Connectez-vous S'inscrire

D2 féminine - MONTAUBAN enchaîne aux dépens d'un PORTET toujours en mode apprentissage !

Lundi 17 Septembre 2018

Nouveau derby pour Montauban dans cette poule B de Division 2 féminine. Après avoir reçu et battu leurs homologues du TFC, les filles de Soraya Belkadi se déplaçaient à Portet avec comme objectif d'enchaîner un quatrième succès de rang face à des locales en recherche de leur premier point... (par JPB)


Dès l'engagement on peut voir une équipe en confiance, Montauban auréolée de son bon début de saison (nul à Saint-Étienne et victoire contre le TFC) et l'équipe de Portet hésitante et empruntée, en proie au doute installé par les deux défaites initiales (sept buts encaissés, zéro but marqué). Dés la troisième minute, coup franc pour Montauban côté gauche, frappe lourde de Fromantin Ch qui rase la transversale de la gardienne de Portet. Deux minutes plus tard, Fromantin Ch, encore elle s'échappe côté gauche et prend de vitesse toute la défense pour ouvrir le score. Portet 0 Montauban 1. Portet en dehors d'un corner fort bien frappée par Faure sur la tête de Pierret sortie par une défenseuse sur la ligne de but, ne s'est pas procuré beaucoup d'occasions  contrairement à Montauban plusieurs fois dangereux devant le but de Chauvet la gardienne de Portet parfois hésitante sur ses interventions. Une belle action sur une remise de Fromantin sur Démarle permet à celle-ci de se présenter seule devant la gardienne mais son tir passe au dessus (très grosse occasion). Comme cela arrive fréquemment, quarante-deuxième minute un coup de pied arrêté, en l'occurrence un corner magnifiquement tiré par Faure sur la tête décroisée de Galibert (superbe but). Un moment de déconcentration de la défense de Portet et Laban sur un centre venu du côté gauche, d'une frappe sèche au deuxième poteau permet à son équipe de reprendre l'avantage juste avant la pause (très bon moment). Sur la deuxième période on sent tout de suite que le but marqué en fin de premier acte a marqué les esprits et pèse lourd dans la tête des Portésiennes. Les Montalbanaises maîtrisent la situation et se procurent plusieurs occasions qui seront manquées soit par maladresse ou précipitation, voir de très mauvais choix dans le dernier geste. À la soixante-cinquième minute Montauban finit par faire le break sur une énième longue balle dans le dos de la défense et Herbaut d'une pichenette lobe la gardienne venue à sa rencontre. Il faut noter que la défense de Portet n'a jamais su dans cette rencontre maîtriser la profondeur et sans le déchet des attaquantes de Montauban, le score aurait pu être beaucoup plus lourd. À noter qu'à une minute de la fin Pavailler marque un quatrième but, refusé par l'arbitre assistant sur une faute que lui seul a vu. Score final Portet/Montauban 1-3.

Portet doit vite redresser la barre pour ne pas douter !

À Portet se sont mises en évidence, défensivement Mamata, Faure au milieu qui a donné le tempo à son équipe (mais un peu seule) et devant Falcou la plus incisive, ainsi que Galibert pour son magnifique but sur corner. À Montauban la défense centrale (Bima et Gauthier) Démarle pour son activité, Laban pour son but décisif, Constant pour son travail sur le côté droit de l'attaque et Fromantin Ch qui a pesé sur la défense adverse et qui a eu le mérite d'ouvrir le score, elle gagnerait à avoir un peu moins de déchet dans son jeu. Sur ce match on peut dire que Montauban n'a pas de souci à se faire pour le maintient à ce niveau (D 2 Nationale) et que cette équipe peut ambitionner de terminer dans la première moitié du classement en fin de saison. Par contre, il faut souhaiter à l'équipe de Portet de faire en sorte que son apprentissage à ce niveau ne dure pas trop longtemps, et qu'elle ait la bonne idée d'engranger des points dans les matches qui suivent afin d'éviter de se trouver rapidement dans une situation précaire et délicate pour la fin de saison.

Par JPB


LES RÉACTIONS
- DAVEZAC Emma
(entraîneur de Portet) : "Je trouve le résultat sévère..."
"On a essayé de jouer, de créer du jeu mais on pas su gérer la profondeur, on a l'impression d'avoir la possession du ballon et l'on se fait prendre par le jeu direct de l'adversaire. Montauban a été plus réalistes et je trouve le résultat sévère pour nous. Nous nous étions donné sur les cinq premiers match de prendre quatre points. Mais pour le moment nous avons zéro point. Nous avons été très naïves défensivement. Nos adversaires ont montrés qu'elles avaient plus envie. On s'est battu avec nos armes jusqu'à la fin. Actuellement nous ne sommes pas assez solides, globalement, on recule trop. On a déjà marqué un but, c'est un début."

- BELKADI Soraya (entraineur de Montauban.) : "Je sais qu'il faut progresser dans certains domaines."
"Très bon début de saison, il y a beaucoup de choses à travailler notamment l'efficacité offensive et la régularité dans une saison. Il faut trouver une certaine sérénité. Je suis très satisfaite de nos résultats jusqu'à présent mais je sais qu'il faut progresser dans certains domaines, surtout dans le dernier geste offensivement, même si je leur demande de prendre des risques dans les frappes. Mais aujourd'hui on a abusé des frappes de loin alors qu'on était en supériorité numérique sur certaines actions."


LA FEUILLE DE MATCH
D2 féminine, poule B, quatrième journée
Dimanche 16 septembre 2018, 15h
Portet, stade Municipal
PORTET / MONTAUBAN 1-3
Arbitre : Mme. Gabrielle Guillot, assistée de MM Karim Bouchaid et Jonathan Abad
Délégué : M Didier Jeanjean
Buts : Fromantin (9e), Laban (45e), Herbaut (65e) pour Montauban - Galibert (43e) pour Portet.

PORTET : Chauvet, Boissinot (Rieux,83e), Aarasse (cap), Faure, Galibert, Falcou, Piere (Eutrope,80e), Diagoura (N'Diaye,81e), Tretout, Mamata, Moretto Remplaçantes : Eymar, Rieux, Ben Kacem Lidri, N'Diaye
Entraîneur : Emma Davezac
MONTAUBAN : Fromantin M., Laban, Fromantin Ch. (Bilski,76e), Demarle (Pavailler,82e), Braunwart (Herbaut,45e), Constant, Moura, Exposito, Bima, Daoudi, Gauthier Remplaçantes : Bilski, Pavailler, Herbaut, Artus
Entraîneur : Soraya Belkadi.


JPB

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :