Connectez-vous S'inscrire

D2 (31) - On refait le match avec... Raphaël CONSTANT (Entente Landorthe Estancarbon Savarthes)

Mercredi 17 Octobre 2018

Dans une poule B de Départemental 2 où l'on ne compte plus les candidats au titre et à l'accession, tous les matchs comptent. Autant dire qu'il ne fallait pas rater son départ et les confrontations directes, Landorthe Estancarbon le sait très bien comme l'explique R. Constant après son probant succès de ce weekend (par Ncoucou)


L’ELLES se retrouve deuxième du classement de la poule B de Départementale 2 après quatre journées. Êtes-vous satisfait du début de saison de votre équipe ?
Non puisque la saison dernière l’équipe finit quatrième de la poule, ce qui fait que sur le papier on est l’équipe de la poule qui termine la mieux classée. Donc à ce niveau-là, on espérait avoir de meilleurs résultats et le contenu des premiers matchs ou l’on a pas eu beaucoup de réussite fait qu’aujourd’hui on a plus de points perdus que gagnés. Cela provient de certaines insuffisances notamment dans la finition et un manque de réussite sur certains matchs.

Ce week-end vous avez battu la réserve de Saint-Gaudens (2-0), quelle a été la physionomie de cette rencontre ?
C’était un match assez fermé avec beaucoup d’intensité. On a eu un bon arbitrage avec peu de temps morts et donc beaucoup de rythme. Le match a basculé sur un fait de jeu de malchance de l’adversaire. Sur un dégagement du gardien, le ballon tape notre joueur et entre dans le but. À partir de là, en menant au score on avait l’avantage de pouvoir  procéder par attaque rapide et attendre l’erreur de l’adverse. C’est ce qui est arrivé à dix minutes de la mi-temps, ce qui fait qu’en seconde période on était plus dans la gestion pour terminer cette rencontre. C’est satisfaisant sur le contenu car on a bien mis en place ce qu’on voulait faire. La seule déception c’est que les buts marqués sont venus d’erreurs ou de faits de jeu négatifs pour l’adversaire et pas de notre propre situation.


Quels sont les points à améliorer de votre équipe pour essayer de viser le haut du tableau cette saison ?
Il faut être meilleur dans la finition. Aujourd’hui on prend très peu de buts mais on n’est pas très efficace. De plus on sait qu’à ce niveau il faudra avoir de la régularité au moment de l’hiver et aussi de la réussite sur les blessures.

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Sur le plan humain, on a vécu une bonne saison l’an dernier et on a pas mal d’arrivées au niveau du club. On est dans une dynamique positive donc il faut la maintenir en englobant l’équipe réserve. Et sur le plan sportif c’est de jouer les premiers rôles avec les deux équipes.

Par Ncoucou
ncoucou@footpy.fr

Landorthe veut retrouver son lustre d'antan mais sans mettre la charrue avant les bœufs (crédit photo facebook ELLES)
Landorthe veut retrouver son lustre d'antan mais sans mettre la charrue avant les bœufs (crédit photo facebook ELLES)

Ncoucou

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :