Connectez-vous S'inscrire

D2/Coupe de France/Coupe Occitanie - Les réactions d'APRÈS-MATCH dans le TARN-ET-GARONNE...

Vendredi 20 Septembre 2019

Peu de réactions cette semaine mais il n’y avait quelques matchs du fait d’un week-end destiné principalement à la coupe de France et à la coupe d’Occitanie. Merci à ceux et celle qui ont fait l'effort de me transmettre les réactions. (Par Taribo West)



Les réactions du National

DIVISION 2 FÉMININE
MONTAUBAN / BREST 5-3
Soraya BELKADI (entraîneur de Montauban) : « La gourmandise est un joli défaut »
« La réception du Stade Brestois, se solde par une victoire. Cela nous permet de rester dans une spirale positive. Je suis très satisfaite car nous avons su revenir dans ce match et imposer notre jeu. Côté offensif, le plus intéressant est que le danger peut arriver de partout et ça, c'est une vraie force. Nous avons savouré cette victoire. Le groupe a très envie d'y goûter à nouveau. La gourmandise est un joli défaut... »


Les réactions en coupes

COUPE DE FRANCE
LAFRANÇAISE / REVEL 1-3
Joël MEILHAN (entraîneur de Lafrançaise) : « Nous n'avons pas à rougir »
« Pour ce troisième tour de Coupe de France, la venue de Revel (R1) nous donnait l'ambition de bien faire. Mon groupe de quinze joueurs présents dès le matin pour un "réveil musculaire" où nous avons surtout travaillé les coups de pied arrêtés présageait un bon match. L'entame a été excellente où nous nous sommes appliqués sur nos déplacements défensifs avec comme objectif de ne pas balancer à la récupération et de progresser en jeu combiné pour toucher nos attaquants. Mais en face, le niveau des joueurs et l'expérience de leur gardien rendaient stériles les quelques situations que nous avons eues. Bien sûr la concentration est importante dans ce type de match et sur une phase de possession nous perdons le ballon qui dans les pieds de leur attaquant se retrouve rapidement en situation de finition et cadre d'une belle frappe où mon gardien ne peut rien. La mi-temps 0-1 nous laisse espérer. La reprise est un peu poussive et sur une seconde inattention rebelote... Nous faisons quand même jeu égal mais la punition sur un contre de soixante-dix mètres et deux passes arrive un peu contre le cours du jeu. Mes joueurs n'ont pas baissé la tête se créant encore deux situations où nous butons encore sur cet excellent gardien plus une où nous ratons le cadre. Un penalty nous est accordé que nous transformons. Les dix dernières minutes malgré la chaleur et la fatigue voient les deux équipes se rendre coup pour coup. L'état d'esprit des deux équipes a été bon tout le long de la partie mais le vainqueur est logique et nous n'avons pas à rougir. Maintenant place au championnat avec la réception de Molières en forme en ce début de saison. »

COUPE OCCITANIE
LOUBEJAC / VILLEMADE 1-3
Pierre-Jean PAGES (entraîneur de Villemade) : « De bon augure pour la suite »
« Ça a été un match d’hommes, avec beaucoup de duels et d’intensité. Nous menons 2-0 aux alentours de la trentième minute, de manière assez logique. Nous concédons un but un peu avant la mi-temps. Le score ne bougera plus malgré quelques occasions pour nous en deuxième période. Les garçons ont répondu présent, ils ont appliqué les consignes jusqu’à la fin malgré quelques temps faibles, nous avons bien défendu, et nous nous qualifions pour le tour suivant. C’était un très bon match et je suis très content de la prestation des gars. C’est de bon augure pour la suite si nous restons impliqués comme cela. »


Les réactions en Départemental

DÉPARTEMENTAL 1
LARRAZET-GARGANVILLAR / LABASTIDE-DU-TEMPLE 2-3
Julien BLANCART (entraîneur de Labastide) : « Nous aurions dû aggraver le score »
« Nous avons rejoué notre match ce dimanche à 15 heures (il a fait chaud) contre Larrazet-Garganvillar à Garganvillar : victoire 3-2 (2-0 à la pause). Satisfait de l'investissement de l'équipe tant sur le plan tactique, technique et physique collectivement et individuellement. Nous aurions dû aggraver le score à la vue des nombreuses actions offensives. Le seul regret reste ces deux buts encaissés à la quatre-vingt-douzième et à la quatre-vingt-quatorzième minute de jeu. Il faut que nous sachions rester concentrés jusqu'au coup de sifflet final. »

Recueillis par TW
taribowest@footpy.fr

 


L'appétit va venir en mangeant pour les Montalbanaises, victorieuses de Brest. (crédit: MFCTG)
L'appétit va venir en mangeant pour les Montalbanaises, victorieuses de Brest. (crédit: MFCTG)

Taribo West (taribowest@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :