Connectez-vous S'inscrire

D2/R2/R3/U17/U15/District - Les RÉACTIONS d'après-match dans le TARN-GARONNE

Jeudi 28 Février 2019

J'adore faire cette rubrique car elle permet de faire parler les coachs mais également de mettre leur très bon travail, sans oublier le fait que l'on peut ressentir leurs émotions du résultat. Que cela soient les équipes régionales, départementales, féminines ou de jeunes, tout le monde à sa place. (Par Taribo West)


Lafrançaise/Confluences Féminines
Lafrançaise/Confluences Féminines

DIVISION 2 FÉMININE
MONTAUBAN / VENDENHEIM 1-1
Soraya BELKADI (entraîneur de Montauban) « Il faudra montrer un meilleur visage face à Grenoble  »« La réception de Vendenheim devait nous permettre de revenir à la quatrième place mais nous n'avons pas su saisir cette opportunité. La blessure de Sidonie Demarle à la vingtième minute nous a beaucoup perturbées (0 à 1 à la mi-temps). En deuxieme période, nous avons manqué cruellement d'efficacité mais avons tout de même réussi à revenir à 1 - 1 grâce à notre collectif. Il faudra montrer un meilleur visage face à Grenoble mais je fais confiance au groupe pour se re-concentrer et livrer un match avec plus d'efficacité  »

FÉMININES R2 MAINTIEN
SAINT-SULPICE / LAFRANÇAISE-CONFLUENCES 1-1
Khalid EL HALOUI (entraîneur de Lafrançaise-Confluences) « Le score en restera là avec un peu de regrets »
« C’était notre premier match de la phase maintien en R2. Le déplacement à Saint-Sulpice avec quatre absentes. Un week-end compliqué mais avec des filles solidaires et courageuses. L’entame de match est à l’avantage de Saint-Sulpice même si son efficacité reste stérile jusqu’à la trentième minute avec un but gag qui donne l’avantage à l’adversaire. C’est à ce moment là que nous prenons le jeu à notre compte. À la trente-cinquième nous égalisons sur coup franc frappé par Nadia et conclus par Hélène. Le deuxième acte nous avons deux occasions franches dont une barre sortante. Le score en restera là avec un peu de regret car le match était à notre portée. Maintenant il sera important de gagner lors de la prochaine journée à Tarbes. »

RÉGIONAL 2
GRISOLLES / L'UNION SAINT-JEAN II 3-2
Christophe GUTIN (entraîneur de Grisolles) « Une victoire qui revient de loin »
« Une rencontre qui pouvait nous permettre de finir une très longue série de match sans victoire et de nous repositionner au classement. Si la première occasion était pour nous , il s'en suivait pas moins de trois cadeaux sur des erreurs successives individuelles de notre part dont une donnait l'avantage à nos adversaires . Une première période ratée tant dans le jeu que dans la concentration . Le deuxième acte démarrait de la pire des façons par une frappe lointaine contrée qui se logeait sous la barre . C'est à ce moment là qu'un autre match démarrait tant dans le jeu que mentalement et où nous avons enfin déployé de nombreuses séquences de jeu . La réduction, l'égalisation et enfin l'avantage seront concrétisés par de nombreuses occasions . Une victoire qui vient de loin et qui montre l'étendue de nos capacités quand tout le monde remplit son rôle . À méditer et vite à mettre en application dès ce samedi face à Rodez 3  »

RÉGIONAL 3
MAS GRENIER / BRESSOLS 0-2

Pierre DELON (entraîneur du Mas Grenier) « Nous avons buté sur la solidité de cette équipe »
«Nous avons reçu Bressols ce samedi avec l'envie de revenir au classement sur nos adversaires du soir. Mais malgré une bonne première période nous avons subi la supériorité physique et mentale de cette équipe. Nous avons une occasion dès la première minute, mais finalement c'est Bressols qui prend l'avantage sur une attaque rapide bien menée. Durant quarante-cinq minutes, nous avons essayé malgré un terrain difficile d'utiliser au mieux le ballon, et nous sommes arrivé à nous créer deux ou trois situations d'égalisation. Par contre en seconde période nous n'avons pas été capable de gagner suffisamment de duels et donc d'être dangereux. Au contraire ce sont les Bressolais qui ont réussi à marquer un deuxième but. Jusqu'à la fin de la rencontre, nous avons buté sur la solidité de cette équipe, qui mérite la victoire et son classement. Quand à nous, il nous faudra trouver des solutions pour continuer à progresser.  »


COUPE TARN-ET-GARONNE 
LE BRULHOIS / MOLIÈRES 1-0 
Joël BONNEMAISON (entraîneur du Brulhois) « Mes joueurs ont assuré l'essentiel » 
« Nous avons fait face à une équipe déterminée. En première période, Dialo ouvre le score sur un centre d’Albanhac.(20ème). L’excès d’engagement des visiteurs sera logiquement sanctionné par l’arbitre. Molières est réduit à dix dès la trentième minutes de jeu. En seconde période les visiteurs ne baissent pas les bras et sont tout près de revenir au score. Mon gardien Laporte doit se montrer déterminant pour préserver ce petit but d’avance. Ce soir il était très difficile de jouer au football, l’excitation de part et d’autre à pris le dessus mais mes joueurs ont assuré l’essentiel pour se qualifier.  » 
  
GOUDOURVILLE-AUVILLAR / MONTECH 1-2 
Sébastien NOBLE (entraîneur de Montech) «  Ils leurs restent trois matches à gagner pour soulever le trophée  » 
«Satisfait d'être passé, nous savions en venant que nous aurions un match compliqué sans gardien avec le coach de la B dans le but, un terrain on le savait où le jeu était impossible, une équipe valeureuse en face de nous et le piège était en place. Nous prenons un buts rapidement sur une passe en retrait avec une multitude de faux rebond et le ballon finira entre les jambes de mon gardien du soir qui profita à l'attaquant qui n'avait plus qu'à trouver le cadre dans le but vide. La réaction à été bonne avec l'égalisation en première période et il aura fallu attendre les quinze dernières minutes pour marquer ce second but. Félicitation à nos hôtes du jours. Mes garçons savent qu'ils leurs restent trois matches à gagner pour soulever le trophée.  » 
  
VALVER 82 / LA NICOLAÏTE 1-2 
Alex CANTEGREIL (entraîneur et Co-Président de La Nicolaïte) « La victoire nous revient mais nos adversaires la méritait autant » 
«Il aura tout fallu pour obtenir le droit de poursuivre notre aventure en coupe du Tarn-et-Garonne, face à une équipe de Valvert qui a joué sa chance avec générosité et qui à mis beaucoup d'intensité dans son jeu. Nous ouvrons le score à la quinzième minute grâce à une belle réalisation de notre  prometteur attaquant : Joffrey Bringay. À partir de là, Valvert gagne la majorité des duels et égalise de façon  méritée par son très  talentueux avant-centre : Mickael Nègre. Le contenu de notre second acte est meilleur grâce aux retouches tactiques de notre coach Damien et avec plus d'investissement de nos joueurs dans les duels. La délivrance ne viendra qu'en fin de match par un but plein de sang froid de Kenjy Leste. Valvert aura eu aussi de son coté la possibilité de mener au score ou même d'égaliser. Heureusement notre gardien Cyril Leckien s'est interposé avec beaucoup de justesse sur ces ballons chauds. La victoire nous revient mais nos adversaires la méritait autant. Un grand merci à ce club de Valvert pour son accueil et pour les valeurs communes que nous avons eu le plaisir de partager.  Prochain tour difficile contre Corbarieu où il nous faudra toutes nos munitions pour gagner le droit  d'ambitionner de rapporter la coupe à la maison. » 

COUPE JEAN-JUGLAT 
MALAUSE / BRESSOLS II 2-3 

Yohan VABRE (entraîneur de Malause) « On est encore jeune et naïf défensivement » 
« Défaite 3 à 2 en coupe Jutgla contre une équipe qui évolue trois niveaux au dessus... On a montré de très bonnes choses dans l’état d’esprit, l’envie de faire les choses bien... On est encore jeune et naïf défensivement, c’est dommage parce qu'on aurait peut-être pu passer un tour supplémentaire... Si on met les mêmes ingrédients sur les cinq derniers matchs de championnat, on réussira à obtenir de meilleurs résultats » 
  
CAUSSADE / BOURRET 1-2 
Alain PÉCHERMAN (entraîneur de Bourret) « Victoire importante pour le reste de la saison » 
« Les matchs de coupes où il n'y a aucun calcul et que c'est l'équipe qui en veut le plus qui gagne, s'est avéré exact. Match très compliqué du fait que Caussade évolue en D2 avec un terrain difficilement jouable. Avec un groupe pas mal diminué sur le papier mais dans la continuité des rencontres précédentes, l'équipe a fait valoir son unité. Gros travail défensif des joueurs. Avec Jamel Ouali et Pierre Pépin en face "dur", mais heureusement pour nous trop esseulés, on a fait le dos rond et cela était payant. Étant mené 1/0 à la mi-temps, on a su reprendre le match avec l'envie de l'emporter. Avec un " Usain Tonnelier Bolt" et ses jambes de feu on s'est créé pas mal d'occasions et sur une frappe des vingt mètres de Romain Nogues nous revenons au score. Toujours  poussif et avec l'emprise sur le jeu, dû au changement tactique de notre adversaire, 1e coup franc en notre faveur sifflé aux abords des seize mètres, transformé par Romain encore, fût décisif. Étant dans le temps additionnel, la "muraille" de Bourret était montée et infranchissable. Victoire importante pour le restant de la saison et ce qui permet au groupe de rester motivé. » 
  
DIVISION 4 
CORBARIEU II / LES 2 PONTS II 5-1 
Dominique PECH (entraîneur des 2 Ponts) « Nos réservistes vont devoir travailler » 
« Ce dimanche reprise de la compétition pour l'équipe 2 du FC 2 Ponts. C'est un court déplacement qui nous a mené à Corbarieu. La mise en route a été difficile. En effet notre adversaire marque rapidement pour mener déjà 3 à 0 au bout de vingt-cinq minutes de jeu puis 4 à 0 à la mi-temps. Il est clair que deux mois sans jouer ne favorisent pas la répétition des efforts. La suite est un peu meilleure on revient à 4 à 1 puis nous encaissons un 5ème but à dix minutes du terme de la rencontre. Victoire logique de Corbarieu nos réservistes vont devoir travailler et être plus assidus pour espérer avoir de meilleurs résultats. » 

U17 REGIONAL 1
MONTAUBAN / TOULOUSE MÉTROPOLE 1-3

Alain CORONADO (entraîneur des U17 de Montauban) « Le travail c'est bien mais le talent il en faut aussi »
« On pense faire le plus dur avec l'ouverture du score à notre avantage puis on se saborde avec pas une, ni deux mais trois fois face à un adversaire qui n'en demandait pas tant...Comment peut-on faire autant de cadeaux en si peu de temps dans notre situation. Je me le demande encore.... Les opportunités n'ont pas manqué en deuxième période mais là encore notre maladresse et notre état psychologique sont remontés à la surface....On ne se rassure pas derrière et on gaspille devant. Il va falloir se poser les bonnes questions car le bateau coule et les défaillances sont nombreuses. Le travail c'est bien mais le talent il en faut aussi, il va falloir que tout le monde agisse dans l'intérêt collectif et pas pour sa propre gloriole et cela ne s'adresse pas qu'aux joueurs mais à tout le monde... À bon entendeur ! Les vacances arrivent au bon moment pour reposer les têtes surtout mais aussi à la fois bien préparer la fin de saison qui s'annonce  capitale ou tous les points pris seront très important pour la course au maintien. » 

COUPE TARN-ET-GARONNE U17
SAINT-ÉTIENNE / MONTECH 1-2
Cyril POUGET (entraîneur adjoint de Montech) « J'espère que le groupe va continuer comme ça »
« Kevin n'était pas satisfait, à juste titre, de la prestation des joueurs contre Garonne au match précédent et de l'attitude de certains. Il avait recadré et prévenu qu'il n'y avait aucune star dans l'équipe et que seul le groupe compte. Les joueurs ont compris, ont suivi le coach ce qui prouve que quand ils veulent, ils peuvent se bouger les fesses et obtenir des résultats à la hauteur de leurs ambitions. Le coach impose les valeurs humaines avant le talent individuel, certains se sont mit en marge du groupe et devront cravacher pour revenir car Kevin ne rigole pas sur les comportements qui perturbent la vie du groupe. Comme il dit « Personne n'est au-dessus du collectif » et je crois que les jeunes adhèrent. Sur ce match, je pense que la qualification est méritée même si nous avons été mené et qu'on a mit le second but dans le temps additionnel. Saint-Étienne nous a posé beaucoup de problèmes et mérite d'être en D1, ce qui n'est pas notre cas (nous sommes en D2). J'espère que le groupe va continuer comme ça et ils ont été récompensés avec de très bons entraînements avant ce match de coupe. Maintenant, nous ne sommes plus que quatre et nous restons outsider car Grisolles, la JEM et Montauban III jouent en D1. Le prochain tour va être forcément très difficile quoi qu'il arrive. Une pensée pour les deux joueurs de Saint-Étienne sortis sur blessures sur des chocs avec nos joueurs, on espère vraiment que cela ne sera pas grave pour eux. Merci à Saint-Étienne pour son accueil et sa gentillesse. Bonne continuation à eux. »

CHALLENGE TROPHÉE SPORT U15
MONTECH / LOMAGNE 3-2
Gregory PEIFER (entraîneur de Montech) « Il faut encore du travail »
« Un match très intéressant où on a pu tester des joueurs qui ne jouent pas à leur place (exemple Gaultier) avec une très bonne entrée de Nader U13 qui à trouvé directement ces marques et qui à été bien encadré et mis en confiance par l'équipe. Comme dit « rien n'est acquis », il faut encore du travail et surtout confirmer au prochain match, et continuer à intégrer des joueurs U13 afin qu'ils puissent progresser encore en préparation de leur prochaine saison. »

MONTAUBAN IV / MONTECH II 7-1
Jean-Michel NÈGRE (entraîneur de Montauban) «  Cette compétition est notre objectif principal »
« Suite à notre défaite aux tirs aux buts contre Les Terrasse-du-Tarn lors de la précédente journée de coupe, nous avons été basculé de la coupe du TG vers le trophée des sports. Après l'apprentissage des principes de jeux du foot à 11, cette compétition est notre objectif principal. Notre dernier match était bien abouti dans notre contenu, du coup nous nous étions préparés à une animation de jeu similaire. 
Nous réussissons une bonne entame de match avec une avance de deux buts au bout de dix minutes. En revanche les Montéchois jouent de malchance puisqu'ils perdent leur capitaine sur blessures suite à un choc à ce moment-là. Du coup ils n'avaient plus de remplaçant pour le restant de la rencontre. Nous continuons sur un bon bloc médian jusqu'à la mi-temps qui nous permet de mener 4-0 et nous préparer à une seconde période plus sereine. Le match se terminera sur un score de 7-1 avec, à souligner, une équipe de Montech, joueuse jusqu'au bout, qui a montré des valeurs très solidaires et combatives. Je suis sûr que quand nous les retrouverons en championnat, ils nous poseront plus de problèmes car ils n'étaient que douze en raison de la re-programmation de ce match à l'entrée des vacances. Bravo à Montech et à notre groupe pour ce match très plaisant sous un beau soleil.
Sportivement. »

Les U17 de Montauban s'enfoncent dangereusement au classement et ne semblent pas en prendre conscience (crédit photo footpy)
Les U17 de Montauban s'enfoncent dangereusement au classement et ne semblent pas en prendre conscience (crédit photo footpy)

Taribo West (taribowest@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :