Connectez-vous S'inscrire

D2 Féminine - CROIX-DE-SAVOIE s'offre une première victoire à MONTAUBAN

Mardi 5 Décembre 2017

Cette confrontation face à Croix de Savoie avait comme objectif pour Montauban de confirmer les bonnes prestations précédentes et s'éloigner encore plus de la zone rouge avant les fêtes. Mais c'était sans compter sur cette équipe savoyarde. (Par Taribo West)


Malgré une température négative (- 1°) au début de la rencontre, quelques supporters des deux camps étaient présents dans les tribunes même si les Savoyards donnaient plus de voix. Au bout de deux minutes de jeu les joueuses de  Montauban se porte à l'attaque. Elles obtiennent un coup-franc lointain côté gauche qui est frappé au-dessus de la défense. Exposito, seule au second poteau, ne peut pousser le ballon au fond des filets. On pense à cet instant que les coéquipières de Jacques ne vont pas laisser respirer leur adversaire. Montauban en fin de compte joue assez bas et laisse la possession de balle Croix-de-Savoie. Les Montalbanaises jouent par contre en essayent de trouver Charlotte Fromantin. C'est Croix-de-Savoie qui n'est même pas loin de concrétiser sa domination avec une très belle frappe à l'entrée de la surface de Von Potobsky que Binzagi repousse des deux mains en corner (13e). Deux minutes plus tard, Demarle d'une passe magnifique lance Fromantin qui, malgré la perte du duel face à Fitzgerald, transmet le ballon à Benech dont la frappe est sauvée de justesse sur la ligne (15e). Les Savoyardes prennent petit à petit le dessus. Zango sert Browne côté gauche qui élimine deux défenseurs pour ajuster Binzagi mais la gardienne montalbanaise est bien restée sur ses appuis et s'interpose une nouvelle fois en plongeant dans les pieds de Baisden. Montauban subit et perd beaucoup de ballons au milieu du terrain. Dans le dernier quart-d’heure, les filles de Soraya Belkadi cherchent à jouer plus haut et mettre davantage de pression sur leur adversaire. Cela reste approximatif et il est difficile de trouver leur avant-centre Fromantin. Les deux équipes repartent aux vestiaires sur ce score nul et vierge de zéro à zéro.
 
Croix-de-Savoie solide et solidaire

La coach montalbanaise insatisfaite de la prestation de ses joueuses, réalise deux changements dès le coup d'envoi de la seconde période. Rien ne change pourtant. Une première alerte arrive sur le but de Binzagi dès l’entame du deuxième acte où la gardienne locale relâche un coup-franc bien frappé. Heureusement l'attaquante savoyarde qui avait suivi est signalée hors-jeu. Ce n'est que partie remise quand, sur une erreur défensive Baisden chipe le ballon file au but et trompe la portière montalbanaise d'un plat du pied (0-1, 57e). Une ouverture du score méritée. Le coach visiteur demande alors à ses joueuses de reculer et d'attendre les Montalbanaises. Dans les tribunes, les supporters savoyards continuent de pousser leur équipe avec des chants plutôt sympathique comme « Croix-de-Savoie, c'est le Brésil ! Dans les tribunes, c'est l'Argentine » ou cette banderole humoristique « On est peu mais on est plein ». À l’image du match contre Toulouse le public montalbanais ne pousse malheureusement pas suffisamment ses joueuses et manque de ferveur et d'encouragements. Le temps passe et Montauban n'arrive pas à se procurer de réelles occasions tandis que Croix-de-Savoie reste solidaire pour aller chercher cette première victoire de la saison, synonyme d'espoir en vue du maintien. À la soixante-treizième minute Browne transperce la défense et Von Potobsky, trop juste pour doubler la mise. Montauban cherche la solution et, sur un long coup-franc, Fromantin est à deux doigt d'égaliser. Après un cafouillage, elle s’oriente le ballon et frappe du gauche mais Fitzegerald repousse du pied. Le dernier quart d'heure n'apportera malheureusement pas plus d'occasions pour aucune des deux équipes. Défait à domicile, les Montalbanaises va devoir se refaire la cerise en Coupe de France contre Mérignac et repartir en 2018 pour aller chercher le maintien. Elles en ont la possibilité et la qualité pour y arriver.
 
Par TW


LES RÉACTIONS
Soraya BELKADI (entraîneur de Montauban) : « On doit faire beaucoup mieux à domicile »
« Ce que j'apprécie beaucoup dans mon groupe c'est la capacité de réaction. Malheureusement, elle est aussi bonne en bien, qu'en moins bien ! On doit faire beaucoup mieux à domicile devant nos familles et nos supporters qui restent fidèles malgré nos deux piètres prestations à la Fobio. On y travaille et le chemin est encore long. Voilà les matches aller sont terminés, on va pouvoir profiter à fond de ce dernier temps de travail et de ce dernier match officiel de l'année (Mérignac en Coupe de France) avant la trêve bien méritée. »
 
Dejan BELIC (entraîneur de Croix-de-Savoie) : « On ne mérite pas notre classement »
« Je suis content de cette victoire et pour les filles. On ne mérite pas notre classement et je suis persuadé que l'on va remonter au classement. On a les moyens de se sauver. »

LA FEUILLE DE MATCH
D2 Féminine – groupe B, onzième journée
Dimanche 3 décembre 2017, 13 heures
Montauban, stade Georges Pompidou
MONTAUBAN / CROIX-DE-SAVOIE AMBILLY 0-1 (0-0)
Arbitres : Mme Estelle Brin assistée de MM. Ivan Augugliaro et Damien Coudert.
Buteuse : Fayolle (57e) pour Croix-de-Savoie
Avertissement : Ch. Fromantin (80e) à Montauban.

MONTAUBAN : Binzagi - Benech (Daoudi, 46e), Espinasse Devidas, Exposito (cap.), Pavailler, Bima (Douay, 46e), Jacques, Ch. Fromantin, Demarle (Herbaut, 73e), Badr Bassen, Douay. Entraîneur : Soraya Belkadi.
CROIX-DE-SAVOIE AMBILLY : Fitzgerald - Dangoisse, Zongo (Healy, 82e), Doyel, Messomo, Von Potorsky, Baisden, Fillion, Fayolle, Gutsche (cap.). Non entrées en jeu : Carpentier, Sallaz, Deutcsch, Philippe. Entraîneur : Dejan Belic.


Malgré les encouragements des pom-pom girls, les Montalbanaises ont perdu un match important. (crédit: TW / Footpy)
Malgré les encouragements des pom-pom girls, les Montalbanaises ont perdu un match important. (crédit: TW / Footpy)

TW

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :