Connectez-vous S'inscrire

D2 Féminine - MONTAUBAN accroche un point à Grenoble

Lundi 28 Septembre 2020

Ce dimanche, Montauban se déplaçait à Grenoble pour le compte de la troisième journée de D2 Féminine. Et, malgré une bonne entame, les filles de Soraya Belkadi auront eu toutes les peines du monde à accrocher un point. Un bon nul cependant décroché par les Montalbanaises face à une formation solide. Retrouvez le résumé de la rencontre réalisé par le club tarn-et-garonnais.


Toujours sans victoire Soraya Belkadi et ses joueuses se rendaient en Isère dans le but sans jeu de mots, de grimper au classement après ce début de saison compliqué. Très entreprenantes les Montalbanaises ont attaqué d'entrée et furent justement récompensées à la 6e minute de jeu avec l'ouverture du score de Charlotte Fromantin sur un contre réalisé à grande vitesse. Un score de 1-0 qui aurait pu s'aggraver pour les Grenobloises à la 9e minute, lorsqu'un corner du MFCTG tiré par Laurence Saviana finit sa course au fond des filets des locales. Une joie de courte durée pour Montauban le but du 2-0 étant refusé pour une faute de Cindy Marteau dans la surface. Très à l'aise en ce début de partie les "jaune et bleu" parviendront ensuite à rectifier cette erreur en doublant la mise à la 17e minute, et une réalisation signée Anaelle Anglais à la conclusion d'un joli mouvement collectif. Grenoble, très réacti, montre du caractère sans inquiéter cependant Montauban jusqu'à la pause.
À la reprise tout comme lors du dernier match des Montalbanaises face à Rodez, les Tarn-et-Garonnaises souffrent en terre iséroise. Et, peu après l'heure de jeu il suffit au GF38 de sept minutes pour renverser la situation de 0-2 à 3-2, consécutivement par Tiphaine Brissonnet, Jade Decilap (sur penalty) et Claudia Fabre. Un tel scénario aurait pu abattre n'importe quelle équipe, mais pas les joueuses du MFCTG qui disposent de deux "armes" en pareil cas : un grand esprit combatif, et une remplaçante de luxe, l'internationale haïtienne Mikerline Saint-Félix. Comme à Yzeure cette dernière finit par sauver les Montalbanaises en toute fin de partie,pour un score final de 3-3.
Montauban aura encore été très efficace en début de match, mais également très fébrile au retour des vestiaires. Il a fallu aux Montalbanaises d'être sauvées par leur jeune et talentueuse buteuse. Au classement, Montauban pointe autour de la zone de relégation, malgré des attentes de haut de tableau, et de batailles pour la montée en D1.
 

Mikerline Saint-Félix a encore sauvé les siennes en inscrivant le but égalisateur. (crédit: MFCTG - archives)
Mikerline Saint-Félix a encore sauvé les siennes en inscrivant le but égalisateur. (crédit: MFCTG - archives)

La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :