Connectez-vous S'inscrire

D2 féminine - Morgane RITTER (TFC) : "Démarrer par l'OM ne peut-être que bénéfique."

Vendredi 12 Septembre 2014

Dimanche le TFC version féminin accueille son concurrent direct pour la montée l'OM. Un choc pour l'ouverture d'un championnat de Division 2 s'annonçant plus que passionnant avec de nombreuses écuries jouant le haut du tableau comme nous l'explique Morgane Ritter, capitaine des Violettes. (Par Dino Zoff)


Gauvin et Noiran parties sous d'autres couleurs, capitaine Ritter devra féliciter d'autres joueuses cette année
Gauvin et Noiran parties sous d'autres couleurs, capitaine Ritter devra féliciter d'autres joueuses cette année
Comment se sont passés la préparation et les matchs amicaux ? 
La préparation et les matchs amicaux se sont bien passés, ils nous ont permis de créer une bonne cohésion de groupe, et nous ont aussi permis de nous connaître, que ce soit sur à titre personnel, ou sur le terrain. Je retiendrai que chaque fille a mis du sien pour s'intégrer et créer une bonne ambiance au sein du groupe.

Nouveau staff, nombreuses recrues. Le TFC fait parmi des favoris au titre. Qu'est-ce qui pourrait empêcher le TFC de jouer les premières places ?
Ce qui pourrait nous empêcher de jouer les premières places, je pense que ce sont les autres clubs. Plusieurs clubs ont aussi recruté comme il le fallait, je pense notamment à l'OM. On verra dès ce week-end, mais je crois en notre groupe et je mise beaucoup sur nous, je suis certaine que cette cohésion est une de nos forces !

Commencer par un choc face à un concurrent direct est-il une bonne chose ? 
Bien sur ! Commencer le championnat face à l'OM ne peut être que bénéfique pour nous, on sait que ça sera un match avec de l'intensité. C'est un match comme celui là qui confirmera la solidarité, et l'esprit de groupe. On démarre fort, mais je vois ça comme un point positif. On a rien à craindre, c'est un bon test pour nous, à nous de prouver qu'on a su créer quelque chose de solide durant ce mois d'Août, et également de montrer que notre travail et notre acharnement va payer.. 

"il ne faut pas oublier que lorsqu'on parle de foot féminin, même en D2, ça comprend beaucoup de sacrifices, que ce soit au niveau de la famille ou autre"

A titre personnel, comment vois-tu ton avenir dans le football féminin ?
Pour moi, le foot est une passion avant tout, et c'est le plaisir de jouer le dimanche que je veux garder. Le foot fait partie de mon équilibre, j'ai su trouver ma place au TFC, je m'y sens bien, et c'est tout ce qui m'importe ! J'espère seulement que le football féminin continuera de se faire connaître un peu plus et surtout de se faire aimer. 

Penses-tu qu'un jour la Division 1 peut devenir professionnelle ?
Je l'espère du moins ! Après, je sais pas si tous les clubs de D1 pourront devenir professionnel... Mais ça serait une fierté que la D1 devienne professionnelle, parce qu'il ne faut pas oublier que lorsqu'on parle de foot féminin, même en D2, ça comprend beaucoup de sacrifices, que ce soit au niveau de la famille ou autre...

Par DZ


MORGANE RITTER
Née le 28 avril 1993 à Castelnaudary (11)
1m65
Poste : Défenseur centrale ou à gauche
Parcours : J'ai joué avec les garçons jusqu'à l'âge de 14 ans au Football Club Montagne Noire (FCMN) à côté de Carcassonne, ensuite j'ai fait un an au MHSC, et depuis 2009 je suis au TFC, j'ai joué en DH, D3, U19 D1 et D2.
Profession : Animatrice dans un CLAE. 

Morgan espère beaucoup de cette saison
Morgan espère beaucoup de cette saison

TFC 2013/2014
TFC 2013/2014


National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :