Connectez-vous S'inscrire

D1 féminine - Marion BRAUNWART (ASPTT Albi) : "Je ne me rendais pas compte que la blessure pouvait jouer sur tout..."

Vendredi 29 Janvier 2016

Marion Braunwart avait démarré la saison sur les chapeaux de roues avec un doublé dès sa première apparition sous ses nouvelles couleurs de l'ASPTT Albi... Un début de saison canon stoppé par une blessure au genou. Aujourd'hui l'attaquante tarnaise voit le bout du tunnel et compte bien reprendre sa marche en arrière. (par La Rédaction)


Comment as-tu vécu ta blessure et ton retour est prévu pour quand ?
Cela a été un coup dur pour moi car j'entamais un bon début de saison avec la D1. Mon retour je le prévois pour Mars grâce notamment à Adhoc Performances qui met tout en place pour que ma rééducation se passe au mieux et que je retrouve les terrains dans de bonnes conditions. 

C'est ta première grosse blessure et on espère la dernière. Que retiendras tu de cette expérience ? 
Oui c'est ma première grosse blessure et j'espère que ça sera la dernière bien sûr ! Cette expérience m'a fait comprendre que malgré ma blessure il faut continuer à travailler car on peut toujours s'améliorer, ça te montre aussi qui te soutient dans ce coup dur et que la famille c'est primordial pour revenir sur le terrain encore plus forte. Ah Oui sur le plan mental cela m'a été bénéfique car je ne me rendais pas compte que la blessure pouvait jouer sur tout, sur ton humeur, sur ton travail ! 

Sur le plan sportif tu avais décidé de quitter le TFC pour Albi. Pourquoi ? 
J'ai décidé de quitter le TFC pour Albi parce que je voulais avoir du temps de jeu et jouer au niveau U19 national. Ensuite, je désirai voir autre chose. Et enfin j'ai pu faire ma préparation avec le groupe de la Division 1 ce qui m'a permis de disputer trois matchs avant ma blessure et d'inscrire un doublé lors de la première journée. Je pense que c'est un bon coup pour moi !

"A mes yeux oui le top cinq est accessible..."

L'ASPTT Albi peut viser le top 5 selon Marion
L'ASPTT Albi peut viser le top 5 selon Marion
Que penses-tu de la première partie de saison de tes coéquipières ? Es-tu surprise et comment l'expliques-tu ?
Je suis très contente d'elle même si y a des matchs qu'on aurait pu gagner car l'équipe en a les capacités. Elles ont toutes travaillées dur et je pense que cette cinquième place on l'a méritée. Maintenant j'espère qu'on gardera cette place car notre objectif est le top cinq !  

Le maintien est quasiment assuré. Que peut viser l'asptt Albi sur la seconde partie de saison, quels ingrédients faudra-t-il mettre ? Une place dans le top 5 est elle envisageable ? 
A mes yeux oui le top cinq est accessible, la préparation à renfoncé nos liens et je pense que notre solidarité va faire que cette cinquième, voire quatrième place sera à nous ! Il nous faut continuer à travailler et accrocher les grosses équipes !

A titre personnel quels objectifs t'es-tu fixée sur cette seconde partie ?
Mes objectifs sont de revenir déjà, puis de réintégrer le groupe de la Division 1 le plus vite car c'est le meilleur niveau et en le fréquentant dès mon arrivée dans le Tarn, j'ai senti que je progressais.

Comment juges-tu l'évolution du foot Feminin ? La suprématie des trois, PSG Lyon et Montpellier peut-elle être discutée dans un futur proche ? 
Le football féminin évolue de plus en plus et je trouve ça très bien car il y a eu un effort de faits par tous, surtout la diffusion des matchs à la télé ! Il ne manque plus que l'argent pour poursuivre son développement et le professionnaliser. Pour moi, les trois grosses équipes montrent du beau football et sont reconnues. L'année prochaine je vois monter Bordeaux c'est une bonne équipe. Et nous, j'espère qu'on fera parti des gros.

Par La Rédaction

MARION BRAUNWART 
Née le 24 février 1998 à Beauvais 
1m53
Parcours : Frouzins AC, Toulouse FC, ASPTT Albi 
Profession : Terminale ES

Avec le Pôle espoirs de Blagnac, Marion prend aussi beaucoup de plaisir
Avec le Pôle espoirs de Blagnac, Marion prend aussi beaucoup de plaisir

Marion va retrouver les terrains dans quelques mois et compte bien faire trembler les files adverses
Marion va retrouver les terrains dans quelques mois et compte bien faire trembler les files adverses

La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :