Connectez-vous S'inscrire

D2 Tarn / Avenir Football Pays d'Oc - L'interview rétro de... Abdelkader MEDJAHRI

Jeudi 4 Juin 2020

Son équipe aura vécu une grande saison, conclue par une montée en D1 Tarn. Mais Abdelkader Medjahri a retenu un match en particulier qui a permis à son groupe de prendre conscience de ses capacités. Retour sur la saison de l'Avenir Football Pays d'Oc avec l'interview rétro du coach tarnais.


Quel est votre meilleur souvenir cette saison ?  
Mon meilleur souvenir est le déplacement à Saint-Benoit de Carmaux pour la 10ème journée de championnat, un 05 janvier 2020. Des conditions de jeu catastrophique, avec de la pluie, du vent, un terrain gorgé d’eau… 
Un promu qui me fait penser à nous quand nous étions montés en D2, le groupe était motivé, et avait envie de bien faire. Pas le meilleur match dans le contenu, mais un match plein au niveau mental, physique et tactique. 
Un 3 à 0 largement mérité où j’ai vu que le groupe avait franchi un palier… 
 
Le meilleur match de votre équipe cette saison ?  
Le meilleur match que l’équipe je pense cette saison est en coupe d’Occitanie contre nos voisins de Saint-Juéry à domicile. Un bon test, qui nous permettais de voir notre progression, nous avions joué la Juventus Papus en début de saison en coupe de France. Cette rencontre tombait à pic. 
Un derby bon enfant, avec beaucoup de respect mutuel entre les deux équipes, et pas mal de monde au bord du terrain. 
Malgré la défaite 2 à 1, un match complet dans tous les compartiments de jeu et je peux vous dire que le groupe a posé énormément de problèmes à cette équipe. 
Nous les avons fait douter et c’est ce qui fait la différence entre une R3 et une D2, les détails et le manque de réalisme de notre part. 
Un match plaisant et intéressant pour la saison prochaine. 
Mais un match charnière qui a permis au groupe de franchir encore un palier mental et de monter en puissance jusqu’aux intempéries de janvier et février qui ont cassé notre dynamique. 

"Un rythme de malade pendant 1h30"

D2 Tarn / Avenir Football Pays d'Oc - L'interview rétro de... Abdelkader MEDJAHRI
Votre plus beau match à la TV cette saison ?
Il y le Monaco / Marseille en championnat qui s’est terminé à 4-3 pour l’OM.
C’était un match ouvert. Ç’allait d’un but à l’autre, un rythme de malade pendant 1h30 et des joueurs qui ont fait la différence individuellement.

A qui passez-vous le relais ?
Je donne le relais à mon ami de toujours et aujourd’hui à mes côtés à l’AFPO 81 en tant que co-entraîneur : Jérôme Rouyre.

 

Ce match à la Juventus Papus, un match charnière pour l'Avenir Football Pays d'Oc. (crédit: A.M.)
Ce match à la Juventus Papus, un match charnière pour l'Avenir Football Pays d'Oc. (crédit: A.M.)

F.C.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :