Connectez-vous S'inscrire

D1 Tarn - Avant la fête, derby à enjeu entre LAVAUR et GIROUSSENS

Samedi 3 Novembre 2018

Dès 18h00, c'est le coup d'envoi d'une très grosse soirée de football avec en lever de rideau la réception de l'équipe trois d'Albi par la réserve de Lavaur. Ensuite le derby entre Lavaur et Giroussens à 20h00 puis une grosse soirée de fiesta ponctuée de surprises... estampillées "Lavaur Project" !


C'est l'affiche de cette cinquième journée du championnat de D1 dans le district du Tarn. Samedi 3 novembre à 20h00, au stade municipal de Lavaur, les tribunes devraient être bien garnies pour ce derby marquant à plusieurs titres. D'abord parce que les équipes de jeunes des deux clubs sont en entente (dans les catégories U15, U17 et U19). Surtout parce que ces proches voisins se connaissent très très bien au niveau des joueurs et des dirigeants, avec de nombreux anciens licenciés vauréens qui ont rejoint le club de Giroussens. Au niveau sportif, le match aura une particulière importance pour les deux clubs. Les protégés de Gilbert Polato et Gilles Aninat connaissent un début de saison mitigé alors que Lavaur nourrit quelques ambitions pour retrouver le niveau ligue. Après trois victoires et une sévère défaite à Cambounet (6-0), deux revers en coupe de France et en coupe d'Occitanie, l’équipe fanion locale aura l'envie de se ressaisir et de montrer enfin son vrai visage.

Les bleu et blanc du FC Lavaur devraient se présenter avec une équipe au complet (crédit : photo club de Lavaur)
Les bleu et blanc du FC Lavaur devraient se présenter avec une équipe au complet (crédit : photo club de Lavaur)

La bande Bonafé, Albinet, Chavanne, Macouin, Costes et consorts voudra l'emporter pour que la fête soit encore plus folle

En face, une équipe de Giroussens qui occupe la première place du classement avec Cambounet et qui semble surfer sur une belle dynamique, avec trois victoires et un nul en championnat, un bon parcours en Coupe d'Occitanie où ils viennent tout juste de tomber avec les honneurs au quatrième tour face à l'ogre tarnais, l'US Albi. Nul doute que les joueurs de Jean-Daniel Boisseau ne viendront pas pour faire de la figuration du côté de Lavaur. Avant ce choc, l'entraîneur vauréen a d'ailleurs conscience de l'enjeu de la rencontre "même si un résultat négatif ne remettrait pas en cause les ambitions du club. Nous nous devons cependant de rester maîtres sur nos terres et de montrer dorénavant nos vraies valeurs footballistiques, mais également notre solidarité dans la gestion de tels matchs". Et de rajouter : "Nous avons préparé ce match avec sérieux et application, sans galvauder les qualités de Giroussens. Nos joueurs se doivent, désormais de hausser leur niveau de jeu, face à de tels adversaires. Ils en ont les capacités, au vu de leur expérience dans leurs anciens clubs respectifs". A n'en pas douter, le derby devrait tenir toutes ses promesses.

Tout ou presque semble réussir aux autres bleu et blanc, ceux de l'AS Giroussens (crédit: photo site club de Giroussens)
Tout ou presque semble réussir aux autres bleu et blanc, ceux de l'AS Giroussens (crédit: photo site club de Giroussens)

Grillades, bar à huîtres, musique et d'autres surprises au programme de la troisième mi-temps !

Pour l'occasion, les dirigeants locaux ont mis les petits plats dans les grands avec une grande soirée très festive, à l'image de sa toute nouvelle commission de convivialité et de son fameux "Lavaur Project", initié par le retour de quelques joueurs emblématiques désireux d'aider pour dynamiser le club. Cette commission sera d'ailleurs au grand complet pour accueillir les nombreux "aficionados" pour leur proposer sous un chapiteau chauffé à côté du club house, grillades, frites, bar a huîtres, crêpes, boissons... De nombreuses animations, colorées et parfois innovantes vont aussi rythmer cette soirée footballistique qui, du reste, s'annonce quasi printanière. De nombreuses surprises sont annoncées, mais on vous laissera les découvrir. Ambiance garantie donc, pas de doute à avoir ! Le président Philippe Jarriot attend d'ailleurs avec impatience le match et le coup d'envoi de ces festivités : "Je me félicite de cet engouement généré autour de ce match, de cette ambiance festive et conviviale dans l'enceinte du Lavaur FC. Mais la fête ne sera vraiment complète que si nos Vauréens savent remporter cette confrontation de voisinage". A bon entendeur.


La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :