Connectez-vous S'inscrire

D2F/R2/Districts/Jeunes - Les RÉACTIONS d'après match dans le TARN-ET-GARONNE

Jeudi 28 Mars 2019

En cette fin de saison les réactions se font de plus en plus nombreuses et ça fait zizir. Aujourd'hui retour sur la seconde victoire des hommes de David Quadri, la poésie de Frédéric Chayeb et le respect entre Bressols et Montech en U17. Un beau week-end... Pourvu que ça dure ! (Par Taribo West)


DIVISION 2 FÉMININE
MONTAUBAN / YZEURE 1-1
Soraya BELKAIDI (entraîneur de Montauban) « Je suis fière de cette réaction »
« La réception de Yzeure invaincue à l'extérieur, deuxième du classement annonçait le challenge à relever. Mon équipe a su répondre à ce combat, nous avons fait preuve d'une grande rigueur et avons fourni beaucoup d'efforts. Malheureusement, à ce niveau là et contre ce type d'équipe, une erreur peut se "payer cash". Nous n'avons pas dérogé à cette règle et avons encaissé ce but. Notre solidarité dans le jeu nous a permis de créer une belle dynamique mentale et de nous créer plus d'occasions que notre adversaire du jour. Le groupe a été récompensé par ce but du pied droit de Pauline Exposito (gauchère mais deuxième but du pied droit cette saison). Je suis fière de cette réaction et du contenu de ce match. Je reste tout de même persuadée que l'on aurait pu emporter ce match...»

RÉGIONAL 2
MONTAUBAN / SAINT-ALBAN AUCAMVILLE 1-0
David QUADRI (entraîneur de Montauban) «  Nous avons été pour une fois réaliste »
« Ce fut un match fermé avec peu d’occasions. Saint-Alban Aucamville a eu le monopole du ballon, nous avons été sérieux et patients. Nous avons été pour une fois réaliste. C’est une victoire importante face à une belle équipe. »

U15 ÉEGIONAL 3 
MONTAUBAN III / SEYSSES 3-0 
Sébastien FETRE (entraîneur de Montauban) « On a aujourd’hui fait un très très grand pas vers le R2 » 
« Vraiment fier des garçons. On a fait le match qu’il fallait avec beaucoup d’envie, d’intensité, une belle victoire 3-0 qui aurait pu être bien plus sévère mais on ne va pas faire la fine bouche. Cette victoire met notre adversaire direct à onze points et c’est bien ça le principal, on a aujourd’hui fait un très très grand pas vers le R2, bravo aux garçons  » 


DIVISION 1
LA NICOLAITE / MONTECH 0-2
Sébastien NOBLE (entraîneur de Montech) « Encore quelques victoires pour assurer le maintien »
« Trois points précieux. Il était important d'avoir la bonne attitude suite à notre dernier match, les garçons ont été solide défensivement et efficace offensivement, ce qu'ils faisaient en 2018... Face à nous une équipe sans réussite dans le dernier geste ou le terrain ne leur permet pas de développer leur jeu habituel. Un match dans un très bon esprit. Encore quelques victoires pour assurer le maintien et essayer d'accrocher de nouveau le podium de ce championnat très relevé. »

MOLIERES / CONFLUENCES 0-4
Frédéric CHAYEB (entraîneur de Confluences) « Comptablement parlant il me semble que le maintien est acquis »
« Déplacement très difficile à Molieres qui n'a rien à voir avec le comédien dramaturge de 1622 ! Je vais faire mon résumé de façon hilare pour éviter de m'emporter ! Il nous fallait être dans la continuité de notre victoire contre Négrepelisse du week-end d'avant et ce fut le cas ! Une entrée un peu poussive sûrement due aux Bourgeois (pas) Gentilhomme, de l'équipe adverse, pas Avare de coups gratuits, nous empêchant de progresser plus vite. Mais c'était sans compter sur mes escrocs qui avec un calme froid ont su trouver la faille (deux fois) par mes deux Dom Juan de notre attaque !!! Nous en perdons un à la vingt-cinquième minute suite à un tacle par derrière dans le rond central et le verdict de notre Malade imaginaire du moment, rupture des ligaments croisés ! Mais apparemment il n'y a pas faute !!! Heureusement pour l'esprit football un excellent trio arbitral remettait de l'ordre et un carton rouge mérité à mes yeux fut sorti ! Je félicite d'ailleurs l'auteur du méchant tacle qui est allé voir mon Tartuffe blessé à la fin du match ! Bref à dix et nous libérant plus d'espace nous en mettons deux de plus pour finir sur une passe à dix pour éviter d'être blessé !!! Après la blessure grave j'ai fait mon Misanthrope pour éviter des mots forts j'ai préféré sourire et chambrer gentiment mais toujours respectueusement !!! Nous n'avons pas eu droit à un Amphitryon juste deux boissons vulgaires c'est déjà pas mal !!! Comptablement parlant il me semble que le maintien est acquis bravo Messieurs nous pouvons continuer nos Fourberies  »

DIVISION 2
MAS GRENIER II / FC LES 2 PONTS 2-2
Dominique PECH (entraîneur des 2 Ponts) « Comment avons-nous fait pour laisser échapper la victoire  »
« Ce week-end c'était le déplacement à Mas Grenier où il est toujours difficile de s'imposer. Nous rapportons le point du match nul deux partout avec beaucoup de frustration. Comment avons nous fait pour laisser échapper la victoire avec autant d'occasions de but. Nous avons été déficient dans les surfaces de vérité et en football ça ne pardonne pas. Le classement se resserre et nous avons grille un joker à nous de nous reprendre dès ce week-end à Bressols pour continuer à espérer une belle fin de saison. Le buteur est Taillade auteur d'un doublé. »

GOLFECH II / BRESSOLS II 4-3
Thierry DEPASSE (entraîneur de Golfech II) « Un dernier quart d'heure de folie »
« Une victoire à l'arrachée contre une équipe de Bressols qui possède un milieu de terrain et des attaquants très compliqués à gérer car techniques et mobiles. Une rencontre que l'on doit mener très rapidement de plusieurs buts d'écart dans les vingt premières minutes mais le manque de lucidité où le gardien adverse verra au contraire Bressols ouvrir le score sur leur première frappe. Une égalisation et un nouveau but de Bressols pour un score de 1-2 à la mi temps. Un troisième beau but pour Bressols avant un dernier quart d'heure de folie qui nous verra marquer le quatrième à la quatre vingt-quatorzième. Les joueurs n'ont rien lâché pour cette superbe victoire 4-3 avant un déplacement compliqué à Corbarieu. On va continuer à bosser car c'est par ça que le maintien sera peut être là en fin de saison. Bonne continuation à Bressols et son coach.  »

GRISOLLES II / SAINT-ÉTIENNE 4-1
Philippe SCOLARO (entraîneur de Grisolles II) « La route est encore longue »
« Un match qu'on s'est rendu facile en menant 2 à 0 au bout de quatre minutes de jeu. Dans cette situation on a maîtrisé le match, malgré un bon adversaire qui n'a jamais lâché et ce, malgré son début de match loupé. Ils ont fourni une très bonne opposition. Dans l'ensemble on peut être satisfait de notre rencontre même si dans le jeu ce n'a pas été comme je l'aurais voulu. On va enchaîner les matchs ce qui va nous permettre de retrouver des automatismes et de la vitesse dans l'exécution. Le plus dur reste à faire mais il faut savourer aujourd'hui ce qui a été fait sans l'aide de personne. Donc je félicite mes joueurs pour leur engouement et leur rigueur. La route est encore longue, il reste sept matchs, il faudra être le plus constant possible.  »

DIVISION 3
MONTBARTIER / VILLEMADE 1-1
Pierre PAGES (entraîneur de Villemade) « Nous avons manqué de calme et de maîtrise »
« On a manqué de justesse. On ne met pas les occasions au fond pour tuer le match et on s’expose. Les équipes qui jouent le maintien se nourrissent des moindres erreurs, et sur le but encaissé, c’est une succession d’erreurs. On est également tombé sur un gardien en feu, qui nous sort cinq ou six occasions minimum. Mais cela n’empêche que nous avons manqué de calme et de maîtrise, pour reprendre le score et gagner ce match. L’état d’esprit n’a pas été au rendez vous pour ce match, alors que c’est une de nos qualités. J’espère que les gars se rattraperont au prochain match.  »

MIRABEL / SAVENES-VERDUN 0-2
Florian DUMAS (ntraîneur de Savenes-Verdun) « On a répondu présent sur le terrain »
« Très bon résultat et surtout très fier du groupe pour l’état d’esprit et le sérieux. Un match qui s’est très bien déroulé avec un très bon arbitrage. Cependant je déplore le manque de fair-play du président de Mirabel. Nous n'avions aucun dirigeant pour m’accompagner car nous avions un événement du club prévu depuis le début de la saison. Notre adversaire n'a pas pu le déplacer pour nous permettre d’y être ce que je peux comprendre. Par contre je devais du coup coacher mon équipe et faire arbitre de touche, et m’a demande de faire la touche côté banc pour pouvoir faire les changements m’a été refusée par le président adverse, m’envoyant volontairement à l’opposé du terrain pour m’empêcher de communiquer avec mes joueurs et mon banc. Triste à ce niveau. En D3... match sans enjeu... Et bien loupé ! Surcroît de motivation du groupe pour battre notre adversaire. On a répondu présent sur le terrain et on s’est adapté tant bien que mal pour la logistique. Bravo encore aux deux équipes pour ce week-end réussi en tout point pour le club."

DIVISION 4
QUERCY-ROUERGUE / MALAUSE 1-4
Yohan VABRE (entraîneur de Malause) « Rien n'est fait »
« Victoire méritée, même si ce n’était pas très jolie, on va retenir les trois pts... Sur un terrain très compliqué, difficile de produire du jeu, première période aboutie avec quelques séquences intéressantes, la seconde fut plus compliquée mais l’essentiel est là. Rien n’est fait il nous faut encore emporter les deux derniers matchs, pour remplir notre objectif de début de saison. »

U17 DÉPARTEMENTAL 2 
MONTECH / BRESSOLS 2-0 
Franck RABARIVONY (entraîneur adjoint de Montech) « La manière était pour une fois mise de côté » 
« Le coach a changé depuis la première phase et il souhaitait que ce match se passe dans les meilleures conditions malgré les événements du mois de septembre et la plus grande satisfaction est bien là. Notamment grâce aux deux éducateurs qui ont eu un discours catégorique et intransigeant sur l'attitude à avoir, bien aidé également par Fred Chayeb qui connaît très bien les deux coachs. Sur le match, Bressols nous a dominé toute la première période et on a ouvert le score sur notre seule vraie occasion franche. En seconde période, c'est nous qui avons dominé et su mettre le second but alors que Bressols ratait les deux occasions pouvant les ramener dans le match. On n'a pas su poser notre jeu habituel mais l'essentiel est là avec les trois points qui nous permettent de rester à distance de Garonne. Le coach avait annoncé que le plus important était que ça se passe bien et de prendre les trois points, la manière était pour une fois mise de côté. Les garçons ont su être solidaires. Un grand merci à Bressols qui a arbitré car l'officiel désigné n'est pas venu mais également pour le bon état d'esprit. Cela doit permettre dans l'avenir d’atténuer certaines tensions du passé qui ne servent personne. Bravo à l'arbitre et aux deux coachs d'avoir su faire preuve de pédagogie et de fermeté. » 
  
 U15 DÉPARTEMENT 2 
MONTAUBAN IV / Les 2 RIVES-LAMAGISTERE 1-8 
Jean-Michel NÈGRE (entraîneur de Montauban IV) « Le match a été très éprouvant physiquement » 
« Face à une équipe que nous avions rencontrée en phase 1 (victoire 3-1), nous nous attendions à un esprit revanchard de la part de nos adversaires du jour. Durant la première période nous souffrons face à la vitesse de contre de leurs trois attaquants et particulièrement leur attaquant centre (dont je félicite la prestation individuelle et collective par l’occasion car il jouait avec les U17 ligue lors de notre dernière confrontation directe et lors de la semaine dernière). À la mi-temps, en plus des changements effectués en première, il fallait trouver des solutions car nous nous étions procuré zéro action franche (quitte à prendre des risques et les payer cash). Nous décidons donc ensemble, joueurs et moi, de changer de dispositif tactique en passant d’un 4-2-3-1 en 4-3-3 avec une pointe basse au milieu et en jouant le hors-jeu via un bloc haut. En effet, le but défensif recherché étant de couper la relation entre leur milieu axe et leurs trois attaquants car, le circuit préférentiel utilisé par les 2 Rives/Lamagistere, était des transitions rapides aériennes dans le dos de notre défense. Au niveau offensif, le but était de laisser la liberté aux trois attaquants pour tenter individuellement ou par du jeu combiné à trois d’exploiter les quelques occasions que nous pourrions nous créer. Cela a permis de surprendre, de temps en temps, notre adversaire du jour, mais pas toujours avec de la réussite de notre côté. Nous sommes déçus de l’ampleur du score mais, en même temps, satisfaits d’avoir pu se jauger face à une équipe qui nous a posé autant de problèmes défensifs. Le match a été très éprouvant physiquement via les courses incessantes à très hautes intensités de leurs trois attaquants. Fort heureusement vers entre la 55-65’ ils ont été remplacés car la fatigue les a rattrapés ! Je re-souligne la très bonne prestation de nos adversaire du jour, qui ont mérité les trois points sans contestation sur ce match ; et comme je l’ai dit à Thierry (l’éducateur adversaire) : j’espère ne vous rencontrer que le plus tard possible en coupe « trophée des sports » (sic).» 
  
TW (taribowest@footpy.fr) 

Sébastien FETRE réalise un parcours parfait avec les U15 R3
Sébastien FETRE réalise un parcours parfait avec les U15 R3

Taribo West

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :