Connectez-vous S'inscrire

D2 Féminines/R2/U17 Nationaux - Retour sur les rencontres de Montauban

Mercredi 16 Septembre 2020

Montauban revient pour Footpy sur les rencontres de ces équipes. Un week-end à oublier en termes de résultats pour les Montalbanais.



D2 Féminine - Montauban / Rodez 2-4

Les Montalbanaises étaient revenues d'Yzeure avec le point du nul la semaine passée, et souhaitaient bonifier ce résultat avec la réception de Rodez, pour le premier match de la saison de D2 à domicile, au Stade Jean Verbeke. Le derby n'a cependant pas démarré de la meilleure des manières, lorsque les joueuses de Soraya Belkadi et Mikael Combaud, jouant toujours très haut, ont été prises de vitesse par Aimy Diop, ouvrant ainsi le score pour les Rafettes à la 3e minute. Très vite, le MFCTG a réagi, égalisant à la 10e : à la suite d'une belle action et d'un superbe travail de Soriana Constant, la capitaine Sidonie Demarle trouvait le fond des filets aveyronnais. Constant, encore elle, intenable en ce début de saison, permettait ensuite à Montauban de mener 2-1 à la mi-temps, d'une frappe croisée précise. Mais dès le retour des vestiaires, Rodez s'est montré entreprenant, et les joueuses du RAF ont renversé le score en deux minutes, avec des réalisations signées Selen Altunkulak puis Alexandria Lamontagne. Les nombreuses tentatives pour revenir dans la partie ne se serviront à rien, malgré une Laurence Saviana très inspirée côté montalbanais, et le coup de massue ruthénois porté par Oceane Saunier, entrée précédemment en jeu, à la 82e minute, portant le score à 4-2, assommera définitivement les jaune et bleu. Un point en deux matchs, pour un MFCTG jouant la montée dans l'élite, qui tentera de relancer la machine lors de la troisième journée de D2, sur la pelouse du GF38, à Grenoble. Pour l’assistant Mikael Combaud, “la machine va se relancer en continuant de travailler”.

 

U17 Nationaux - Montauban / Istres 1-3

Après une défaite à Merignac la semaine passée pour sa grande première en championnat national U17, les jeunes de Lionel Gardelle accueillaient le réputé FC Istres pour leurs débuts à domicile. Sur le terrain 2 du complexe Jean Verbeke, et devant un public venu en nombre, Montauban s’est très vite retrouvé secoué avec une ouverture du score istréenne aux alentours du quart d’heure de jeu. Opérant en contre face à une équipe provençale très chahuteuse, le MFCTG n’a pas pu éviter le 2-0 à la demi-heure de jeu peu après la pause fraîcheur. Au retour des vestiaires, Montauban est récompensé par sa volonté de se porter vers l’avant et obtient un penalty qui sera ensuite transformé par Séraphin Lecompte. À la 48e minute, le score est de 2-1, et les Jaune et Bleu, motivés par leur belle reprise, mettent sous pression leurs adversaires en noir et violet, qui perdent patience et évoluent sous pression. Une forte activité qui se traduit par un coup de mou des locaux, un carton rouge, et un FC Istres qui finir par faire le break de nouveau à dix minutes du coup de sifflet final. Deuxième défaite 3-1 pour les U17 montalbanais, qui continuent de découvrir le niveau national en ce début de saison. 
 


Régional 2 - Luc Primaube FC / Montauban 4-3

Chez les hommes, premier accroc de la saison pour le MFCTG, qui avait remporté jusqu'ici tous ses matches en Coupe de France et en championnat de Régional 2. En infériorité numérique, à 9 contre 10, les joueurs de Chaib Ouali et Eric Chappelle n'ont pu éviter la défaite face à, là aussi, une équipe aveyronnaise évoluant devant son public.
 

Dur apprentissage du championnat National pour les U17 de Montauban. (crédit: MFCTG)
Dur apprentissage du championnat National pour les U17 de Montauban. (crédit: MFCTG)

La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :