Connectez-vous S'inscrire

D1 (poule d'accession) - ASPTT ALBI, LAVAUR et VIGNOBLE FC en pôle pour la R3 !

Mardi 12 Mars 2019

Fini la phase régulière, ce week-end commence la phase d'accession (et de maintien) pour les clubs de la Départementale 1 tarnaise. C'est un premier jeu de calcul auquel se sont livrés les coachs à la fin de la phase régulière. Ainsi les points acquis lors de la première phase contre les concurrents directs sont rapatriés sur cette dernière ligne droite avant d'affronter les équipes qui évoluaient dans l'autre poule. Avant d'attaquer cette nouvelle phase, les coachs concernés nous ont donné leurs ressentis respectifs.


ASPTT ALBI
Olivier Remazeilhes :
"Le maintien en D1 est assuré pour l'année prochaine, ça c'est le plus important. Même si on a 10 points pour attaquer la prochaine phase, nous allons prendre les matchs les uns après les autres. On verra ce qu'il se passe au bout du compte. Si on a l'opportunité, on ne va pas se poser la question. Si l'on vient à avoir l'opportunité de monter en R3, il faudra procéder à des recrutements. Nous avons de la qualité dans le groupe mais beaucoup de jeunes qui sont en train de s'aguerrir donc il faudrait l'aguerrir davantage. Pour l'instant tant que je n'ai pas fais les premiers matchs, je n'ai pas de favori. Il y a un fonctionnement assez ordinaire permettant de dire que tout est ouvert."

FC VIGNOBLE
Pascal Saint Arroman : "Monter en R3, je ne sais pas, on va prendre les matchs les uns après les autres, prendre du plaisir et se lâcher un peu plus dans la construction. Je pense que certains joueurs peuvent apporter plus, il faut que l'on progresse par rapport à ça. On va commencer par du costaud avec Giroussens. Lavaur, Cambounet, c'est costaud..."

LAVAUR FC
Luc Gourmanel : "Nous ne pensons pas faire parti des favoris. Par contre, nous allons faire en sorte de jouer tous les matchs à fond et nous essaierons de nous rapprocher de la première place synonyme d'accession. Le club n'a pas la prétention d'être au dessus des autres".

SAIX SEMALENS
Non répondu !


"La deuxième partie de championnat s'annonce intéressante !"

MARSSAC RSRDT II
Flo Lecompte : "D'après les calculs de mon président, nous allons commencer cette seconde phase avec sept points et cinq de retard sur le premier, Lavaur. Sachant que seule la première place est synonyme d'accession, ce sera très difficile pour nous surtout en étant une réserve avec un effectif très variable et un investissement limité de la majorité des joueurs. Nous allons donc surtout essayer d'éviter la dernière place qui pourrait nous reléguer en fonction des descentes de R3, tout en jouant bien sûr chaque match pour les gagner."

GIROUSSENS AS
Jean Daniel Boisseau : "Je suis très content d'être dans cette poule d'accession. Nous allons tout faire pour rattraper les points en retard que nous avons et terminer le plus haut possible"

CAMBOUNET FC
Jean-Baptiste Auriol : "Nous allons certainement si mes calculs sont bons partir en huitième position mais à seulement 7 points des premiers!!! Du coup les premiers matchs vont être importants pour nous et déterminer notre suite dans ce championnat... En terme de jeu proposé je ne me fais pas trop de soucis car nous avons bien rivaliser avec les équipes du haut de tableau, les objectifs seront plus fixés sur la gestion des temps forts et faibles pour continuer à progresser !!! Nous n'avons pas spécialement l'objectif de monter mais nous ne partiront pas non plu en victime et espérons que nous assisterons à des confrontations de qualités. Mon groupe doit faire preuve de maturité sur certains points et le fait de rencontrer des équipes plus homogènes va m'aider à travailler dans ce sens... La deuxième partie de championnat s'annonce intéressante ! "

LE SEQUESTRE
Sébastien Paulet : "L'objectif, c'était d'être dans les quatre premiers. Maintenant, nous sommes des compétiteurs, nous allons jouer jusqu'au bout pour essayer d'accrocher la plus haute marche possible. Nous allons aborder cette seconde phase comme la première et essayer de pratiquer un bon football en prenant match après match, en prenant du plaisir et après, nous verrons."

Le Lavaur project de Flo Bonafé est pour le moment dans ses objectifs de retrouver le R3
Le Lavaur project de Flo Bonafé est pour le moment dans ses objectifs de retrouver le R3

Le Lensois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :