Connectez-vous S'inscrire

D1 - Grégory PALOUS (Naucelle) : « Cela faisait longtemps que le club n'avait pas connu un tel engouement »

Vendredi 18 Janvier 2019

Auréolé d'un superbe parcours en coupe de France, le Football Club Naucellois est sur la lancée d'une très belle saison. Étant coach et joueur dans cette formation, Grégory Palous se félicite des bons débuts de son équipe.


Quel jugement portez-vous sur cette première partie de saison ?
C’est une belle première partie de saison tant sur le plan sportif que sur le plan humain. Depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, nous avons joué dix-huit matchs, soit quinze victoires, un match nul et deux défaites.

Pensez-vous que votre jolie parcours en Coupe de France y est pour quelque chose ?
Malgré la défaite face à la belle équipe de Biars Bretenoux (R3) au sixième tour, notre beau parcours en coupe de France a renforcé les liens entre les joueurs, mais également entre les supporters et les dirigeants du club. Cela faisait très longtemps que le club n’avait pas connu un tel engouement. Nous avons pris grand plaisir à le vivre !

Place à la coupe d'Occitanie maintenant, vous faites déjà un joli parcours ...
Nous sommes toujours en coupe d’Occitanie (trente deuxième de finale). Aux tours précédents, nous avons battu Réquista (D1) et Espoir Foot 88 (R3), deux belles équipes qui ont été difficiles à battre. Le 5 janvier, nous jouerons contre Sébazac (R3) à domicile. Cela va être un match difficile, mais nous aurons à cœur de continuer à gagner devant nos supporters toujours aussi nombreux malgré le froid.

La coupe de France a amené une belle dynamique au groupe et le club veut surfer dessus (crédit photo footpy)
La coupe de France a amené une belle dynamique au groupe et le club veut surfer dessus (crédit photo footpy)

Comment voyez-vous votre parcours en championnat ?
Nous réalisons un bon début de championnat avec sept victoires, un match nul et une défaite. Cela grâce à un bon travail collectif qui part de la défense, gardien y compris aux attaquants et inversement. C’est un championnat relevé où il est dur de gagner à chaque rencontre. Nous devons être concentrés à chaque match pour rester avec le groupe de tête. Et cela de la première à la quatre vingt-dixième minute !

Quel est votre objectif pour 2019 ?
Notre objectif pour cette deuxième partie de saison est de gagner un maximum de matchs, ce qui nous permettra de réaliser un bon championnat et un beau parcours en coupe, dans le prolongement du début de saison. Ces bons résultats passeront inévitablement par l’efficacité des attaquants, par la maîtrise du ballon en milieu de terrain et par la rigueur de notre défense.

Quels seront vos atouts pour y arriver ?
Pour cela, nous comptons sur la jeune génération qui se révèle de match en match par sa combativité et son envie de gagner à chaque rencontre : génération 98 (Jules, Nicolas, Rémi et le petit nouveau Rudy Deplace qui jouait à l’US Albi jusqu’en Décembre), génération 99 (Bastien, Hugo, Rudy, Tanguy, Yoann) et génération 2000 (Valentin). Nous, les anciens (Alex, Alexis, Clément, Damien, Grégory, Joris, Loïc, Vincent), sommes là pour leur faire partager notre expérience et faire appliquer les consignes du coach Pierrot, qui peut compter sur Bernard, Christophe, Francis (Gigi) et Philippe. Sans oublier tous les joueurs des équipes 2 et 3 qui viennent renforcer l’équipe 1 et qui prennent de l’expérience pour, à terme, l’intégrer. C’est cette unité au sein du club qui fait qu’aujourd’hui nous avons de bons résultats et nous devons la garder tout au long de la saison pour continuer à prendre du plaisir à chaque match et aller le plus loin possible !  

Par Le Lensois


Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :