Connectez-vous S'inscrire

D2 féminine - Encouragées par les "West Eagles", les filles du TFC foudroient NÎMES !

Lundi 13 Novembre 2017

Sixième au coup d’envoi, le TFC accueillait Nîmes pour confirmer sa dernière victoire à domicile contre la Croix-de-Savoie chère à Pascal Dupraz (5-0). Une ambition largement réalisable sur le papier puisque Nîmes affichait un triste bilan de sept défaites en huit rencontres disputées. (Par Le Phocéen)


Accompagnées par les jeunes de l’école de foot de Cintegabelle, les Toulousaines n’avaient visiblement pas de temps à perdre au moment d’entrer sur le synthétique. Dans des conditions climatiques exécrables qui prenaient rapidement l’avantage sur les frêles parapluies des spectateurs les Nîmoises subissaient la foudre après avoir pris la saucée. En moins de deux minutes Galaxy S8 en main, Castéra ouvrait déjà la marque d’une frappe enroulée. Sous les chants du kop des « West Eagles » qui aura usé de ses cordes vocales pendant toute la rencontre malgré la météo, c’est pourtant grâce aux caprices d’Éole que les Violettes réalisaient le break dans la foulée. Bercée par le vent sur un coup franc complètement excentré, la frappe d’Arcambal trompait Mihatsek (16e). Décidément très remuante, Castéra se chargeait d’anéantir toute forme de suspense en ajoutant un troisième but dans l’escarcelle nîmoise (22e). Prises d’empathie, les Toulousaines allaient par la suite desserrer l’étreinte pour adopter un rythme moins effréné.
 
Le calme après la tempête 

Si les visiteuses relevaient la tête une fois cette demi-heure cauchemardesque passée, leurs séquences collectives aguicheuses manquaient cruellement de changements de rythme pour espérer perturber l’arrière-garde violette. Loin d’être embarrassées par les timides velléités visiteuses, les Toulousaines ajoutaient un quatrième but à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Garcia (62e). Il fallait finalement une faute de main de Pécharman pour permettre aux Nîmoises de réduire l'écart grâce à l’opportunisme de La Fata (81e). Toute juste entrée en jeu, l’attaquante se montrait à nouveau dangereuse sur une frappe puissante parfaitement repoussée par la gardienne toulousaine (83e). Irrésistibles lors de la première demi-heure, les Violettes décrochent un succès tant large que mérité qui leur permet de rester à l’affût du wagon de tête.
 
Par Le Phocéen

LES RÉACTIONS
Franck PLENECASSAGNE (entraîneur du TFC) : « On prend les trois points et c’est l’essentiel »
« Le résultat est satisfaisant car Nîmes n’est pas un adversaire facile à manœuvrer. Finalement on gagne 4-1 et on prend les trois points, donc c’est l’essentiel. Ensuite on est tout de même un peu déçus car on fait une grosse première demi-heure mais par la suite le contenu était triste. Il y a donc de la déception concernant notre deuxième période, notamment sur le plan offensif. »
 
Jade GIULY (joueuse de Nîmes) : « On est passé à côté de la première période »
« C’est dommage car on passe complètement à côté de la première période et on rentre aux vestiaires avec un lourd handicap au score. Après la pause il y a tout de même eu du mieux, on a vu des choses intéressantes et il faut s’en servir pour progresser. »

LA FEUILLE DE MATCH
D2 féminine - neuvième journée
Dimanche 12 novembre 2017, 15 heures
Toulouse, terrain annexe du Stadium (synthétique)
TFC / NÎMES 4-1 (MT : 3-0)
Arbitre : Mme. Charlène Laur assistée par MM. Pierre Canil et Najib Samir
Avertissement : Oumeur (39e) à Nîmes.
Buts : Castera (2e, 22e), Arcambal (16e), Garcia (62e) pour le TFC - La Fata (81e) pour Nîmes.
 
TFC : Pécharman - Ritter, Palou (cap.) (Asensio, 68e), Arcambal, Buscaylet, Cugat (Pau, 54e), Laizet Laplagne, Monicolle, Mouly, Garcia (Gonssollin, 77e), Castéra. Entraîneur : Franck Plenecassagne.
NÎMES : Mihatsek (cap.) - Rannou Tarbouriech, Gauthier, Gayton, Giuly (Bernard, 82e), Thill (La Fata, 79e), Pauleau, Farfouillon, Gosselin, Oumeur, Bouslim (Morin, 71e). Entraîneur : Nicolas Wachter.

Le TFC a dominé les débats et conserve sa sixième place au classement (Crédit : Le Phocéen / Footpy)
Le TFC a dominé les débats et conserve sa sixième place au classement (Crédit : Le Phocéen / Footpy)

Le Phocéen

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :