Connectez-vous S'inscrire

D2 (32) - Berenger BILLERES (Rassemblement Bas Armagnac) : « Les matchs contre Val d’Arros et Pavie sont des finales »

Vendredi 21 Décembre 2018

Situé à seulement deux points de la place pour la phase qualificative, le Rassemblement Bas Armagnac compte sur les deux prochains matchs pour atteindre son objectif. Et cela commence ce week-end avec la réception de Val d’Arros au stade Le Pesqué.


Vous êtes actuellement huitième avec dix points, quel bilan faites-vous de ce début de saison ?
Le bilan est assez positif, notamment sur le plan comptable où on est toujours dans le wagon pour rester dans les six premiers qui sont qualifiés pour la phase de montée, en seconde partie de saison. Malheureusement, on a eu une passe difficile en affrontant des équipes plus fortes que nous et avec des absences et des blessures qui nous ont un peu pénalisé.

Comment passer ce cap face aux grosses équipes de la poule ?
Avoir un ou deux joueurs un peu plus décisifs. On a toujours de la solidarité mais on craque tout le temps à un moment donné. Il nous faut avoir plus de tranchants à certains moments.


"Il faudra mettre les bons ingrédients et surtout être tout de suite dans le match."

Ce week-end vous affrontez Val d’Arros situé devant vous au classement, comment abordez-vous cette rencontre ?
On connaît bien cette équipe étant donné que cela fait longtemps qu’on joue contre. On sait que ça va être un match rugueux et intensif donc il faudra mettre les bons ingrédients et surtout être tout de suite dans le match pour pouvoir tenir le rythme et rivaliser avec eux. De toute manière on a deux finales de suite, contre Val d’Arros puis Pavie. Il faudra les gagner pour pouvoir accéder à la phase qualificative de montée. Ces deux matchs sont donc décisifs.

Quels sont vos objectifs pour cette saison avec votre équipe ?
L’objectif était de pouvoir continuer à travailler avec le même nombre de joueurs parce qu’on est un peu dans le dur depuis deux, trois saisons avec un effectif un peu pauvre. Pour maintenir l’équipe à ce niveau, le mieux est d’être dans cette poule de montée où on peut dire adieu à la relégation. Cela permettra de préparer la saison d’après plus sereinement et être sur de notre sort le plus vite possible. Concernant les jeunes, nous avons une bonne génération de U17 qui montent normalement la saison prochaine avec nous dans la catégorie seniors. Le but est de les accueillir au meilleur niveau possible.

Par Ncoucou

Le RBA sait qu'il doit faire le plein sur les deux prochains matchs pour pimenter sa deuxième partie de saison
Le RBA sait qu'il doit faire le plein sur les deux prochains matchs pour pimenter sa deuxième partie de saison

Ncoucou

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :