Connectez-vous S'inscrire

D2 - Jeremy HERAL (FC Vignoble) dit « Ralou » de Pascal OLMETA à Laurent BLANC !

Vendredi 1 Mars 2019

À 31 ans, le joueur tarnais s'est offert un défi de taille : quitter les cages. Aujourd'hui libero pour l'équipe réserve du FC Vignoble, il revient sur ce changement de poste avec nous.


Peux-tu nous rappeler ton parcours ?
J'ai débuté à 7 ans à Gaillac, j'ai eu la chance je pouvoir jouer en PH mes années seniors là-bas. J'y ai notamment connu Youssef Afkir qui nous a quitté récemment. Je souhaiterais lui rendre une nouvelle fois hommage. C'était un super gars. Je réitère mon soutien à Yassine son frère,avec qui j'ai également joué, Momo et toute leur famille dans ce moment difficile . Tchao le Youye.

Après tu as filé à Lisle …
Oui j'ai été à Lisle-sur-Tarn et j'ai suivi lors de la fusion avec le FC Vignoble. Avec Lisle, je retiendrai notre 5ème tour de Coupe de France après avoir sortie la DHR du Mirail et toutes les "chuches" avec la team ...

Qu'est-ce qui a justifié ce changement ?
C'était un peu le ras-le-bol du poste. Le poste de gardien est un peu ingrat et notamment le manque d'entraînement spécifique. L'année dernière j'étais gardien de l'équipe première. Je suis quelqu'un qui aime bien parler aux gars et les replacer donc ça colle bien tant pour un gardien qu'un libero. Je participe à tous les jeux avec les joueurs et comme je me débrouillais pas trop mal avec les pieds.

Sous le maillot de Gaillac avec le regretté Youssef Afkir qui laisse un grand vide chez ses anciens partenaires
Sous le maillot de Gaillac avec le regretté Youssef Afkir qui laisse un grand vide chez ses anciens partenaires

"C'est un choix que j'assume entièrement."

Les premiers pas n'ont pas été trop durs ?
J'étais plus un gardien libero, je jouais bien sur mes 25 mètres. Les coachs qui m'ont eu ont souvent fermer les yeux. Comme je n'ai jamais eu de pertes donc du coup j'aimais bien le faire. Il faut juste ne plus mettre la main à l'arrivée du ballon (rires). C'est vrai que c'est un poste que l'on ne voit plus mais au Vignoble, on a ce poste dans les deux.

Ce changement de poste t'as fais descendre en équipe réserve, tu as l'équipe une en ligne de mire du coup ?
J'ai eu le retour en équipe une en tête, mais ça irait peut-être un peu trop vite. On garde toujours l'esprit compétiteur à vouloir rejouer plus haut. Il y en a beaucoup qui espèrent que je remette les gants, mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité. C'est un choix que j'assume entièrement.

Que penses-tu de la saison de l'équipe réserve ?
On a eu un début de saison très bon puisqu'on a tout gagné dans les premiers matchs. Mais ensuite, on a eu quelques difficultés de joueurs qui nous ont fait mal. Cet hiver ce fut régulier que l'on parte juste à 11 pour jouer en appelant les U19 pour nous renforcer. Certains éléments de l'équipe deux n'auraient pas du y être. Quand ils sont montés c'est là que ça a fait la bascule. De notre côté, nous n'avons pas eu de retour et ça nous a compliqué la chose. Il va nous falloir enchaîner les résultats avec notamment un déplacement à Trebas.

Comment vois-tu la suite pour toi ?
Je me verrais bien coacher. Pas pour de suite car à l'heure actuelle j'aime trop le foot pour arrêter. Plus tard je me vois bien coach.

Par Le Lensois

Pour le moment l'ancien gardien ne compte pas acheter une nouvelle paire chez Hervé Witas (RG)
Pour le moment l'ancien gardien ne compte pas acheter une nouvelle paire chez Hervé Witas (RG)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :