Connectez-vous S'inscrire

D1 - Greg ADAMI (FC Vignoble 81) : "Je me vois bien jouer encore une ou deux saisons de plus si..."

Vendredi 22 Février 2019

Revenu aux origines en 2016, le doyen de l'effectif grenat s'est donné à fond durant sa longue carrière dans le ballon rond (par le Lensois)


Peux tu me dresser un peu votre parcours sportif ?
J'ai commencé le foot à Lisle sur Tarn vers 6 ans. À 11 ans je suis parti jouer à Gaillac, club où j'ai fait mes débuts en sénior à dix sept ans sous la houlette d'Alain Bénédet. Entre temps j'ai passé trois ans au sport-études de Rodez. Ensuite en 2006 j'ai signé à Marssac où j'ai joué dix ans avec entre autre un septième tour de Coupe de France contre Clermont (L2). Je suis finalement revenu à Lisle au FC Vignoble en 2016 et autant dire qu'à 38 ans, il y a de fortes chances que ce soit mon dernier club en tant que joueur.

Que penses tu de la saison du club ?
On fait une saison en demi teinte. On savait qu'avec la refonte des championnats le niveau allait être autant, voir plus élevé que le niveau Promotion Ligue de l'an dernier. Avec le principe des play off, on avait comme objectif d'être dans les qautre premiers à la fin de la première phase. Malgré un début de saison très compliqué, on fait encore partie des trois équipes pouvant prétendre accrocher cette quatrième place synonyme de play off. Il reste encore deux matchs pour y parvenir, et même si nous ne sommes plus maîtres de notre destin, on va jouer le coup à fond et on sera fixés dimanche 24 février après le dernier match.

Quelles sont les valeurs que tu essayes de partager sur le terrain ?
Les valeurs que j'essaie de partager sont des valeurs de respect que ce soit envers les dirigeants, les coéquipiers, les arbitres et les adversaires. J'essaie également de partager des valeurs telles que l'investissement, le sens de l'effort mais surtout, et c'est pour moi la valeur essentielle, celle de plaisir.

Greg se voit bien prolonger encore son plaisir du jeu une ou deux saisons (crédit photo FCV)
Greg se voit bien prolonger encore son plaisir du jeu une ou deux saisons (crédit photo FCV)

"Je ne me retrouvais plus dans l'investissement, l'état d'esprit et le comportement du groupe."

Comment vois tu ton avenir footballistique ?
Si tu m'avais posé la question il y a quelques semaines en arrière, je t'aurais répondu sans hésiter que c'était ma dernière saison. Je ne me retrouvais plus dans l'investissement, l'état d'esprit et le comportement du groupe. Depuis quelques matchs le groupe vit mieux, cet état d'esprit a changé et je reprends vraiment du plaisir à jouer. Du coup, si les jambes veulent toujours suivre et que je suis épargné par les blessures, pourquoi pas faire encore une ou deux piges, mais la saison est encore longue et j'ai un peu de temps pour y réfléchir. 

Il me semble que tu connaissais Youssef Afkir, tu voudrais lui rendre un hommage …
Je voudrais simplement avoir une énorme pensée pour lui. Je souhaite beaucoup de force et de courage à Mohamed et Yacine, ses frères, à qui je pense très fort ainsi qu'à toute sa famille et ses proches. Repose en paix Youssef, ton sourire et ta joie de vivre vont énormément nous manquer.

Par Le Lensois

Avant d'aller se faire plaisir avec les anciens comme ici ceux de l'époque junior (crédit photo GA)
Avant d'aller se faire plaisir avec les anciens comme ici ceux de l'époque junior (crédit photo GA)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :