Connectez-vous S'inscrire

D2 féminine - Le TFC fait tomber le leader !

Lundi 10 Novembre 2014

Après trois matches nuls consécutifs, les « Violettes » ont infligé aux Nîmoises, leadeuses invaincues de la poule C, leur première défaite en championnat. Sous la pluie, les filles de Sylvain Blaise ont fait la différence en seconde période, peu avant le dernier quart d'heure, sur un exploit individuel de Fanny Tenret. (Par Socrates, sur des photos de PB et de Laurent Pagnon)


Et Fanny Tenret finit par trouver la faille pour délivrer tout le camp toulousain
Et Fanny Tenret finit par trouver la faille pour délivrer tout le camp toulousain
1-1 à Monteux, 1-1 contre Nivolas et 2-2 à Véore Montoison. Ces dernières semaines, les Toulousaines, sixièmes du classement au coup d'envoi, commençaient à prendre la mauvaise habitude des résultats nuls. Mais un peu plus d'un mois après leur ultime victoire en championnat, obtenue à domicile contre Claix (3-1), les « Violettes » ont enfin renoué avec le succès. Cette fois, l'adversaire proposé avait de quoi imposer le respect : avec six victoires en six journées et une première place au classement, les Nîmoises étaient tout simplement « Les Intouchables » du début de saison. Mais c'est bien connu, les bonnes séries ont toujours une fin. En tout cas, sur cette rencontre, les Haut-Garonnaises n'auront vraiment pas volé leur troisième victoire. Une performance qui n'allait pas changer grand-chose d'un point de vue de comptable puisqu'elles restaient ancrées au rang N.6. 

Tenret s'est bien rattrapée

Si défensivement le quatuor Ritter-Palou-Alard-Cazes s'est montré plutôt convaincant, malgré une tête de Lizzano sur corner qui touchait la transversale (57e), les « Violettes » ont encore une belle marge de progression dans l'animation offensive. Et surtout dans la finition, avec pour meilleur exemple cet incroyable « raté » de Tenret, pourtant seule face au but vide sur une sortie hasardeuse de la gardienne nîmoise, qui confondait vitesse et précipitation au moment de pousser le ballon dans les filets (22e). Néanmoins, l'attaquante toulousaine allait plutôt bien se rattraper en deuxième période avec un superbe but. Au départ de l'action, dans la surface côté droit, la N.11 éliminait deux adversaires. Avant de tromper Saez d'une puissante frappe du droit sous la transversale (1-0, 74e). Au final, ce sont quatre points qui font du bien. Mais qui ne doivent pas rester sans lendemain.

Par Socrates

LES RÉACTIONS
Sylvain BLAISE (entraîneur du TFC) : « Ce succès, c'est le début d'une nouvelle dynamique... »
« Après notre série de résultats nuls, on attendait vraiment cette victoire, qui plus est face au leader de la poule. Ce succès, c'est le début d'une nouvelle dynamique. Moralement, cela fait du bien aux filles. Mais comme toujours, il faut confirmer. Cette performance ne doit pas rester sans lendemain. »

Gilles AGNIEL (entraîneur de Nîmes Métropole Gard) : « La rencontre s'est jouée sur quelques détails... »
« Au-delà du résultat, je suis déçu pour mes filles qui ont parfaitement répondu à mes attentes en terme de jeu et d'engagement. La rencontre s'est jouée sur quelques détails. Le TFC fait la différence sur un exploit individuel. Mais je tiens à préciser que l'action de l'attaquante toulousaine est tout simplement magnifique. De notre côté, on touche la transversale. C'est dommage. On sait ce qu'il nous reste à travailler pour ne pas revivre ce genre de scénarios. »

LA FEUILLE DE MATCH
Féminines, D2, poule C, 7e journée
Dimanche 9 novembre 2014, 15h
Toulouse, annexe 4 du Stadium
TFC / NÎMES MÉTROPOLE GARD 1-0
Arbitres : Serge Sobreira assisté de Sacha Guionnet et Sébastien Massol
Avertissement : Asensio (90+2) au TFC
But : Tenret (74e) pour le TFC

TFC : Chauvet, Ritter (cap.), Palou, Alard, Cazes, Asensio, Cazanave-Hourquet (Demarle, 75e), Monicolle, Escoubeyron (Benlazar, 85e), Castéra, Tenret. Entraîneur : Sylvain Blaise.
NÎMES MÉTROPOLE GARD : Saez, Mahistre, Gayton (cap.), Faure, Lizzano, Pervier, Hamou Maamar, Oumeur, Jabelot (Kouame, 64e), Tebbi, Ramos. Entraîneur : Gilles Agniel.


Socrates, Laurent Pagnon, PB

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :