Connectez-vous S'inscrire

D2 féminine - Céline FAURÉ (Portet) : « La roue tourne, et nous croyons réellement au maintien ! »

Dimanche 30 Décembre 2018

Du haut de ses vingt-neuf bougies, Céline Fauré a pu observer des métamorphoses dans le football féminin pour aujourd'hui évoluer dans un championnat semi-professionnel avec Portet.


Comment vous êtes-vous lancé dans le football ?
Je joue au football depuis l'âge de cinq ans. J'allais voir mes frères jouer. Du coup j'y ai très rapidement pris goût.

À l'époque vous jouiez avec des garçons en jeunes, non ?
Oui. De cinq à onze ans j'ai joué à Cintegabelle et je n'étais qu'avec des garçons. Ensuite, j'ai intégré la section féminine du TOAC, devenu eaujourd'hui le TFC. Finalement, en 2014 j'ai rejoint Portet.

Depuis vos débuts, sentez-vous une évolution au cœur du football féminin ?
Oui je sens que le football féminin se développe de plus en plus.


"Clairement pour un club amateur, nous n'avons pas à nous plaindre !"

Comment vous sentez-vous au club de Portet ?
Des moyens sont mis sur la table. Le club fait vraiment en sorte de nous mettre dans de bonnes conditions pour jouer nos matchs. Lorsque nous avons un déplacement, nous partons très souvent sur deux jours pour pouvoir être en forme au moment du match le dimanche. Des primes ont également été mises en place. Clairement pour un club amateur, nous n'avons pas à nous plaindre !

Quel regard portez-vous sur votre début de saison ?
On ne va pas se le cacher, le début de saison est difficile. Nous avons une équipe jeune et qui n'a pas beaucoup d'expérience dans le championnat de D2. Nous apprenons chaque week-end de nos erreurs et nous faisons tout pour les régler. Depuis septembre, je vois une réelle progression dans notre jeu mais également mentalement. La roue tourne, et nous croyons réellement au maintien. En tout cas nous n'allons rien lâcher et nous nous battrons jusqu'au bout.


Impossible n'est pas portésien et Céline pense qu'elle et ses coéquipières peuvent accrocher le maintien sur la deuxième partie de saison.
Impossible n'est pas portésien et Céline pense qu'elle et ses coéquipières peuvent accrocher le maintien sur la deuxième partie de saison.

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :