Connectez-vous S'inscrire

D2 Féminine - Sabrina LABIOD (Muret) : "Je suis très fière de participer à cette compétition."

Jeudi 25 Septembre 2014

La muretaine Sabrina Labiod est une de nos trois régionales participant avec la sélection algérienne au championnat d'Afrique (équivalent de la CAN) ayant lieu en Namibie du 12 au 25 octobre. Une compétition qu'elle aborde avec beaucoup d'envie et de fierté comme elle nous l'explique depuis son camp d'entraînement. (Par Dino Zoff)


Nos trois régionales et leurs coéquipières sont regroupées depuis hier matin au CTN de la fédé algérienne du foot
Nos trois régionales et leurs coéquipières sont regroupées depuis hier matin au CTN de la fédé algérienne du foot
Pourquoi Muret et comment analyses-tu votre début de saison ?
Au départ après le TFC, je devais rejoindre l'ASPTT Albi pour goûter à la Division 1 mais c'était compliqué sur le plan professionnel et familial. Entre les trajets et m'occuper de mon fils, le challenge de Muret était plus en adéquation avec ma vie hors football. Pour le moment si nous regardons que nos résultats (deux défaites) nous pouvons dire que notre début de saison est compliqué. Mais il y'a des raisons à cela, l'effectif est jeune, de nombreuses joueuses sont arrivées et nous avons des blessés. Je pense qu'il faut le groupe prenne le temps de se construire sur et en dehors du terrain pour trouver son rythme de croisière.

Tu viens d'être appelée avec la sélection algérienne pour la coupe d'Afrique. Que représente cette convocation à tes yeux ?
C'est une grande fierté pour toute ma famille et moi. C'est un rêve qui se réalise. Je vais essayer de faire ma place dans le groupe et de m'y imposer tout en y apportant mes qualités pour qu'ensemble nous allons le plus loin possible dans cette compétition. Pour le moment nous sommes regroupées au centre technique où nous nous préparons physiquement et techniquement tout en apprenant à nous connaître. Dès ce matin nous nous sommes mises au travail sous la houlette du sélectionneur Monsieur Azzedine Chih. J'essaie d'emmagasiner tout ce qu'il nous demande pour être le plus performante possible le jour J.

"Pour sortir de notre groupe nous allons devoir être très solidaires et avoir un mental d'acier."

Gardiennes comme joueuses travaillent dur depuis hier matin pour faire honneur à leurs couleurs durant le championnat d'Afrique féminin
Gardiennes comme joueuses travaillent dur depuis hier matin pour faire honneur à leurs couleurs durant le championnat d'Afrique féminin
Quels seront les objectifs pour cette coupe d'Afrique ?
Le jeu étant différent qu'en Europe nous allons devoir nous adapter. Ici c'est très physique, nous allons devoir nous imposer. Notre poule est compliquée avec la présence du Ghana, du Cameroun et de l'Afrique du Sud. Nous démarrerons le 12 octobre face au Ghana qui est à mes yeux un des favoris de cette compétition avec le Nigéria qui a déjà remporté huit fois ce trophée. Pour sortir de notre groupe nous allons devoir être très solidaires et avoir un mental d'acier. Les deux matchs de préparation le 30 septembre et 2 octobre face au Sénegal vont nous permettre de peaufiner les automatismes. Après le football reste le football avec parfois de belles surprises mais avant tout nous ferons tout pour faire honneur à nos couleurs et au football féminin.

Justement penses-tu qu'une telle compétition peut-être bénéfique au foot féminin africain ?
Oui c'est toujours un plus mais ici le football féminin est déjà très développé et suivi. Les championnats sont bien médiatisés et certains clubs ont le statut professionnel. Après le championnat d'Afrique de football féminin est une compétition internationale, elle permet donc de mettre encore plus en lumière le foot féminin africain et ses actrices. 

Par DZ

Dans le cadre de son programme de préparation, la sélection emmenée par Azzedine Chih effectuera prochainement un stage en Afrique du Sud, un pays voisin de l’hôte de l’édition 2014, elle y disputera deux matches amicaux face à son homologue du Sénégal. Les deux confrontations sont prévues les 30 septembre et 02 octobre prochains. A la CAN-2014 (du 11 au 25 octobre en Namibie), l’Algérie évoluera dans le groupe B, en compagnie du Ghana, du Cameroun et de l’Afrique du Sud. Elle entrera en lice le 12 octobre face au Ghana avant d’affronter le Cameroun le 15 octobre, et l’Afrique du Sud le 18 octobre.

Sabrina fait tout pour être prête le jour J.
Sabrina fait tout pour être prête le jour J.


National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :