Connectez-vous S'inscrire

D2F/R2/U17/U15/District - Les RÉACTIONS d'après match dans le TARN ET GARONNE

Vendredi 22 Mars 2019

De nombreuses réactions après les matchs de ce week-end et ça fait plaisir. Le beau temps est revenu et les matchs peuvent avoir lieu sans problème. (Par Taribo West)


DIVISION 2 FÉMININE
MARSEILLE / MONTAUBAN 3-0
Soraya BELKAIDI (entraîneur de Montauban) « Nous n'avons toutefois pas à rougir »
« Ce déplacement à l'OM aurait pu nous permettre de faire mieux qu'au match aller. Malheureusement nous n'avons pas pu prendre de point et nous ne sommes pas entrées dans le match comme on l'aurait souhaité. Nous n'avons toutefois pas à rougir car l'OM occupe la première place. Belle réaction du groupe en deuxième période »

RÉGIONAL 2
MARSSAC / GRISOLLES 2-1
Christophe GUTIN (entraîneur de Grisolles) « Une défaite rageante  »
« L'objectif était une continuité face au leader après notre très bonne deuxième période de Cazes . Un début de match où on prend deux buts sur des approximations individuelles en dix minutes mais en ayant tout autant d'occasions . Ce sera tout pour le premier acte de ce scénario où ne nous pourrons profiter de bon nombre de situations par manque de précision, de décision, de réussite. La deuxième période après une grosse occasion adverse nous verra combler partiellement notre handicap par un somptueux coup franc de Costamagna et nous finirons avec trois énormes situations que nous n'arrivons toujours pas à concrétiser . Une défaite rageante avec ce démarrage cruel mais encourageante vu la qualité et le nombre de situations procurées. À nous d'être plus efficaces ...  »

FÉMININES R2 MAINTIEN
TARBES / LAFRANCAISES-CONFLUENCES 0-0
Khalid EL HALOUI (entraîneur de Lafrançaise-Confluences) « Déçu de rentrer avec un 0-0 »
« Un déplacement compliqué avec deux absentes chez nous. Un match que l’on a dominé pendant toute la rencontre mais sans concrétiser nos actions. Notre assise défensive est bonne, à nous de trouver ou de faire la bonne passe et faire le bon choix sur les phases offensives. Déçu de rentrer avec un 0-0 mais on ne perd pas. Il va falloir prendre les points qu’il faut afin d’assurer le maintien en R2. »


DIVISION 1
MONTECH / MONTPEZAT-PUYLAROQUE 2-2
Sébastien NOBLE (entraîneur de Montech) « Nous aurions même pu l'emporter »
«  J'ai retrouvé mes garçons.... Après un début de match horrible 0/2 au bout de cinq minutes avec des cadeaux (nous en avions pris l'habitude ces temps ci...) puis mon gardien expulsé avant la vingtième minute..., mes garçons ont eu une attitude exemplaire et à dix ont réussi à revenir au score en dominant, nous aurions même pu l'emporter sans un bon gardien en face. Nous espérions prendre les trois points avant le match mais ce match nul est comme une petite victoire. Nous allons samedi chez la meilleure équipe de la poule, il faudra refaire un bon match pour espérer rapporter quelque chose et reprendre notre marche en avant pour être prêt lors du 1/4 de final de la coupe.  »

CONFLUENCES / NÉGREPELISSE 4-2
Frédéric CHAYEB (entraîneur de Confluences) « J'ai traité mes joueurs d'escrocs »
« Ravi d'accueillir le club de Négrepelisse, avec qui j'entretiens de très bonnes relations comme Lafrançaise ou Labastide-du-temple, dont leur entraîneur Stéphane, avait souhaité pour raisons médicales jouer le vendredi. Les valeurs de Confluence et les miennes étant le respect des autres, nous avons donc accepté. Très belle première période avec un 3 à 0. En rentrant aux vestiaires j'ai traité mes joueurs d'escrocs tellement je rage qu'ils n'aient pas joué de la même façon le week-end d'avant ! Alors effectivement pas le même terrain donc peut-être plus facile pour nous mais il y quand même un adversaire coriace qui joue les premiers rôles dans ce championnat très relevé ! Le plan de jeu et les consignes ont étaient respectées à la lettre et nos joueurs ont pu s'apercevoir que par le jeu on y arrive ! En deuxième période plus de fatigue et d'énervement nous font reculer et nous prenons deux buts ! Heureusement que le côté offensif marche bien pour ce match là un quatrième nous donne la victoire finale ! Bravo Messieurs pour la qualité du jeu et surtout bravo au trio arbitral du Lot-et-Garonne qui a été excellent de part sa pédagogie et son arbitrage.»

LABASTIDE / FC BRULHOIS 1-1
Joël BONNEMAISON (entraîneur du FC Brulhois) « Ils nous ont gagnés sur l'ensemble des deux rencontres »
« Première période à mon sens à notre avantage. Plusieurs occasions d’ouvrir le score. Il a fallu attendre la quarantième pour voir Diallo concrétiser un centre de Marionneau. 1/0 à la pause. Le plus dur semblait être fait mais la seconde période a été nettement à l’avantage pour Labastide. Les changements que j’ai effectués n’ont rien apporté de plus. On a été trop fébrile dans l’animation défensive. Il est logique de voir l’égalisation de notre adversaire en fin de match. Un sentiment de regret avant tout pour moi car la victoire était possible. Je félicite le coach de Labastide ainsi que ses joueurs car je constate qu’il nous ont gagnés sur l’ensemble des deux rencontres. Merci également au président pour la qualité de son accueil. Bonne fin de saison à eux. »

DIVISION 2
SAINT-NAUPHARY / CAUSSADE 5-1
Ludovic BONHOMME (entraîneur de Saint-Nauphary) «  Rien n'est fait dans ce championnat»
« Saint-Nauphary Caussade après vingt grosses minutes des visiteurs et l'ouverture du score de Caussade on se met enfin à jouer et arrêter de remplacer l'homme en noir !! Pour la suite après une mi-temps et l'écoute des consignes on marque rapidement et impose notre jeu avec des buts joliment amenés. Je suis content de mon équipe mais comme je leur dis souvent rien n'est fait dans ce championnat  »

FC LES 2 PONTS / GOLFECH II 4-0
Dominique PECH (entraîneur des 2 Ponts) « Tous les joueurs se sont mis au diapason »
« Ce samedi c'était réception de la réserve de Golfech pour la quatorzième journée du championnat. Prestation solide de mon équipe qui a rapidement pris le score sur deux réalisations de Vigneau et Benali. La seconde période à été du même acabit avec une maîtrise du ballon solide ce qui fait que notre gardien n'a été que peu sollicité. Deux buts supplémentaires ont été marqué par Pech et Vigneau. Je tiens à féliciter le secteur défensif qui a bien muselé les attaquants de Golfech mais tous les joueurs se sont mis au diapason pour réaliser une belle partie. Ce week-end déplacement difficile à Mas Grenier qui nous avait battu à l'aller. »

Thierry DEPASSE (entraîneur de Golfech II) « Avec la même intensité on prendra des points »
« Défaite contre le leader " les 2 ponts" malgré un très bon match de l'ensemble des joueurs présents. Les deux premiers buts sont un manque de rigueur (marquage sur corner) et un manque de communication sur le deuxième. Malgré une domination territoriale de l'adversaire, nous avons eu des possibilités d'ouvrir le score par deux fois. La deuxième périodes verra le leader marquer deux superbes buts (pleine lucarne et transversale entrante). Maintenant, il faut continuer à travailler car avec la même intensité, on prendra des points d'ici la fin de saison. Excellent accueil et bonne continuation aux 2 ponts. »

CAMPSAS / GRISOLLES II 0-4
Philippe SCOLARO (entraîneur de Grisolles II) « Nous continuons notre progressions »
« Un match où on a eu du mal à démarrer, se procurant quelques situations s'ans vraiment être dangereux. Et c'est sur deux cadeaux de la défense adverse que l'on marque juste avant la mi-temps (Lichardos /doubler n'en demandait pas autant) . Par la suite le match à été maîtrisé et notre jeu fut plus fluide sur un terrain difficile. Le doubler de Barreira qui nous amène une maîtrise technique au milieu de terrain nous permet de finir tranquillement le match. Nous continuons notre progression dans le jeu offensif et je suis satisfait de la solidité de notre bloc défensif. Nous attaquons une série de match (sept matchs d'affiler en comptant la coupe) où il sera important de garder cette solidité et notre jeu vers l'avant... »

DIVISION 3
SAINT-SARDOS / BOURRET 2-5
Alain PÉCHERMAN (entraîneur de Bourret) « La ferme intention de décrocher le podium  »
«C'est avec un groupe au  complet qu'on se déplace à Saint-Sardos. On a maîtrisé la première demie-heure de jeu sans contestation possible, avec un penalty raté, un but refusé pour soit disant hors jeu. On mène 2 à 0, avec un but de Romain Nogues, le deuxième but marqué par Axel Marty, une frappe du pied gauche. Mais la suffisance du dernier  quart d' heure permettait  à Saintt-Sardos de revenir à 2/2 la mi temps. La seconde période fut également maîtrisée mais cette fois-ci durant les quarante-cinq minutes. Avec une grosse possession du ballon nous marquons trois autres buts, un de Simon Tonnelier, un d' Alexandre Baly et nouveau pénalty par Romain  Nogues. Très bon comportement du groupe dans tous les domaines après la déconvenue du week -end dernier en coupe et  avec la ferme intention d'accrocher le podium.  »

VILLEMADE / CAZES II 2-1
Pierre PAGES (entraîneur de Villemade) « On sait de quoi on est capable  »
« Une victoire méritée malgré quatre/cinq joueurs absents. On fait tomber le leader invaincu de notre poule. Mes gars ont fait le match qu’il fallait. On a dicté le tempo du match. Même si on marque à la soixante-quinzième, et que nous aurions dû "tuer" le match en première période, on ne s’est pas sentis en danger. On ne concède qu’une seule occasion que Cazes marque au bout de quarante-cinq secondes en deuxième période. On a respecté les consignes tout le long du match, et j’ai vu des hommes sur le terrain. Ils m’ont rendu fier. On sait de quoi on est capable. Maintenant continuons. »

SAVENES-VERDUN / SAINT-NAUPHARY II 1-0
Florian DUMAS (entraîneur de Savenes-Verdun) « Ça été long et laborieux »
« Une victoire compliquée après une grosse déception la journée précédente. Ça a été long et laborieux. Les joueurs accusent un peu le coup. Mais je suis persuadé qu’on a encore de quoi se faire plaisir cette saison. Alors cette victoire est la bienvenue et positive pour la suite. Il faudra se battre samedi. Le déplacement sera compliqué mais moi je ne lâche jamais. Et j’attends de mes gars la même chose. Surtout quand c’est plus dur. »

U17 DÉPARTEMENTAL 1
CORBARIEU / SAINT-ÉTIENNE 2-1
Franck LACOSTE (entraîneur de Corbarieu) « L'objectif maintien est toujours possible »
« Importante victoire pour nous car il y avait urgence au niveau des points . Sachant que l'on avait pris une raclée (7-1) en première phase face à cette belle équipe de Saint-Étienne, le défi était de taille. Pas simple de rivaliser en D1 avec un groupe composé à quatre-vingts pour cent de première année, mais avec de la discipline, beaucoup d'énergie et un petit peu plus de caractère, notre équipe à su contrôler ce match et forcer la décision dans les dernières minutes. Content pour ce groupe qui travaille assidûment (notamment sur l'exécution de différents schémas tactiques). Avec ce résultat, l'objectif maintien est toujours réalisable....ce qui pour nous serait déjà exceptionnel. »

U15 REGIONAL 3
ENTENTENTE DU VAURAIS / MONTAUBAN III 0-6
Sébastien FÊTRE (entraîneur de Montauban) « Nous restons concentrés sur notre objectif »
« Un match sérieux de la part des garçons où nous avons d’entrée fait la différence en menant 3-0 au bout de quinze minutes. Trois autres buts en secondes période pour une large victoire assez logique, nous restons concentrés sur notre objectif qui est d’être champion, la victoire de Seysses à Fonsorbes nous maintient sous pression et nous donne droit à un gros match en perspective ce week-end avec donc la réception de Seysses »

U15 DEPARTEMENT 1
MONTECH / GARONNE-GASCOGNE 8-1
Gregory PEIFER (entraîneur de Montech) « L'équipe est sur une bonne dynamique »
« Un très bon match samedi des joueurs. L'équipe est sur une bonne dynamique sur le plan défensif et offensif, . Les joueurs ont mis en application ce qu'ils ont travaillé à l’entraînement. Nous sommes très satisfait de l'ensemble des joueurs. »

TW (taribowest@footpy.fr)

Les escrocs du Confluences ont su redresser la barre pour le plaisir de leur coach
Les escrocs du Confluences ont su redresser la barre pour le plaisir de leur coach

Taribo West

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :