Connectez-vous S'inscrire

D2 féminine (Sixième journée) – Double derbys occitans pour se (re)lancer !

Dimanche 20 Octobre 2019

Le hasard du calendrier a voulu que les quatre formations occitanes de cette poule de D2 se rencontrent pour deux derbys cruciaux pour la suite de leur saison de football. Aucune de ces équipes n'ayant réussi à l'emporter le week-end dernier, elles devront se surpasser dimanche lors de leurs derbys respectifs pour engranger des points (par Le Lensois).


Rodez AF / ASPTT Albi
Relégués de D1 au printemps dernier, les Ruthénoises ont éprouvé dans un premier temps quelques difficultés à emmagasiner des points avec trois matchs nuls consécutifs. On pensait alors le turbo enclenché après le superbe succès 4 buts à 1 fin septembre contre Saint-Malo qui était invaincu jusque-là. Mais les aveyronnaises n'ont pas réussi à enchaîner en s'inclinant derrière contre Brest. Elles auront à cœur de profiter du derby contre les voisines albigeoises pour l'emporter et recoller au haut du tableau. Dans le camp des visiteuses, il y a urgence par contre. Avec seulement deux points en cinq rencontres, les tarnaises n'ont pas entamé cette saison de la meilleure des façons possibles. Avant-dernières, ex-aequo avec Toulouse, au classement, les albigeoises s'avancent vers un nouveau derby, après le match nul contre Montauban, pour espérer enregistrer une première victoire.

Toulouse FC / Montauban FC
Ce début de saison semble avoir un mauvais goût de déjà vu pour les violettes. Avec seulement deux points enregistrés depuis le début de la saison, les toulousaines sont en grande difficultés. Si elles ne veulent pas risquer de devoir repasser par les barrages, elles doivent réagir au plus vite. Pour cela, elles devront composer avec des montalbanaises plutôt efficaces cette saison. Avec le leader Issy Foot, Montauban est la dernière équipe invaincue du championnat. Nul doute que les tarn-et-garonnaises seraient des plus tentées de le demeurer le plus longtemps possible. Une victoire pourrait d'ailleurs leur permettre de se hisser sur le podium !

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr


LE PROGRAMME DU WEEK-END

D2 FÉMININE
SIXIÈME JOURNÉE
Samedi 19 octobre
Orléans / Issy Foot à 19h
Dimanche 20 octobre
Bergerac Périgord / Stade Brestois à 13h30
VGA Saint-Maur / US Saint-Malo à 15h
RODEZ AF / ASPTT ALBI à 15h
FC Nantes / ESOF La Roche sur Yon à 15h
TOULOUSE FC / MONTAUBAN FC à 15h


Les Albigeoises ont besoin de points (crédits : ASPTT Albi)
Les Albigeoises ont besoin de points (crédits : ASPTT Albi)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :