Connectez-vous S'inscrire

D2/R2/U17/Coupes - Les RÉACTIONS d'après-match dans le TARN-ET-GARONNE

Mercredi 16 Janvier 2019

Après un mois à pouponner me voilà de retour et je vais essayer d'être un peu plus actif que ces derniers mois. Cette semaine, on reprend la rubrique « Les réactions d'après-match » et je souhaite à tous une bonne année 2019 avec la santé et de bons résultats sportifs. (Par Taribo West)


DIVISION 2 FÉMININE
MONTAUBAN / PORTET 4-2
Soraya BELKADI (entraîneur de Montauban) « Il faudra poursuivre le travail »
« C'est plus confortable de reprendre avec une victoire, même si on aurait pu faire mieux en terme de gestion de match, d'efficacité défensive et offensive. Nous avons su réagir et emporter ce match. Cela démontre toute la détermination mentale du groupe à vouloir lancer cette deuxième partie de saison de manière positive. Il faudra poursuivre le travail pour aller à Metz avec d'autres arguments, tout en conservant cette force mentale. »

RÉGIONAL 2 FÉMININE
CAHORS / LAFRANCAISE 3-1

Khalid EL HALOUI (entraîneur de Lafrançaise) «  Le score est encouragent vu le nombre d’absentes »
« Le match à Cahors avait pour optique de préparer la deuxième phase. Mais c’est avec un effectif diminué de douze joueuses (blessées, travail...) que nous avons affronté cette équipe de Cahors, que nous retrouverons sur la deuxième phase maintien. Nous avons fait une superbe première période l’une des meilleure depuis le début de saison. Nous sommes en place avec un bloc équipe bas et c’est sur une attaque placée que nous réussissons à ouvrir le score à la quinzième par Aurélie qui de son camp élimine deux adversaires et s'en va fixer la gardienne au sol petit filet. Une contre attaque fatale à l’équipe de Cahors qui sera menée à la mi-temps sur ce score de 0 à 1. En deuxième Cahors est rentré avec de meilleures intentions et nous sommes restés au vestiaire, le premier quart d’heure a permis à Cahors de prendre l’avantage à la quarante-sixième (1 à 1 ) puis cinquantième (2 à 1) et à la cinquante-cinquième (3 à 1). Après ces trois buts nous avons repris le match en main mais sans pouvoir conclure. Un penalty pour nous à dix minutes de la fin aurait pu nous donner une fin de match intéressante. Le score est encouragent vu le nombre d’absentes. La saison va être serrée pour le maintien en R2. Si toutefois certaines filles souhaitent nous rejoindre et jouer en R2 c’est encore le moment. »


DIVISION 1
MOLIÈRES / LE BRULHOIS 0-4
Joël BONNEMAISON (entraîneur du Brulhois) « Une victoire importante »
« La rencontre de samedi était pour moi un déplacement compliqué avant le coup après plusieurs semaines de repos. Grâce à la rigueur tactique dans l’animation défensive, la gestion des efforts dans l’entre jeu et la qualité technique dans la zone de finition, les joueurs ont obtenu une victoire importante en ce début d’année. Je félicite tout mon groupe pour ce résultat. »

SAINT-NICOLAS / CONFLUCENCES 0-1
Fréd CHAYEB (entraîneur de Confluences) « Difficile de trouver la faille »
« Alors match de reprise pour nous puisque Saint-Nicolas a pu jouer le week-end d'avant en coupe donc très difficile de se mettre rapidement dans la partie ! Les garçons ont eu du mal en 1première, l'adversaire était mieux en place c'était difficile de trouver une faille ! La deuxième période après quelques réajustement était un peu plus à notre avantage j'ai vu de meilleures choses. Félicitations aux garçons pour cette victoire ils faut bosser pour continuer comme cela. Je félicite l'apport des deux nouveaux qui nous ont rejoins et les remplaçants même Fouad qui fut de bons conseils. Belle équipe de Saint-Nicolas avec un excellent esprit et un très bon public,  je souhaite un prompt rétablissement à leur jeune joueur qui s'est blessé lors du match !!! Je leur souhaite d'aller le plus loin possible en coupe Occitanie. »

Succès court mais important du Confluences
Succès court mais important du Confluences
COUPE DU TARN-ET-GARONNE
MAS GRENIER II / VILLEMADE 3-3 (5 tab 3)
Pierre PAGES (entraîneur de Villemade) « Ils auraient mérité mieux »
« Nous avons très mal débuté le match en offrant deux buts à Mas Grenier dans le premier quart d’heure sans réellement concéder d’occasions... Nous réduisons l’écart sur un ballon récupéré haut quelques minutes après avoir encaissé le second but grâce à Steve. Au terme d’une très belle action collective, nous revenons au score dans un match plutôt mal embarqué. On domine, on joue très bien au ballon, on les mets en difficulté très souvent en deuxième période sans pour autant prendre l’avantage et "tuer" le match. Les dix dernières minutes du match ont été à l’avantage de Mas Grenier. En prolongation on concède le 3-2 rapidement mais avec de l’abnégation nous égalisons à la cent vingt-troisième minute. La séance de penalty a tourné à leur avantage malheureusement. Je félicite mes joueurs pour ce match même si la récompense n’est pas au bout, car face à une équipe très physique, parfois très très limite, et un contexte plutôt hostile et une ambiance vraiment exécrable, les gars n’ont rien lâché, ils ont joué au foot, ils se sont battus, ils y ont toujours cru et ils auraient mérité mieux. C’est de bon augure pour la suite de la saison s'ils continuent à être sérieux aux entraînements évidement ...»

COUPE JUGLAT
JEM / LES 2 PONTS 1-4
Dominique PECH (entraîneur des 2 Ponts) « Quatre buts marqués en quinze minutes »
« La reprise s'est faite en coupe Jutgla à la JEM , une périodepour reprendre le rythme où il y a eu pas mal d'approximations puis quatre buts marqués en quinze minutes qui ont éteint tout suspense. La suite a été gérée avec sérieux. Bonne reprise pour mon équipe qui a préparé de la meilleure façon la suite avec la reprise à Grisolles en championnat. »

COUPE OCCITANIE U17
BALMA II / MONTAUBAN 4-0
Alain CORONADO (entraîneur des U17 de Montauban) « Ça m'apprendra à écouter les "plaintes de ces chers enfants gâtés" »
«  Le néant total. Pas grand chose à dire face à une équipe toulousaine composée de premières années qui nous a montré des valeurs de combativité, de jeu en mouvement face à quatorze fantômes montalbanais. J'avais décidé de faire tourner, de donner leur chance et du temps de jeu à des joueurs qui s'impatientaient... Ça m'apprendra à écouter les "plaintes de ces chers enfants gâtés" qui n'ont pas rendu la copie qu'ils auraient due rendre et qui ont donné raison aux absents du jour. Les autres "habitués" du groupe ne sont pas en reste d'ailleurs car il furent incapables de pousser l'équipe vers le haut. Avant de demander des choses sur les entraînements ou la manière de manager ils faut être irréprochable, et c'est loin d'être le cas. S'impliquer, travailler, ne pas regarder son nombril sont des valeurs qui me sont chères et que j'ai du mal à transmettre à ce groupe qui préfère se trouver des excuses extrinsèques sans vouloir se remettre en question. Ce n'est pas de la colère mais beaucoup de déception qui me caractérise aujourd'hui. Je vais prendre les mesures nécessaires qui s'imposent et rappellerai à certains qu'ils auront eu leur chance et que ce n'est pas la peine de dire quoi que ce soit si le retour de blessure amène direct en équipe 1 certains et condamne d'autres à sortir du groupe 1... Le temps presse d'autant que Muret leader incontesté sera notre prochain adversaire et si nous ne rectifions pas vite le tir, ce sera une véritable boucherie.... À bon entendeur messieurs les joueurs... Vous n'êtes pas légitimes à demander quoi que ce soit, mettez vous au travail et prenez ce qu'on vous donne... »

COUPE U15 CHALLENGE TROPHÉES SPORTS
MONTECH II / LAFRANCAISE 4-1
Christophe PASSANI (entraîneur de Montech) « Une solide prestation »
« L'équipe 2 U15 de Montech recevait samedi dernier l'équipe de Lafrançaise lors du premier tour du Challenge Trophée des sports au stade de Cadars. Après une ouverture rapide du score par Tristan Eynard, les Coquelicots montechois ont rapidement doublé la mise suite à un doublé de leur ailier. Malgré une belle opposition des joueurs de Lafrançaise encaissent un troisième but juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Faycal Ameraoui. Au retour des vestiaires, Montech concéda l'ouverture du score sur une combinaison de l'attaque adverse avant d'inscrire un quatrième but par l'intermédiaire de Louis Carrara. Victoire finale 4 à 1 pour les Coquelicots, après une solide prestation, le tout dans un bel état d'esprit. »

Les U17 de Montauban vont subir les foudres de leur coach cette semaine
Les U17 de Montauban vont subir les foudres de leur coach cette semaine

Taribo West (taribowest@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :