Connectez-vous S'inscrire

D1 Haute-Garonne / Toulouse Rangueil - Yohan DIVIEN : "Nous sommes prêts et impatients de découvrir ce championnat !"

Jeudi 14 Mai 2020

Toute patience finit par être récompensée... Et nous pouvons dire que le club du Toulouse Rangueil en a eu et a surtout montré une belle obstination pour enfin atteindre son but. Cette chose faite avec cette accession qui est amplement méritée au regard de la régularité dont on fait preuve les joueurs de Yohan Divien. Un coach qui découvrira avec envie le niveau Ligue comme il nous le déclare...


Enfin Rangueil monte en Ligue après de nombreuses saisons à flirter avec l'accession. Le championnat était serré mais vous avez été réguliers tout au long de la saison. Trouvez vous cette montée est logique malgré que le championnat n'est pas allé à son terme ? Comment de ce fait avez-vous vécu les décisions de la FFF, soulagement ou déception de ne pas être allé chercher le titre sur le terrain ?
Oui c'est quelque chose d'important pour le club d'avoir enfin réussi à passer ce cap ! Les équipes de jeunes se portent bien, et avec des U18 en R2 on avait besoin d’avoir l’équipe fanion au niveau supérieur. C’est mieux pour l’équilibre global de la structure. Le championnat de D1 était relevé cette saison avec plusieurs équipes à la lutte pour rejoindre la R3... Je pense que nous avons quand même été régulier, sur cette "saison" , ça reste mérité. Effectivement celle-ci est tronquée et je comprends parfaitement que certaines équipes puissent en être frustrées. Comme nous pouvons tous l’être de ne pas avoir pu aller au bout de cette saison qui était passionnante.

Quelle a été la réaction de votre groupe et de vos dirigeants à l'annonce de la montée ? Avez-vous senti un soulagement et un moment de positivité dans cette période compliquée ?
Oui totalement, c'est une bonne nouvelle dans cette période compliquée et forcément comme vous l'avez dit avec ces années de frustration, il y avait du soulagement !

Au niveau de l'entraîneur et avec cette longue période d'inactivité, nous supposons que vous avez pris le temps de faire un bilan des matchs joués. Quels enseignements en avez-vous tiré et dans quels domaines votre groupe a été supérieur à Fonsorbes et Isle en Dodon ?
J'ai en effet profité de cette période pour me replonger sur notre saison. Je pense que sur le plan offensif (quarante six buts inscrits à contrario Isle en Dodon en marqué vingt neuf) on a été costaud, au même titre que Fonsorbes (quarante deux buts inscrits) d'ailleurs. Ça a forcément été prépondérant dans la réussite de notre saison et d'avoir toujours été dans le coup.


"La priorité du club reste de s’appuyer sur les jeunes formés chez nous."

La saison est maintenant terminée, place à la prochaine. Vous êtes dans une phase dynamique et le club a toujours eu une bonne image en dehors. Dans une période normale, le recrutement aurait certainement été facile, mais aujourd'hui comment allez vous procéder et quels vont être les profils des joueurs recherchés ?
Forcément une montée ça aide sur le plan du recrutement . Avec cette période tout est différent, donc on s'adapte. On avait déjà des joueurs ciblés qui nous rejoignent. Pour les candidatures spontanées étant donné qu’on ne pourra pas les voir avant sur des séances, on vérifiera leur passif par le réseau football afin de s’assurer de leur mentalité et de leur comportement. Pour les profils, on souhait forcément des joueurs qui ont déjà évolué en régional pour amener cette expérience la. Mais l’objectif n’est pas de chambouler le groupe en place. Nous avons aussi nos U18 qui passent en seniors, et la priorité du club reste de s’appuyer sur les jeunes formés chez nous.

Le niveau Régional 3 est bien différent de l'ancienne PL où les clubs montant de Haute-Garonne se baladaient souvent. Avec quelles ambitions l'abordez-vous ?
Peu importe le niveau quand on met le pied sur la pelouse c’est avec l’ambition de remporter la partie. A partir de là on respecte tout le monde. Les résultats seront la conséquence de la qualité de travail du groupe seniors et de son bien vivre ensemble. Nous sommes prêts et impatients de découvrir ce championnat !

Yohan a réussi une sacrée performance avec son groupe et mordra à pleines dents dans le R3.
Yohan a réussi une sacrée performance avec son groupe et mordra à pleines dents dans le R3.

D.M

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :