Connectez-vous S'inscrire

D1 futsal (vidéo) - BRUGUIÈRES est reparti de la capitale les valises pleines !

Lundi 9 Avril 2018

Avec seulement deux remplaçants sur le banc et une multitude d'absences pour cette nouvelle journée de championnat et un long aller-retour dans la capitale, Bruguières pouvait s'attendre à passer un mauvais moment. Face à un promu qui réalise une saison réussie jusqu'ici et toujours en course pour les premières places tant convoitées, les Toulousains n'auront pas fait illusion bien longtemps malgré leur portier Caique qui n'aura fait que limiter les dégâts. Un weekend à oublier rapidement avant les dernières échéances à venir.. (par Christophe Revault)


Paris aura éteint tout suspense à la pause avec quatre buts d'avance face à des joueurs de Martinez complètement dépassés. Caique par trois fois en début de partie devait s'employer royalement afin d'éviter l'ouverture du score, mais devait s'incliner face à Bendifallah bien lancé par Lusakivana (1-0). Dans la foulée pourtant, capitaine Pene se présentait seul face à son homologue parisien mais ce dernierremportait son duel pour laisser son équipe dans le coup. C'est Mahouane qui ensuite croisait trop sa frappe face au portier Parisien,  laissant le score toujours à l'avantage des locaux qui allaient ensuite offrir un récital à leur public. Caique et son poteau retardaient l'avalanche tant bien que mal avant que le moment le plus fou du match n'intervienne. Sûrement lassé de voir ses coéquipiers ne pas doubler la mise, le portier et capitaine parisien Aboudou prenait l'initiative de s'aventurer hors de sa surface et d'aller tromper d'une frappe croisée son homologue toulousain (2-0). Coup dur pour Bruguières qui encaisse dans la minute suivant le but du KO par Renato et voit tout espoir de résultat s'envoler (3-0). Fabien Pene se voyait mettre en échec par Aboudou une nouvelle fois avant qu'une perte de balle de la défense toulousaine offre a Pérez le quatrième but de son équipe juste avant le buzzer (4-0).

Caique limite les dégâts et sauve l'honneur...

La seconde période allait s'annoncer comme un fardeau pour Bruguières, qui voyait Renato inscrire un doublé pour le 5 à 0. Signe que rien n'allait se passer comme prévu, le poteau et un arrêt réflexe de Aboudou mettaient en échec Prasitharath avant de voir Lawson et Sissoko rajouter leurs numéros à la table de marque (6-0 et 7-0). Caique seul dans le coup allait y aller de son but, voyant le remplaçant d'Aboudou un peu trop avancé. Une trajectoire de sa surface nette et précise qui permettait à Bruguières de sauver l'honneur (7-1). Un sursaut bien tardif, Renato dans la seconde qui suit allait alourdir le score avant une nouvelle réalisation anecdotique de De Los Santos pour Bruguières (8-2). Le power play par Caique lui même n'apportait rien de plus pour les visiteurs à part deux nouveaux buts encaissés pour un score final de 10 à 2. La fin d'un calvaire et d'un match raté pour Bruguières dans une partie trop débridé. Paris Acasa de son coté peut s'offrir une fin de saison intéressante et un avenir haut en couleur en enchainant de telles prestations. 

Par CR


LA REACTION
Fabien PENE (capitaine de Bruguières) : "Trop de manques pour pouvoir exister !"
"On tombe sur une équipe meilleure que nous. Niveau effectif ils sont dix alors que nous sommes qu'avec deux remplaçants. La cohésion était dure donc physiquement ça l'est devenu aussi. On a essayé de défendre mais on a mal utilisé le ballon. Je perds mon face à face pour égaliser, on a eu peu d'opportunités et si on les rate c'est compliqué. Ils font une très bonne première période, ils ont de très bons joueurs qui font bien circuler le ballon mais je pense que le fait qu'on soit en sous effectif et le déplacement en minibus ça a beaucoup joué. Il y a aussi des éléments importants absents et on le paye cash dans ces matchs."


LA FEUILLE DE MATCH
D1 futsal
Samedi 7 avril à 16h
Paris, Gymnase Des Fillettes
PARIS ACASA / BRUGUIERES 10-2
Arbitres : Daniele Tristan assisté de MM Babula Sébastien et Batista William

PARIS  : Aboudou (cap) ; Laaroussi ; Diallo ; Bendifallah ; Leme Baptista ; Lusakivana ; Zakehi ; Soumare ; Lawson ; Souare ; Perez ; SIssoko
Entraineur : De Souza Bonifacio
BRUGUIÈRES :  Caique ; De Los Santos ; Prasitharath ; Pene (cap) ; Mahouane ; Pollier ; Teves Rocha ; Aussaresses
Entraineur : Martinez Jean-Christophe.



Christophe Revault

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :