Connectez-vous S'inscrire

D2 féminine/R2/District/U17/15 - Les RÉACTIONS d'après-match dans le TARN ET GARONNE

Mercredi 23 Janvier 2019

Cette rubrique est faite pour vous et par vous. Ces derniers temps, le nombre de réactions redusaient, je suis heureux de relire certains d'entre vous mais déçu que certains ne jouent le jeu que lors des victoires... Ou certains ne répondent jamais. Dans tous les cas, c'est un réel plaisir de faire cette rubrique. (Par Taribo West)


DIVISION 2 FEMININE
METZ / MONTAUBAN 2-4
Soraya BELKADI (Entraîneur de Montauban) « Je suis très fière de mon équipe »
« Metz est une équipe qui prend très peu de but (en 16 matchs, seules les équipes de st Étienne - 1er et Yzeure - 2ème ont réussi à marquer plus de 2 buts) et je savais que ce déplacement allait faire appel à nos ressources mentales. Nous avons bien négocié l'entame de match en ouvrant le score. Puis peu avant la mi-temps, nous avons encaissé 2 buts en moins de 5 minutes. A la reprise, les joueuses ont su se re-concentrer et livrer une deuxième période de grande qualité. Revenir dans ce match puis le gagner 2 à 4 en étant mené 2 à 1 à la pause est vraiment une belle démonstration de la force de ce groupe. Je suis très fière de mon équipe. »

REGIONAL 2 FEMININE
LAFRANCAISE / DRUELLE 1-2

Khalid EL HALOUI (Entraîneur de Lafrançaise) « L'espoir du maintien est grand »
« Pour nous ce week-end c’était le dernier match de la phase 1 contre Druelle 2e du classement. L’objectif est d’aller chercher le maintien en R2 le plus tôt possible. Dimanche les filles ont réalisées un match plein et de bonne augure pour la suite. 0 à 0 à la mi-temps nous sommes bien en place. En 2e mi-temps nous prenons l’avantage à la 55e par Aurélie qui vient couper la trajectoire du centre de Laeticia. 1 à 0 Le plus dur reste à venir car inconsciemment nous avons subi jusqu’à l’égalisation à la 85e. 1 à 1. Nous nous dirigeons vers un nul équitable mais c’est sans compter sur l’abnégation de l’équipe de Druelle qui prend l’avantage à la fin des arrêts de jeu. 1 à 2 ces matchs de la 1ère phase nous ont permis de voir notre niveau et il y a des regrets car avec un effectifs plus dense nous aurions pu terminer plus haut mais l’espoir du maintien est grand. »

 


REGIONAL 2
MONTAUBAN / MARSSAC 2-2
David QUADRI (Entraîneur de Montauban) « Nous sommes passés ce week-end par toutes les émotions »
« La série des matchs nuls continue. On va établir un record à force (le 8eme en 10 matchs !) Nous sommes passés ce week-end par toutes les émotions face au leader invaincu de la poule. Après une première période aboutit nous menons 1 à 0. La deuxième période est plus difficile car Marssac nous a bien pressé. Nos adversaires égalisent à la 57ème. Et arrive la 88ème minute où nous avons une balle de match que le gardien adverse détourne brillamment dans la foulée de la contre attaque nous commettons une faute dans la surface de réparation. Le penalty est transformé, une défaite imméritée se profile, mais à la 92ème sur une superbe volée à vingt cinq mètres du but notre capitaine Alexis Davila égalise. Nous avons deux matchs très importants qui se profilent à Mazamet et à St Jean. »

REGIONAL 1 U17
MONTAUBAN / MURET 1-3
Alain CORONADO (Entraîneur des U17 de Montauban) « Beaucoup de frustration »
«  Une entame de match raté, un but contre notre camp entaché d'un hors jeu manifeste de position et un arbitre en quête d'autorité limite provocateur nous expulsant un joueur sur sa première faute (le joueur adverse n'ayant même pas eu besoin de quitter le terrain pour se faire soigner), il n'en fallait pas moins pour se mettre la tête à l'envers face à une équipe Murétaine qui n'a vraiment pas besoin de ce genre d’événement pour l'emporter. Malgré cela on arrive à réduire le score réduit donc à 10 par Philéas pour un 2 à 1 cher payé à la pause.... La deuxième mi-temps sera légèrement à notre avantage, les 10 vaillants montalbanais ayant tout donné pour essayer de revenir mais à vouloir égaliser on se découvre et Muret profite de l'aubaine pour en mettre un 3ème à quelques minutes de la fin malgré quelques occasions montalbanaises. Beaucoup de frustration dans les rangs jaunes et bleus mais on ne va pas lâcher, il faut prendre en référence ce match  malgré la défaite et continuer à travailler car en gardant cet état d'esprit et en corrigeant notamment nos entames on va prendre des points. » 

DIVISION 2 U17
MONTECH / LOMAGNE 9-0
Francis LLACER (Entraîneur adjoint de Montech) « On prépare les deuxièmes années pour les seniors la saison prochaine »
« Après un changement d'entraîneur en novembre, on est repartit de zéro et on malheureusement raté la D1 d'un rien. Malgré la déception ce groupe répond présent et a su rester sérieux du début à la fin sans jamais déjouer où il aurait été facile de tomber dans l'irrespectueux. On est clairement outsider de cette catégorie que Bressols doit dominer. Nous on prépare les deuxième année pour les seniors la saison prochaine en les faisant s’entraîner avec eux. Cette deuxième phase doit permettre au groupe et au staff de s'éclater. Bravo à Lomagne qui a su nous mettre en difficulté, on leur souhaite une bonne fin de saison »

REGIONAL 3 U15
MONTAUBAN III / CASTANET II 2-0
Sébastien FRETRE (Entraîneur de Montauban III) « Je suis assez déçu du contenu »
« Premier match de la phase retour face à Castanet, je dois dire que malgré la victoire 2-0 je suis assez déçu du contenu sur ce match. Une première période on va dire correct sans plus ou on mène 2-0 à la pause puis une deuxième bien loin de mes espérances ou mes joueurs ont fait preuve de beaucoup trop de suffisance à mon goût, peut-être ont ils inconsciemment pris cette équipe de Castanet un peu de haut ? Je ne sais pas, je les avait pourtant prévenus et cette deuxième période m'agace un peu. Bravo aussi à cette jeune (majorité de 1ere année) et très joueuse équipe de Castanet qui nous aura mit en garde sur les choses à ne pas reproduire lors des prochains matchs si l'on veut atteindre l'objectif que l'on s'est fixé ensemble en début de saison. Bref je ne retiendrai que les 3 points pris et j'attends une réaction dés ce week-end face à Garonna Nord. Merci à footpy de mettre en avant les catégories de jeunes avec vos rubriques. »
 

Les filles de Lafrançaise espèrent avoir un futur plus clair sur les prochaines semaines
Les filles de Lafrançaise espèrent avoir un futur plus clair sur les prochaines semaines

DIVISION 1
LE BRULHOIS / BEAUMONT 2-1
Joël BONNEMAISON (Entraîneur du Brulhois) « A aucun moment il m’a semblé que mon équipe était la meilleure »
« Pour la dernière journée de la phase aller nous avons reçu l’équipe de Beaumont de Lomagne. Bien que cette équipe soit mal classée à ce jour, je tiens à dire que nous n’avons pas eu la partie facile pour obtenir la victoire. Mes joueurs ont dû batailler sans relâche. C’est Diaby silla qui ouvre le score de la tête sur un corner à la 20ème. A la demi-heure de jeu Beaumont revient au score sur penalty. 1 à 1 à la mi temps. Dès la reprise, nous obtenons également un penalty et Santos en profite pour reprendre à nouveau l’avantage. A aucun moment il m’a semblé que mon équipe était la meilleure. Je sais que l’on a rien montré dans la qualité de notre jeu mais la victoire est là. »

CONFLUCENCES / LARRAZET 0-0
Frédéric CHAYEB (Entraîneur de Confluences) « Nous avons mûri mentalement »
« Un match nul qui comptablement parlant n'arrange ni l'un ni l'autre. A dix pendant près d'une heure suite à l'expulsion logique de mon gardien je félicite nos joueurs qui ont courageusement obtenu ce match nul avec beaucoup d'occasions de part et d'autres ! Nous avons mûris mentalement, nous sommes plus fort que en début de saison. Je retiens cela !!! »

DIVISION 2
GRISOLLES / FC LES 2 PONTS 2-1
Philippe SCOLARO (Entraîneur de Grisolles) « Je suis content de l'envie et de la détermination »
« Un bon match de football avec deux bonnes équipes. Une trêve qui a été un peu longue. Un leader qui est venu avec l'intention de gagner et à montrer de la qualité sur un terrain difficile et gras. Un début de match complètement raté de notre part qui nous vaut un but sur une erreur défensive au bout de 2mn. On a ensuite poussé et par deux belles occasions en début de deuxième mi-temps, on marque, par deux fois et passons devant notre adversaire. On a ensuite un peu reculer tout en essayant de marquer se 3ème but mais n'y l'une ou l'autre avons pu marquer malgré quelques situations chaudes. La fin de match fut bien maîtriser et on a relancé un petit peu le championnat où nos adversaires avaient pris une avance avant se match qui leur étaient confortables. Je suis content de l'envie et de la détermination de mes joueurs qui ont su rester lucide malgré la jeunesse de mon équipe. On a pas laissé revenir notre adversaire en fin de match et on a maîtriser nos émotions ce qui n'était pas le cas lors de nos 2 derniers matchs à domicile. Aujourd'hui on est à mis parcours, la route est encore très longue. Un effectif qui se réduit en vue de nombreuses blessures en équipe 1 mais tout de même encore des armes pour jouer un beau football. A nous de rester dans cette bonne dynamique tout en continuant à travailler à l'entraînement. »

Dominique PECH (Entraîneur du FC Les 2 Ponts) « Nous sommes toujours en tête »
« Défaite 2 à 1 à Grisolles pour ce qui était le dernier match aller. L'entame de match à été bonne avec l'ouverture du score au bout de 3 minutes puis une maîtrise du match jusqu'à la mi temps. La seconde période démarre mal puisque nous prenons 2 buts en 10 minutes puis malgré tout nos efforts nous n'arriverons jamais à refaire notre retard. C'est un petit coup d'arrêt mais nous sommes encore en tête et nous allons essayer de le rester le plus longtemps possible. Le week-end prochain c'est repos puis réception de Montech.»

Malgré ce nul à domicile, le Confluences est sur la bonne voix selon son coach
Malgré ce nul à domicile, le Confluences est sur la bonne voix selon son coach

DIVISION 3
VILLEMADE / REALVILLE 0-0
Pierre PAGES (Entraîneur de Villemade) « On n'a pas su trouver le moyen de marquer »
« Encore un très bon match au niveau du jeu produit de la part de mes joueurs, malgré notre terrain qui est un réel handicap... On a grandement pêché dans le dernier geste avec de nombreuses occasions gâchées dans la première demi heure notamment, et un manque de lucidité  sur le reste du match (précipitation, frustration, mauvais choix). Face à une équipe très regroupée et très basse on n’a pas su trouver le moyen de marquer le premier but qui nous aurait permis d’être plus à l’aise. Beaucoup sont de regrets sur ce match, c’est dommage. On en est a 9 matches consécutifs sans défaites toutes compétitions confondues, on va essayer de prolonger cette série le plus longtemps possible. »

CAUSSADE II / SAVENES-VERDUN 0-1
Florian DUMAS (Entraîneur de Savenes-Verdun) « Un match très compliqué »
« Retour à la compétition avec plus d’un mois d’arrêt et d’attente. Un match très compliqué et surtout très mouvementé, dans lequel on a vu des choses qu’on ne devrait pas voir sur et en dehors du terrain. Malgré pas mal de péripéties et faits de match, les choses sont rentrées dans l’ordre et le retour au vestiaire dans le calme. Nous repartons avec une victoire méritée. Nous avons été sérieux défensivement et patient pour prendre les 3 points. Malheureusement le calendrier fait que nous devons encore passer un week-end sans compétition. Ce qui nous permet pas d’enchaîner et de prendre une dynamique de jeu et de physique. »

BOURRET / GOUDOURVILLE 5-4
Alain PECHERMAN (Entraineur de Bourret) « Le public a apprécié le match »
« Une belle victoire acquise en fin de rencontre avec une grosse envie de la part des joueurs. Je redoutais le premier match officiel de reprise sur l'état physique et mental des joueurs. Après un début de rencontre souriant nous menions 1/0 avec un but de Romain Nogues à la 10 ème, le scénario s’inverse dans les 20 minutes qui suivirent et étions menés 1/3. Après avoir laissé passé l’orage nous revenions à 2/3 a la mi temps, but marqué par Romain Nogues. La pause a été salutaire car nous revenions avec la ferme intention de remporter le match. Deux changements de joueurs intervenais à la reprise, et pari gagnant le nouvel entrant Nicolas Monget (un des piliers du club) égalisais d’une belle frappe enroulée lucarne opposée. Le jeu s'équilibre et Goudourville/Auvillar reprenais l'avantage et dès l'engagement nous reprenons le dessus du match avec un élan de générosité collective. Ce 4ème but au lieu de nous abattre, a justement aidé les garçons à  retrouver une envie et des ressources surprenantes. Et à force de pousser nous provoquions 1 penalty, transformé par Romain Nogues synonyme d 'égalisation et de son 1er triplé de la saison et dans les arrêts de jeu, un coup franc obtenu a permis à Axel  Marty d'une belle tête et d'offrir la victoire à l'équipe. Félicitations  aux joueurs qui ont étaient tous solidaires et sus joués ensembles, bon arbitrage. Le public a apprécié le match tant par les buts, que l'engagement et le rythme du match. Bravo aussi a Goudourville/Auvillar. Bon rétablissement à Guen Cosbnard sorti sur blessure à la cheville. »

MIRABEL / MEAUZAC II 1-2
David FABRE (Entraîneur de Meauzac II) « Nous avons su faire le dos rond »
« On a été réaliste trois occasions deux buts. On gagne c'est l'essentiel après une trêve et un nouveau championnat. On mène rapidement 2 à 0, on déroule calmement jusqu'à la tuile et la blessure de notre recrue hivernale Saou Tarek qui fait mal car n'ayant pas de joueur en nombre suffisant  et surtout à ce poste l'équipe est désorganisée. Ils reviennent juste avant la mi-temps à 2-1. La première partie de la seconde période est malgré tout en notre faveur puis par la suite nous avons su faire le dos rond sans nécessairement concéder d'occasion pour l'emporter. L'équipe de Mirabel est en net progrès par rapport à l'an dernier et ne mérite pas la défaite. Bon rétablissement à Tarek. »

DIVISION 4
ESCAZEAUX / MALAUSE 2-1
Yohan VABRE (Entraîneur de Malause) « On ne peut s'en prendre qu'à nous même »
« Manque de réussite, maladresse, un peu des deux, avec cinq tirs sur les montants et des occasions en pagaille, on ne peut s’en prendre qu’à nous mêmes si nous avons perdu ce match...On a fait ce qu’il fallait à part le plus compliqué, marquer des buts...on est sur le bon chemin il reste 6 finales à jouer à nous de les remporter. »

Surpris par Grisolles II, Dominique Pech et le FC Deux Ponts n'ont pas perdu le sourire pour autant
Surpris par Grisolles II, Dominique Pech et le FC Deux Ponts n'ont pas perdu le sourire pour autant

Taribo West (taribowest@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :