Connectez-vous S'inscrire

D1 futsal - La très belle opération de BRUGUIÈRES dans l'optique du maintien !

Mardi 19 Janvier 2016

C’était le premier rendez-vous de 2016 à ne pas rater pour le Bruguières SC Futsal. Le déplacement à Bagneux, relégable au coup d’envoi, paraissait à une première finale en vue du maintien. (par Ben Yedder)


Avec un effectif quasi complet, Jean-Christophe Martinez aborde la rencontre avec autant de confiance que de méfiance : "Bagneux a un besoin urgent de points et nous il nous en manque aussi pour nous rapprocher du maintien. Le match se jouera à pas grand-chose". Visionnaire. Les deux équipes offrent au public un coude à coude stressant.  Si Bruguières ouvre logiquement la marque, Bagneux profite d’un jeu long pour égaliser et prendre les devants (2-1). Avec plus de réalisme devant le but le BSC aurait pu se rassurer mais parvient néanmoins à égaliser. Mais Bagneux a de la ressource et n’a plus le choix. La phase retour doit être productive en points pour le club francilien. C’est ainsi qu’il parvient à reprendre les commandes (3-2).

Pene un but qui va compter...

Il reste alors six minutes à jouer en seconde période. Suspense haletant, actions de qualité, le spectacle est au rendez-vous et Bruguières s’offre une remontée qui fait sa force cette saison. L’espoir arrive avec l’égalisation à moins de trois minutes du buzzer. La moindre erreur peut être fatale pour l’une ou l’autre des équipes. Et à ce jeu-là, c’est Bagneux qui craque le 1er. sixième faute, tir à dix mètres. Fabien Pene s’exécute. 4-3 pour le BSC. Il reste quarante-six secondes au compteur. Trop peu pour Bagneux mais assez pour que Bruguières remplisse son objectif ! Avec cette victoire aux forceps, Bruguières s’éloigne de la zone rouge, grimpe au classement et peut aborder la suite avec plus de sérénité. Une victoire à bonifier samedi prochain avec la réception de Toulon, vice-champion de France (15h45).

Par BY

LA REACTION
Jean-Christophe MARTINEZ (entraîneur de Bruguières) : "Une très bonne opération pour nous."
"On est sorti vainqueur d’un beau combat. C’était un match un peu haché. Il y avait beaucoup d’envie du côté des deux équipes mais nous avons su avoir le dernier mot. C’est une très bonne opération pour nous. L’équipe a su rester soudée pour décrocher une belle victoire et je m’en félicite. A nous de confirmer face à Toulon !"


Ben Yedder

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :