Connectez-vous S'inscrire

D2 futsal - Le TMFC emporte le derby et reste intraitable à domicile !

Mardi 2 Avril 2019

Le TMFC Futsal s’est imposé (3-1) à domicile face à une équipe de Plaisance compacte après avoir dominé les débats la majeure partie du match !


Les Toulousains cherchent à prendre les devants tôt dans la rencontre. Zé Carlos se montre très remuant, comme à son habitude sur le front de l’attaque du TMFC Futsal, et touche le poteau dès la trente-cinquième seconde. Willy Oliveira cadre sa tentative quelques secondes plus tard mais Anthony Pallares, le portier adverse intervient, cette fois-ci. Plaisance répond cinq minutes plus tard lorsque Kada tente sa chance, mais voit sa frappe vicieuse être repoussée par Caique. Surclassée dans les premières minutes, l’équipe de Plaisance se montre à présent comme la plus dangereuse. Heureusement, le portier brésilien du TMFC Futsal s’emploie à nouveau pour sauver les siens. Après ces deux alertes, Toulouse se réapproprie le ballon et redevient menaçant. Majid Saïd et Fabien Pene essaie de tromper Pallares, mais ce dernier reste imbattable. Il faut donc attendre la fin de la première période pour assister à l’ouverture du score. Sur jet franc suite à une sixième faute plaisançoise, Rami Barake donne l’avantage à Toulouse. Une libération pour le TMFC Futsal, qui a su faire sauter le verrou. Or, Plaisance n’a pas dit son dernier mot et va bénéficier d’un penalty dû à une sortie en retard de Caique dans les pieds d’un joueur adverse. Enzo Kada se charge de tirer, mais Caique Félix se rattrape avec un plongeon héroïque pour repousser le cuir. L’arbitre siffle la mi-temps, une pause dont les acteurs de la rencontre ont bien besoin au vu de l’intensité de ce premier acte.

Une très belle deuxième période

Au retour des vestiaires, Toulouse pousse pour aggraver le score. Le centre vicieux de Majid Saïd est proche d’être repris contre son camp par un défenseur plaisançois, qui intervient magnifiquement au final. Et même si le TMFC Futsal contrôle le ballon, les contres des "blancs" sont foudroyants. Enzo Kada se retrouve seul face à Caique mais tarde trop, ce qui permet à Wallace d’effectuer un retour salvateur. Sur l’action suivante, le puissant Willy Oliveira prend la défense de Plaisance de vitesse puis croise sa frappe. Cette fois-ci, Pallares ne peut rien faire face à une telle précision et le TMFC Futsal prend un avantage de deux buts. Toulouse entre dans un temps fort et Majid Saïd inscrit le troisième but des "noirs et blancs". Quelques minutes plus tôt, Djaoued Mahouane avait buté sur Pallares en un contre un. Plaisance parvient à reprendre le contrôle du jeu et se crée deux occasions dangereuses. Issam Benkhime est proche de reprendre de la tête une reprise de volée signée Jérémy Laouar, mais le cuir frôle finalement le poteau. La seconde est la bonne : Karim Rejeb profite de la passivité toulousaine pour marquer après un raid solitaire. Une lueur d’espoir dont ne se saisiront pas les Plaisançois. Les dernières occasions du match sont bien toulousaines, mais ni Guillermo Wallace ni Willy Oliveira ne réussissent à tromper la vigilance du gardien adverse. La rencontre se termine sur ce score de 3-1 pour le TMFC Futsal, qui s’adjuge donc le derby de la Haute-Garonne. Une rencontre riche en spectacle qui aura été globalement maîtrisée par les Toulousains, eux qui ont su garder leur sang-froid face à la muraille plaisançoise en début de match.

Avec ce succès, les Toulousains prolongent leur sans-faute à domicile, et tenteront de prolonger leur série d’invincibilité lors de la réception de Furiani, samedi à 16 heures au gymnase de Bruguières !
Avec ce succès, les Toulousains prolongent leur sans-faute à domicile, et tenteront de prolonger leur série d’invincibilité lors de la réception de Furiani, samedi à 16 heures au gymnase de Bruguières !

La Rédaction (redaction@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :