Connectez-vous S'inscrire

D2 Tarn / Saint-Benoit-de-Carmaux - L'interview rétro de... Anthony Cognard

Dimanche 26 Juillet 2020

Anthony Cognard aura connu une première saison particulière au RC Saint-Benoit-de-Carmaux (D2 Tarn). Entre son arrivée au club, les bons (l'ambiance) et les mauvais (blessure au tendon d'Achille), l'année aura été mouvementée pour le dernier rempart tarnais. Il nous la raconte dans son interview rétro.


Quel est votre meilleur souvenir cette saison ?
Mon arrivée au club de Saint Benoît de Carmaux (D2 Tarn). J'ai signé grâce à mon coach et ami Jérôme Thomas qui a su me convaincre avec le staff de rejoindre le RCSB. Un club ambitieux et très familial où je retrouve certaines sensations d'avant et d'après matchs de l'époque où j'étais en DHR à Carmaux avec un groupe solidaire compétiteur et festif, le tout pour créer un groupe d'amis et surtout une belle équipe.
 
Le meilleur match de votre équipe cette saison ?
Le meilleur match était pour moi à Vere Gresigne. Nous avons rencontré une équipe très solide sur un bon terrain. Nous avons eu du mal à rentrer dans le match mais nous avons su laisser passer l'orage et après une bonne remise en question reprendre le dessus sur cette belle équipe. Nous avons su être solides et solidaires pendant 90 minutes. Le résultat final était au rendez-vous. Des matchs de références. Il y a eu Cordes mais je n'étais malheureusement pas là pour jouer et y assister (Blessure, rupture du tendon d'Achille).
 

" Il me tarde de rechausser mes crampons, mes gants, mon équipement de gardien"

D2 Tarn / Saint-Benoit-de-Carmaux - L'interview rétro de... Anthony Cognard
Votre plus beau match à la TV cette saison ?
Je regarde tous les matchs anglais, le meilleur championnat à mon goût donc je dirais un match anglais peu importe l'équipe je me régale ! 
 
Vos objectifs pour la saison à venir ?
Pour cette saison j'espère vite revenir car ma blessure (rupture du tendon d'Achille) de fin janvier 2020 m'a écarté des terrains. Depuis je suis en plein rétablissement. Je travaille beaucoup pour vite récupérer et retrouver le terrain. Il me tarde de rechausser mes crampons, mes gants, mon équipement de gardien car, malgré cette dure période, je pensais que le foot ne me manquerait pas mais en fait si. Mes amis du foot, le terrain, mes cages etc… Toujours un plaisir de pouvoir jouer à mon poste (gardien).
Avant mon retour je souhaite à mon équipe un bon début de saison et une bonne préparation pour qu'on puisse enfin accéder en D1.
 
A qui passez-vous le relais ?
Je passe le relais à celui qui m'a fracassé le tendon. Je le sais que c'est toi Vincent Guiraud (rires).
Capitaine, joueur et gardien de grande classe quand il veut (rires).
 

Anthony espère vite retrouver son poste de gardien après sa blessure au tendon d'Achille. (crédit: MD)
Anthony espère vite retrouver son poste de gardien après sa blessure au tendon d'Achille. (crédit: MD)

F.C.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :