Connectez-vous S'inscrire

D2 (82) - Bertrand COLOS (FC Montpezat Puylaroque) présente ses CHAMPIONS 20117/2018

Mardi 10 Juillet 2018

Les hommes de Bertrand Colos ont réussi l'exploit de finir champion deux années d'affilée (Première Division et Promotion d'Excellence) et retrouvent donc l'élite départementale. Le coach de Montpezat/Puylaroque loue les qualités de ses joueurs mais le succès est aussi le sien sans aucun doute. Bravo à lui, aux joueurs et au club pour ce retour en Division 1. (Par Taribo West)


COLOS Bertrand : « On connaissait la qualité de nos joueurs et la capacité qu’ils avaient à évoluer à ce niveau là, mais on imaginait pas finir champion de Promotion Excellence avec seulement trois défaites au compteur... Donc un grand bravo à tout notre groupe pour ce deuxième titre consécutif. Un plaisir de bosser avec ces mecs là aux entraînements et de les voir évoluer sur le terrain, on se régale à chaque match. Je tiens à remercier aussi toute la famille du FC Montpezat-Puylaroque pour son soutien sans faille. À tous les matchs les supporters sont là. Merci à mon staff, on fait une bonne équipe ! Et surtout merci à ma compagne et mes fils de me soutenir et me permettre de vivre ces moments là. »

MON GARDIEN
- CLÉMENT « le mur » : "vingt cinq buts encaissés seulement en deux saisons c’est pour dire... un caractère bien trempé et une volonté à toute épreuve en font un gardien à part !" 

MES DÉFENSEURS
- GABY « la mobylette » : "une vitesse impressionnante sur son coté qui lui permet de faire des différences sur ses débordements."
- DYLAN « le déménageur » : "avec lui les attaquants adverses ont eu du mal à exister... toujours présent sur l’adversaire et précieux à la relance."
- KÉVIN « l’élégant » : "jamais affolé et toujours efficace, il est jamais en difficulté et doté d’une très bonne technique, il bonifie tous les ballons qu’il touche."
- CLEMENT « le petit jeune » : "même s’il n’a pas beaucoup joué cette saison à chaque fois qu’on a fait appel à lui il a répondu présent grâce à ses qualités techniques et physiques."
- GAYLORD « le fou fou » : "arrivé en cours de saison il s’est parfaitement fondu dans le collectif, un gros travailleur sur le côté, dur défensivement et qui apporte, avec sa technique, offensivement."
- JORIS « le besogneux » : "toujours présent défensivement, c’est aussi le spécialiste du crochet... malheureusement pour lui il s’est blessé et a pas pu terminer la saison avec nous."

MES MILIEUX
- JULIEN D. « le capitaine » : "le poumon de l’équipe, avec lui jamais le temps de faire une pause, que ce soit à l’entraînement ou en match il ne s’arrête jamais sauf quand il est perclus de crampes."
- JULIEN Bar. «la force tranquille » : "on a toujours l’impression qu’il est au bout du bout (et lui surtout) alors qu’il ne faiblit jamais dans la récupération du ballon. Avec une bonne technique il facilite le jeu des joueurs autour de lui."
- MATHIEU « le roc » : "il apporte dans l’impact au milieu, toujours debout, le combat il adore ça ! Il a aussi un très bon pied gauche qui lui permet de faire de belles frappes et des passes millimétrées."
- VALENTIN « le technicien » : "avec ses grandes jambes dès qu’il touche un ballon il se passe quelque chose. Très bon techniquement il avale les espaces au milieu et distille les bons ballons aux attaquants. Doté d’une très bonne frappe, il a aussi marqué des buts de loin."
- JULIAN « le ressuscité » : "après deux ans d’arrêt dus à une grosse blessure on ne l’attendait pas si vite à ce niveau... il n’a rien perdu de sa technique (ni de sa confiance en lui d’ailleurs...) même s’il manque un peu de physique encore pour finir les matchs. "

MES ATTAQUANTS
- CÉDRIC dit « Poussin » : "qui termine meilleur buteur pour la seconde année consécutive. Avec lui c’est pied droit, pied gauche,de la tête un peu moins... il a le sens du but, comme on dit, peu importe le rôle et l’endroit où il se trouve sur le terrain."
- JULIEN Bon «le discret » : "il a retrouvé ses jambes de vingt ans et avale les espaces sur son côté, toujours le bon appel il est souvent précieux dans le jeu en profondeur, on sait que sur le terrain il se donnera toujours à 100%."
- DORIAN « la flèche » : "une vitesse, qui lui permet de faire des différences avec tous ses adversaires, une bonne frappe de balle et une confiance, bien que très friable, qui a bien évolué  lui ont permis de réaliser de très bonne performance cette saison « enfin » !"
- BASTIEN « le finisseur » : "monsieur un but par match depuis qu’il nous a rejoint cet hiver, il a grandement participé à notre très bonne fin de saison même s’il manque encore un peu de confiance en lui. Un pur neuf obsédé par le but."
- JEOFREY « l’artiste » : "dans tous les sens du terme... aussi bien avec le ballon où il est capable de conservation interminable, qu’en dehors du terrain où il aime bien faire la fête... Dans le jeu il a beaucoup évolué en étant beaucoup plus décisif, mais ce qui est sûr c’est qu’avec lui les défenseurs ont du fil à retordre."
- Sans oublier MAX, VINCENT, LAURENT, LOIS, MOUSSA qui ont aussi participé à cette belle saison et bien d’autres qui ont apporté leur pierre à l’édifice.

MON STAFF
- FRANCK «le jeune vieux » :
"mon adjoint depuis trois saisons, mon Jean-Louis Gasset. Avec lui tout est toujours facile, c’est un soutien sans faille et il très bon pour secouer les joueurs quand ils en ont besoin..."
- SERGE « papi » : "je suis le trente-cinquième, au moins, coach qu’il accompagne... toujours le mot pour rire dans le vestiaire (même si des fois il pourrait éviter...) il est apprécié de tous. Il s’occupe de l’entraînement des gardiens du club, des tout petits aux seniors et fait l’échauffement du gardien et la touche avec l’équipe une. Un pilier du club."
- YANNICK « l’italienne » : "notre touche féminine, elle s’occupe de toute la partie athlétique aux entraînements, la partie ingrate (abdo, gainage,  étirements...). Quand on voit ce qu’elle arrive à faire faire à ces grands gaillards.... on sait que son travail est essentiel."

MES DIRIGEANTS
- GEORGES Bro « notre président » : "qui nous donne sa confiance depuis trois ans. Il nous laisse entièrement gérer le sportif et le dialogue est toujours présent avec lui. Un président précieux dans la vie du club."
- Après tous les dirigeants présents tout au long de la saison pour faire la police, tenir la buvette, gérer l’administratif qui sont essentiels au bon fonctionnement du club.

COLOS BERTRAND
Né le 26 juillet 1980 à Montmorency (95)
Parcours
- Joueur : Stade caussadais (1986 à 2010), As Puylaroque (2010 à 2012),  Fc Montpezat Puylaroque (depuis 2012)
- entraîneur : Stade caussadais (école de foot de 1997 à 2006), Stade caussadais seniors (2008 à 2010), Fc Montpezat Puylaroque (depuis 2015)
Emploi : commercial.


Taribo West

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :