Connectez-vous S'inscrire

D2F/R2/R3/U17/D1/D2/D3 - Les RÉACTIONS d'après match dans le TARN ET GARONNE

Mercredi 20 Février 2019

Après une longue période sans matchs à cause des terrains impraticables et une grippe qui m'a empêché pendant quinze jours d'écrire des articles, le retour « des réactions » est un vrai rayon de soleil. Et on espère tous et toutes que cela va durer. (Par Taribo West)


Montpezat-Puylaroque (D1) n'a pas su enchaîner
Montpezat-Puylaroque (D1) n'a pas su enchaîner

DIVISION 2 FÉMININE
NANCY / MONTAUBAN 3-3
Soraya BELKADI (entraîneur de Montauban) : « Je suis très satisfaite de l'état d'esprit  »
« Ce déplacement à Nancy devait venir confirmer notre bonne reprise depuis la trêve. C'est chose faite car prendre un point à l'extérieur face à une équipe qui a récupéré toutes ses joueuses internationales de retour de la CAN n'était pas une mince affaire. Je suis très satisfaite de l'état d'esprit de l'ensemble du groupe qui a su revenir deux fois au score.  »

RÉGIONAL 2
GRISOLLES / TOULOUSE RODÉO 2-3
Christophe GUTIN (entraîneur de Grisolles) : "Une défaite à domicile qui fait mal"
" Un match à domicile qui pouvait nous faire oublier le résultat rageant du week-end précédent. Le début avec une grosse occasion aurait pu nous mettre dans les meilleures conditions mais même trente minutes plus tard en échouant sur le poteau nous en resterons à la mi-temps sur un score vierge . Dès le début du second acte Rodéo prenait l'avantage sur un lob astucieux mais notre réaction fut pratiquement immédiate en revenant au score et même en prenant l'avantage en moins d'un quart d'heure par Fieyre . À partir de là une fin de match débridée voyait nos adversaires prendre le jeu à leur compte, forts de leur potentiel offensif mais surtout de nos largesses défensives et d'une baisse d'impact physique. Rodéo revenait au score et l'emportait même dans le temps additionnel sur des actions pratiquement offertes . Une défaite à domicile qui fait mal vu le scénario favorable à l'heure de jeu mais avec un finish scandaleux que Rodéo lui, n'a pas manqué en particulier par ses qualités offensives , une condition physique et un état d'esprit supérieur . À nous de vite prendre conscience du travail à fournir, des arguments à mettre en œuvre pour aborder dès samedi une rencontre des plus importantes."

RÉGIONAL 3
MAS GRENIER / LAVIT 2-0
Laurent SARRAU (entraîneur de Lavit) : "Nous avons subit la pression adverse"
"Sur un terrain difficile nous n'avons pas su défendre avec l'intensité et l'engagement nécessaires. Nous avons subi la pression adverse et avons fait trop d'erreurs et de mauvais choix pour espérer quelque chose en première période. Sur quelques occasions mieux négociées nous aurions pu réduire l'écart en seconde mais cette volonté de jouer doit s'exprimer avec plus de maîtrise et de solidité dans les autres secteurs du jeu. L'avenir Lavitois voyage mal, une réaction s'impose dès les prochains matchs. Bravo et bonne continuation à Mas-Grenier et merci pour l'accueil »

U17
RÉGIONAL 1
ALBI / MONTAUBAN 5-0 
Alain CORONADO (entraîneur des U17 de Montauban) : "J'en assumerai moi aussi les conséquences" 
" Le score reflète à lui seul le naufrage total de mon équipe aujourd'hui. Premier but dés la première minite et le troisième but dés la trentième seconde de la seconde période et un quatrième une minute après....Que de records....Des erreurs individuelles de U11 et pour couronner le tout un rouge à la 80ème...à 4-0. Voilà, il n'y a rien à dire de plus au risque d'être grossier et très désagréable. L'heure n'est plus à la discussion mais à la réflexion et les conséquences qui suivront devront être assumées en premier lieu par les joueurs. Donc au risque de regretter mes propos et comme il n'est jamais bon de réagir sur le coup de la colère j'en resterai là sur mon retour sur ce match et j'en assumerai moi aussi les conséquences en agissant en adulte responsable et en prenant mes responsabilités."  
  
DIVISION 2
MONTECH / GARONNE 3-3 
Sylvain KASTENDEUCH (défenseur central de Montech) : « On s'est fait punir logiquement » 
« Le coach nous avait prévenus et avait ciblé les choses à faire attention. On n'a pas pris en compte ces consignes et on s'est fait punir logiquement. Garonne n'a rien lâché alors qu'on menait 2-0 et ils auraient pu même l'emporter. Le coach avait mit le doigt sur leur points fort et nos faiblesses, et ça s'est passé comme il l'a dit. Ce n'est pas dramatique mais Garonne prouve que c'est l'équipe la plus forte de la poule. Maintenant place à la coupe à Saint-Étienne où cela sera très très difficile car on y va diminué et surtout Saint-Étienne est une des plus belle équipe du département. » 


DIVISION 1 
LE BRULHOIS / MONTECH 2-0 
Joël BONNEMAISON (entraîneur du Brulhois) : "J’espère que la météo actuelle va s’installer définitivement " 
"Malgré quelques absence, et un manque de condition physique pour certains de mes joueurs il était important pour nous de ne pas passer à côté de cette rencontre à domicile. Sans produire du beau jeu nous avons réussi à ouvrir le score en première période grâce à une belle frappe de Santos (30 ème). En seconde période, c’est sur une tête de Albanhac (75ème) que nous faisons le breack. Il nous a fallu rester concentré jusqu’à la fin pour résister aux attaques de Montech. J’espère que la météo actuelle va s’installer définitivement afin que les terrains redeviennent ce qu’ils étaient et que les rencontres puissent s’enchaîner. Je souhaite une bonne fin de saison à Montech.  » 
Sébastien NOBLE (entraîneur de Montech) : "La première place est maintenant impossible à aller chercher." 
"Perdu 2 à 0 pas mérité du tout.... C'est le foot, au moins l'attitude des garçons à été bonne, rien à voir avec les derniers matchs. Période difficile, nous devons retrouver notre football et du réalisme, le score ne reflète pas le match mais le réalisme du Brulhois a fait la différence. La première place est maintenant impossible à aller chercher donc nous avons un match important en coupe ce week-end. Il faut relancer la machine, c'est notre seul objectif de la saison » 
  
CONFLUCENCES / LAFRANÇAISE 1-1 
Frédéric CHAYEB (entraîneur de Confluences) : "Il faut continuer à bosser. Le mental sera très important dans la dernière ligne droite" 
"Un match nul contre Lafrançaise qui est une équipe très compliquée à manœuvrer ! Ce n'est pas un bon résultat l'équipe de tête fais son trou cela va être compliqué d'aller les chercher mais ce n'est pas fini ! Sur le match, très bon esprit la meilleure défense du championnat à tenu tête à notre armada offensive. Des occasions de part et d'autre nous avons eu la maîtrise et la possession je pense mais leur application tactique et l'expérience du haut niveau chez certains joueurs adverses nous ont bien ennuyés !!! Un bon match d'excellence, un bon trio arbitral avec lequel si je peux ajouter une pointe d'humour, était bien aidé par un quatrième arbitre en la personne de Mounir le Def, central adverse que je salue ! Je félicite mes joueurs. Il faut continuer à bosser le mental sera très important dans la dernière ligne droite de ce championnat très serré." 
  
MONTPEZAT-PUYLAROQUE / LARRAZET 1-4 
Bertrand COLOS (entraîneur de Montpezat-Puylaroque) : "Il aurait été bon d’enchaîner par une victoire" 
"Après avoir récupéré les trois points de la victoire sur tapis vert de Montauban il aurait été bon d’enchaîner par une victoire à domicile dans la course au maintien, et ça n’a pas été le cas... Dans ce genre de période rien ne vous souri et ça été encore le cas ce week-end avec la blessure de deux joueurs importants dès l’échauffement pour un et en première période pour l’autre... Pourtant nous faisons un bon match dans l’ensemble avec des occasions mais malheureusement pas concrétisées, au contraire de notre adversaire qui a su le faire. On savait que la D1 serait compliquée cette année et on le constate match après match... à ce niveau les erreurs se payent cash... Mais ça ne nous empêchera pas de nous battre jusqu'au bout, nous travaillons avec un groupe extraordinaire qui ne lâche pas et qui a un super état d’esprit. » 

DIVISION 2 
GRISOLLES / SAINT-NAUPHARY 2-1 
Philippe SCOLARO (entraîneur de Grisolles) : "la réussite n'est avec nous pour le moment" 
"Difficile de reprocher quelques choses à mes joueurs sur se match. Difficile de jouer un dimanche après un mois sans compétition. D'ailleurs on n'a fait que deux matchs en deux mois donc compliqué d'avoir du rythme. Malgré tout on a fait le nécessaire et seul le résultat compte pour ce match. Cela n'a pas été facile malgré un bon début de match. Notre adversaire à été plus vaillant que nous possédant en première période le ballon mais n'a jamais été trop dangereux. En deuxième alors que l'on était mieux en place et dans le jeu, on s'est fait surprendre avant un très joli but qui nous donne la victoire. Avec ce vent on n'a pas développé notre jeu habituel et on n'a pas été assez performant dans la combativité. On a été souvent en retard en première période. Mais voilà on gagné malgré tout face à un concurrent direct pour une éventuelle montée et cela nous met en position favorable. Un nouveau championnat débute le 2 mars avec une grosse série de matchs. À nous à être prêt pour nous approcher le plus possible du haut du tableau pour le final du mois de mai. La saison est encore longue, mais on trouve de la satisfaction depuis un moment dans ce groupe et la réussite est avec nous pour le moment..." 
Ludovic BONHOMME (entraîneur de Saint-Nauphary) : "J'ai confiance en mes pitres" 
"Mauvais dimanche pour nous, on laisse des points en route et vu le championnat où rien n'est joué ça peut coûter cher mais j'ai confiance en mes pitres et leur motivation et comme je dis depuis le début objectif MAINTIEN." 
  
LAFRANÇAISE II / FC LES 2 PONTS 1-2 
Dominique PECH (Entraîneur du FC Les 2 Ponts) : "Ce résultat nous relance" 
"Reprise de la compétition ce dimanche sur le terrain de Lafrançaise. L'entame du match est correcte avec une légère domination de mon équipe qui se concrétise à la quarante-deuxième minute sur un lob de Foltran. La deuxième période est moins emballant. La faute certainement à la mini trêve. Nous manquons clairement de rythme malgré cela nous doublons la mise à l'heure de jeu grâce à un super ciseau retourné de Thomas Soldadie suite à un coup franc repoussé par le gardien de Lafrançaise. La fin du match est plus difficile l'adversaire revient à 2 à 1 à  dix minutes de la fin et il faudra toute la vigilance de mes joueurs pour préserver le score. Ce résultat nous relance après le faux-pas de Grisolles à confirmer dans quinze jours contre Montech." 

DIVISION 3 
VILLEMADE / VALVER 82 1-1 
Pierre PAGES (entraîneur de Villemade) : "Nous avons manqué de rythme, de concentration et surtout de calme..."  
"Un match de reprise après un mois d’arrêt très compliqué face à une équipe de Valver solide. Nous ouvrons le score sur penalty très tôt dans le match, on se fait égaliser bêtement, en cumulant plusieurs erreurs. On rate un deuxième penalty en première période. La deuxième a été plus sérieuse, même si le jeu n’était pas eu rendez vous, notre terrain ne s’y prêtant pas du tout. On doit beaucoup mieux faire. On a manqué de rythme, de concentration et surtout de calme.. Je n’ai toujours pas compris ce qu’il s’est passé ce week-end, surtout au niveau de l’arbitrage... carton rouge sorti puis annulé, pourtant il n’y a pas la VAR chez nous... puis l’arbitre qui avoue nous avoir « entubé » volontairement lors d’un match la saison dernière. Je crois qu'on touche le fond ..." 
  
SAVENES-VERDUN / QUERCY-ROUERGUE 3-1 
Florian DUMAS (entraîneur de Savenes-Verdun : "On fera tout pour porter haut nos couleurs et ne rien regretter" 
"Une victoire méritée qui nous permet de rester sur le podium. Après avoir concédé l’ouverture du score, nous avons vite réagi sur une belle combinaison. En deuxième période en marquant au bout de quelques secondes nous avons "tué" le match. L’adversaire a eu ensuite beaucoup de mal à nous mettre en danger et à jouer dans notre camp. 3-1 ensuite qui aurait dû faire 4-1 sans un but refusé... Ce match nous a permis de voir les manques physiques et de repères dus aux dernières semaines compliquées avec deux entraînements sur herbe seulement depuis deux mois. Espérons que l’on puisse maintenant enchaîner. Place à la coupe avec la réception du Mfc en excellence. On fera tout pour porter haut nos couleurs et ne rien regretter. La coupe reste la coupe... » 
  
BOURRET / LABASTIDE 1-0 
Alain PÉCHERMAN (entraineur de Bourret) : "Faut continuer dans le même état d esprit" 
"Victoire très importante à domicile contre 1'équipe du podium, qui fait du bien au moral. Après les week-ends de report, le groupe a répondu présent samedi soir. Suite au départ de joueurs à la trêve hivernale l'équipe a su trouver l'équilibre contrairement au début de saison. Bien en place défensivement avec le respect des consignes sur le placement et sur le rôle de chacun, notre but resta inviolé, avec un gardien Trystan Barlogie présent et rassurant sur tous les ballons dans sa surface. Sur l'animation offensive on s'est créé pas mal d'occasions nettes mais le gardien adverse était lui aussi présent. Un engagement total de la part de mes joueurs. À force de percutions et de provocations ballon au pied dans la surface adverse par Romain Nogues, un pénalty sifflé en notre faveur et transformé par ce dernier. Il ne restait  plus qu'à tenir le peu  de temps qu'il restait. Très bon comportement de mes joueurs car pas un carton sorti par l'arbitre à notre encontre, au grand bonheur des dirigeants et surtout du président Xavier Dellabianca. Il faut continuer dans le même état d esprit.  » 
  
SEPTFONDS / MEAUZAC II 0-1 
David FABRE (entraîneur de Meauzac II : "Nous sommes dans le dur" 
"Un Miracle", oui un miracle d'avoir gagné sur un but ou plutôt un coup de pioche d'Alex Bovo. Et oui tout arrive !!! Nous sommes dans le dur. Nous avons fait appel à quatre joueurs qui n'avaient pas joué ou recouru depuis plus d'un an (mais ils se sont rendu disponible pour que l'ont puisse faire le nombre c'est à dire douze  Merci encore à eux). Sinon un terrain catastrophique, un jeu n'en parlons pas .... Si, un arbitre que je qualifierais de pédagogue qui a su gérer les choses dans leur ensemble pour éviter les débordements, bravo à lui !  Nous concédons trois grosses occasions sur lesquelles Dilan Roddes notre gardien a su montrer son talent et sa motivation. Et nous, "Rien" encore une fois, mais malgré tout nous gagnons, donc quoi dire de plus.. ? On verra la suite des événements...  Bonne continuation et bon courage à cette équipe de Septfonds (qui doit partager avec le Rugby ses infrastructures) » 


CASTEL-GANDALOU / MONTPEZAT-PUYLAROQUE II 3-2 
Marc JARIELLE (entraîneur de Castel-Gandalou) : " L'essentiel est là" 
"Victoire 3-2 face à Montpezat Puylaroque II les buteurs sont Mathieu Delbert (doublé) et Abdou Anziani. Match où on mène 3-0 à la mi-temps avant de se faire peur en seconde où ils reviennent à 3-2. L'essentiel est là, les trois points." 

Montpezat-Puylaroque (D1) n'a pas su enchaîner
Montpezat-Puylaroque (D1) n'a pas su enchaîner

Taribo West (taribowest@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :