Connectez-vous S'inscrire

D1 - Sébastien NOBLE (Montech) : "J'annonce mon départ maintenant pour que le club prépare déjà la saison prochaine !"

Lundi 11 Mars 2019

Sébastien Noble est arrivé chez les Coquelicots Montéchois juste après la descende PL en D1 (ex-excellence). La tâche n'était pas facile pour l'ex-entraîneur de Savenès-Verdun en venant à Montech. Mais en terminant dans le haut du tableau lors des deux dernières saisons, il a réussi à stabiliser le club. Maintenant, il aimerais finir en apothéose avec une victoire en coupe du Tarn-et-Garonne (Par Taribo West)


Sébastien, au bout de trois saisons à Montech des rumeurs annoncent ton arrêt en fin de saison de ton poste des Coquelicots, Est-ce vrai ?
Oui, nous étions partis sur un cycle de trois ans avec le président (Chambon puis Ruiz), je pense que c'est le contrat idéal pour tous ! Il est important que les garçons puissent entendre et voir un autre discours, d'autres façons d'être et de faire pour leur progression sportive et humaine.

Pourquoi avoir pris cette décision si vite alors que la saison n’est pas encore terminée et que certains des objectifs sont encore à portée de vos pieds ?
La saison sera terminée en juin... Nous essayerons de faire du mieux possible nous avons fini les deux dernières saisons en haut du classement mais nous avions échoué en coupe, si je pouvais choisir pour cette fin de saison ça serait milieu de tableau mais la coupe au bout... Ma décision a été prise tôt car je souhaite que le club puisse rapidement prendre les bonnes décisions pour pouvoir préparer la saison prochaine. Je voudrais que le coach qui me remplace puisse m'accompagner sur la fin de saison, faire une passation, qu'ils puissent s'approprier certaines choses et gagner du temps pour la saison prochaine.

Difficile de faire un bilan à cette époque mais que retiendras-tu des ces trois années à Montech ?
Un mélange de satisfaction et de déception de ne pas avoir pu faire remonter ce club la où il doit être, c'est à dire en Ligue... Ça restera un club que j'apprécie énormément aujourd'hui, il y a dans ce club des joueurs agréables, sûrement un peu trop gentils même... Il y a aujourd'hui à la tête du club Titi (Thierry Ruiz) qui comme j'ai pu lui dire est pour moi la personne idéale. Il a le club en lui, il est droit et sait où il veut aller, j'espère sincèrement qu'il arrivera à mener à bien tous ses projets. Si seulement il y avait plus de monde pour leur donner un coup de main... Le club repose trop sur quelques personnes, mais je pense que c'est comme ça un peu partout...
 

Coach Noble a encore des objectifs élevés avec ses boys de Montech
Coach Noble a encore des objectifs élevés avec ses boys de Montech

"Non je n'ai rien signé avec un autre club..."

Une autre rumeur t’envoie au Montauban Football Club, je crois que tu voulais réagir là-dessus ? 
Oui en effet j'ai reçu beaucoup de messages ou infos sur les réseaux sociaux comme quoi je m'étais déjà engagé au MFC... Désolé de vous décevoir mais aujourd'hui, je n'ai pas eu un seul contact avec les dirigeants ! Oui je discute avec Romaric, avec David (Quadri) car ce sont des coachs que je connais bien. Mais nous ne parlons que de sportif et des résultats du MFC comme ceux de Montech ou d'autre clubs... Je ne sais pas de qui et d'où son parties toutes ces rumeurs mais non je n'ai rien signé... Ou alors quelqu'un a signé pour moi... 

Dans ta tête, à ce jour, qu’est-ce que tu as envie de faire la saison prochaine ? Continuer à coacher ou prendre une année sabbatique et aller à la pêche ? 
Si je dois entraîner un nouveau groupe il faudra qu'il y ai un réel projet intéressant et surtout que le club soit intéressé par ce que je peux apporter et non en se disant "Séb va faire venir quinze joueurs". Si je ne reprend pas de club j'ai promis au président que si la solution que je lui ai proposée pour la saison prochaine était choisie, alors je leur donneras un coup de main de temps en temps. Et si je n'ai pas de club qui me sollicite alors j'ai déjà prévu de prendre ma licence de tennis, profiter de ma famille, la pêche et pouvoir continuer de jouer de temps en temps au futsal avec mes zigotos sinon sans foot certains risquent de prendre du poids... 

Un dernier mot ? 
Un grand merci à Montech pour ces trois saisons, mais surtout comme j'ai dit à mes garçons il reste une fin de saison à terminer et deux coupes à apporter. 

NOBLE SEBASTIEN
Né le 22 mai 1984 à étampes 91 
Parcours
- joueur : région parisienne, Charente maritime et Vendée 
- entraineur : Monclar, Montech, Saint-Étienne-de-Tulmont, Montauban FC, Savenès-Verdun, Montech 
Diplôme foot : BEF 
Profession : vendeur sportif

Où va atterrir Sébastien la saison prochaine ? Réponse sur footpy prochainement
Où va atterrir Sébastien la saison prochaine ? Réponse sur footpy prochainement

Taribo West (taribowest@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :