Connectez-vous S'inscrire

D1 - Sébastien PARACUELLOS (Graulhet Benfica) : "Ce weekend, nous jouons notre survie à ce niveau !"

Vendredi 22 Février 2019

Fort d'un joli succès 3-2 mercredi contre l'ASPTT Albi, le Graulhet Benfica joue ce week-end le dernier match de la première phase des poules de D1 tarnaise. À la clé une place en poule d'accession, ou en poule de maintien. Le coach graulhetois Sebastien Paracuellos veut lui jouer sa carte à fond.


Ouf, elle fait du bien cette victoire de mercredi pour relancer la machine en 2019...
Oui, après, on n'a pas beaucoup joué en 2019 aussi avec les reports. On a joué en Coupe où j'avais mis 8 joueurs au repos et on gagne à Pampelonne. Après, on a perdu 3-2 au Vignoble alors qu'on menait 2-1. On a fait les cons en fin de matchs. La situation dans laquelle on est aujourd'hui, on pouvait se l'éviter depuis un moment.

Qu'avez-vous pensé du match ?
Le match de mercredi, on se le rend facile. On marque une première fois et on double la mise quasiment 10 minutes plus tard. Par rapport au match aller, on a battu Albi 3-2 également. Au match aller on a surtout été réaliste alors qu'eux ont eu des occasions. Hier je les ai senti timorés. Ils n'ont pas été très dangereux, je ne sais pas si mon gardien a fait un arrêt décisif. Je pense qu'ils ont un peu relâché la pression. C'était un match plaisant à voir lors du premier acte, mais en seconde mi-temps c'était poussif, c'est vrai que nous n'avons pas trop joué nous-même en seconde.

Pourtant vous avez failli ne pas pouvoir jouer ce match...
Oui, je remercie au passage le club et la mairie de Briatexte. Ils ont tout fait pour que l'on puisse jouer le match sur leur terrain car nous ne pouvions pas jouer à Graulhet faute de terrain fonctionnel homologué avec les éclairages. Sans ça, nous perdions sur tapis vert.

À l'inverse de la poule B (faire un hyperlien vers l'article poule B que j'ai fais la semaine dernière), votre poule reste très ouverte !
Cette année, c'est un peu fou parce qu'Albi a battu deux fois le Séquestre, et nous nous battons deux fois Albi. Je parlais avec un autre coach la dernière fois et notre équipe est plutôt bien lotie. Si nous gagnons contre Le Séquestre ce week-end, nous aurons accumulé 11 points pour les poules d'accessions.


"Nous l'objectif c'est d'avoir notre destin en main en jouant le match à fond."

Du coup comment vous vous présentez au Séquestre ?
Je connais les forces et faiblesses de mon groupe et pour l'instant ça nous sourit. À nous de faire ce qu'il faut au Séquestre. On n'est pas forcément moins bon à l'extérieur cette année. Le Séquestre, ils ont perdu hier à Vignoble, on aura le même temps de repos. Je ne sais pas quel est leur objectif et quels sont les plus gros avantages pour eux. Nous l'objectif c'est d'avoir notre destin en main en jouant le match à fond.

Votre objectif demeure la poule d'accession ?
J'ai été entraîneur de Lavaur donc ça serait un plaisir de jouer contre eux. Cambounet j'ai des anciens joueurs là-bas. Ça nous met un petit peu l'eau à la bouche de faire ce championnat à 8.

C'est chaud d'ailleurs pour vous si vous êtes en poule de maintien non ?
Nous jouons notre survie en D1 ! On a prit plus de points contre les équipes du haut de tableau. Si on se retrouve contre Carmaux, Vignoble, et Castelnau de Levis, on n'aura pas beaucoup de points au compteur. Nous partirions avec un gros désavantage.

En gros c'est tout ou rien en fonction de dimanche...
Nous pouvons être dans une bonne position en Play-Off et une mauvaise position en Play-Down. Je sais juste que je vais faire des matchs contre des belles équipes. Si on est en play-off, on jouera les matchs les uns après les autres. Ça sera huit matchs de Coupe, ça dépendra également des points acquis contre les autres adversaires.

Par le Lensois



Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :