Connectez-vous S'inscrire

D1 (Poule B) - SAIX SEMALENS va-t-il coiffer LAVAUR dans le sprint final ?

Vendredi 15 Février 2019

Nouvelles poules signifient nouveau règlement de descente. Dans le District du Tarn, la phase de poule n'est que la première phase du championnat. Viennent ensuite les phases d'accession en R3 pour les quatre premiers de chaque poule, et les phases de maintien pour les autres.


Dans cette poule B, les jeux sont déjà faits à deux journées de la fin du championnat, même en comptant les matchs en retard. Dans sa place de quatrième, Giroussens ne peut être rattrapé par l'US Autan, Labruguière, le Pays d'Agout ou Terssac, toutes quatre à huit points, bien loin des vingt points de Giroussens. Commence alors le jeu des calculs. Comme chaque équipe sait d'ores et déjà dans quelle optique se joue sa prochaine phase du championnat, elles peuvent observer chacune leurs résultats à la loupe. En effet, les résultats acquis contre les concurrents directs sont conservés pour la suite des événements. Ainsi, la victoire 6-0 de Cambounet contre Lavaur sera comptabilisée car les deux équipes jouent les phases d'accession.

La phase d'accession
Pour le moment, Lavaur est à nouveau à son avantage. Le leader de la poule affiche actuellement le meilleur total de points contre ses concurrents directs avec neuf points sur quinze possibles. Cependant, tout n'est pas totalement rose. Lavaur part ainsi avec un énorme désavantage en différence de buts à cause de la défaite subie le 6 octobre à Cambounet 6 buts à 0. il peut également se faire coiffer au poteau par Saix Semalens qui comptent actuellement sept points en quatre matchs. Ce dernier a encore deux réceptions pour augmenter son capital point : Giroussens le 16 février avant une « finale » le 23 février contre Lavaur. Autant dire une rencontre qui s'annonce importante dans la course à la montée pour ces deux formations tarnaises. Du côté de Cambounet et Giroussens, c'est un peu plus compliqué avec respectivement quatre et deux points. Ils peuvent tout de même espérer engranger quelques points supplémentaires d'ici au 23 février.


Tout se jouera à domicile pour le Pays d'Agoût

La phase de maintien
De ce côté-là, tout reste encore à jouer. L'US Autan semble avoir un avantage avec huit points acquis en quatre matchs, mais les poursuivants ne sont pas loin derrière. Les dernières rencontres de championnat s'annoncent vitales car aucune de ces équipes ne souhaite évoluer en D2 la saison prochaine. On pourrait éventuellement jouer une petite pièce sur le Pays d'Agoût. Actuellement ce dernier ne comptt que quatre points en quatre matchs. Ils a cependant la chance de recevoir deux fois contre leurs adversaires directs.

Par Le Lensois

Pour le moment le le Lavaur Project est dans les clous, mais attention Saix Sémalens s'annonce comme un adversaire plus que sérieux (crédit photo LFC)
Pour le moment le le Lavaur Project est dans les clous, mais attention Saix Sémalens s'annonce comme un adversaire plus que sérieux (crédit photo LFC)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :