Connectez-vous S'inscrire

D1 Gers - TOUGET et FLEURANCE II, bataille à distance pour un titre, lutte à CINQ pour le maintien

Samedi 25 Mai 2019

Cette dernière journée de D1 Gers promet du stress pour plus d'une équipe. Que ça soit la montée ou la descente, c'est encore le flou, et ce n'est pas pour déplaire aux mordus de suspens que nous sommes ! (Par Le Lensois)



LA LUTTE POUR LE MAINTIEN

Le calcul est simple: trois places restent à pourvoir pour cinq prétendants. Ça en fait donc deux de trop. Comme toujours, ceux qui sont actuellement la tête hors de l'eau sont les plus avantagés ! Il leur suffit de l'emporter lors de leur dernier match pour s'assurer le maintien. C'est donc l'objectif pour Aubiet et la réserve de Gimont. Mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire. Surtout lorsque, comme Gimont II, on se déplace chez l'un de nos poursuivants, Sainte-Christie Preignan II. Autant dire que ces derniers n'ont plus rien à perdre. Ils ont même tout à gagner lors de cette dernière journée de championnat. Certes la descente est en ligne de mire pour eux actuellement, mais à l'aube de cette dernière journée, le SCP ne peut plus faire pire, seulement mieux. De quoi pourquoi pas lancer un déclic au moment de rentrer sur le terrain et bousculer les hommes de Gimont. C'est un peu le même constat pour Vic Fezensac qui devra cependant composer avec un déplacement des plus périlleux à Touget, le leader. Même si dans le football rien n'est écrit à l'avance, le maintien semble des plus délicats pour Vic Fezensac. À l'inverse, Duran pourrait profiter des matchs compliqués de ses adversaires pour tirer son épingle du jeu. Se déplaçant à Eauze qui n'a à joué qu'une honorifique place sur le podium et se prépare pour sa finale de coupe du Gers, ils peuvent pourquoi pas retourner la situation à leur avantage et sauver leur tête en D1 cette saison.

LA LUTTE POUR LE TITRE

Comme mentionné plus haut, c'est un duel à distance qui va se jouer pour le titre. Actuellement, ils sont deux au coude à coude avec chacun 41 pts : Touget et Fleurance II. Mais à la fin, il doit n'en rester qu'un. Avantage à Touget qui bénéficie de meilleurs résultats lors des confrontations directes (2-0 et 1-1). Pour garantir la montée, ils ne doivent pas faire pire que Fleurance ce week-end. À l'inverse, Fleurance II doit donc compter sur une déconvenue, ou un match nul de son rival pour espérer passer devant ! Les deux formations ont l'avantage de recevoir pour leur dernière journée. On peut cependant estimer que Fleurance a un léger avantage en terme d'adversaire. Ils reçoivent Simorre/Saramon qui n'a plus grand chose à jouer si ce n'est un jolie final honorifique sur le podium.

LE PROGRAMME DU WEEK-END

VINGT-DEUXIÈME JOURNÉE ​
Samedi 25 mai
- Aubiet / Aignan à 20h
- Eauze / Duran à 20h
- Preignan II / Gimont II à 20h
- Fleurance II / Simorre/Saramon à 20h
- Pavie II / St Clar à 20h
- Touget / Vic Fezensac à 20h

La mission de Vic-Fezensac est simple: gagner à Touget pour se maintenir. Seront-ils aussi forts que Tom Cruise dans la saga "Mission Impossible". (crédit: UAV)
La mission de Vic-Fezensac est simple: gagner à Touget pour se maintenir. Seront-ils aussi forts que Tom Cruise dans la saga "Mission Impossible". (crédit: UAV)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :