Connectez-vous S'inscrire

D2F/R3/District/U17 - Les RÉACTIONS d'après-match dans le TARN-ET-GARONNE

Vendredi 5 Avril 2019

Nous voilà au mois d'avril et la fin de saison se profile. En D1, le FC Brulhois et Confluences s'affrontaient et Nègrepelisse a profité de ce match nul. Au niveau de nos équipes de ligue ça va mieux à Montauban et Bressols en R3 est sur le Podium. (Par Taribo West)


DIVISION 2 FÉMININE
STRASBOURG-VAUBAN / MONTAUBAN 3-1
Soraya BELKADI (entraîneur de Montauban) : «Nous devons poursuivre notre travail »
« Habituellement nous rapportons toujours des points de nos déplacements en Alsace. Cette fois-ci, c'est une exception (zéro point pris) et j'espère que la qualité de notre prestation sur ce match fera partie également des exceptions. Nous devons poursuivre notre travail pour effacer cette médiocre performance et renouer avec la victoire. Heureusement je peux compter sur la capacité mentale de mon groupe pour atteindre notre prochain objectif : prendre trois points .»

RÉGIONAL 3
LAVIT / MEAUZAC 2-1
Laurent SARRAU (entraîneur de Lavit)  : «  Je suis très satisfait du comportement »
« Je suis très satisfait du comportement de mes joueurs, autant dans la solidarité, dans la répétition des efforts que dans leur volonté de produire du jeu. Après une entame à l'avantage des Meauzacais nous ouvrons le score sur un bel enchaînement et même si nous aurions dû mieux terminer quelques situations c'est Meauzac qui égalise sur corner. La deuxième période verra les deux équipes se créer des occasions pour prendre l'avantage. Alors que l'on croyait se diriger vers un score de parité, à la quatre vingt-cinquième minute Mathieu Hernandez venait placer de la tête le ballon hors de portée du gardien adverse, récompensant l'état d'esprit et les bonnes séquences de jeu du groupe lavitois. Bonne fin de championnat à l'équipe de Meauzac, bon arbitrage de messieurs Lesbats, Smecca et Bousses. Bravo et merci à notre fidèle public.  »
 
U17 DÉPARTEMENTAL 2
LES TERRASSES-DU-TARN / MONTECH 0-1
Alain GOMA (avant-centre de Montech) : « On a manqué de réalisme de façon incroyable »
« On a réalisé vingt-cinq très bonnes minutes où le travail qu'on a effectué dans la semaine avec le coach. Puis on s'est endormi et on n'a pas réussi à continuer à imposer notre style. On a manqué de réalisme de façon incroyable. On a tremblé jusqu'au bout mais les trois points sont les bienvenus. Maintenant on va chez Quercy où on sait que ça sera très très difficile. On se doit d'être solidaire sinon nos objectifs tomberont à l'eau. »


DIVISION 1
CONFLUENCES / FC BRULHOIS 1-1
Frédéric CHAYEB (entraîneur de Confluences) : « Nous méritions plus »
« Match contre le Bruhlois, le premier contre le deuxième. Match plaisant dans un bon état d'esprit et très bien arbitré ! Nous méritions plus je pense, l'enjeu a tué notre jeu et un excellent gardien, un poteau et un manque de réalisme ont fait que les trois points ne sont pas acquis ! Il ne faut pas lâcher tout reste possible dans ce championnat ! Bonne continuation au Bruhlois  »

DIVISION 2
BRESSOLS / FC LES 2 PONTS 1-2
Dominique PECH (entraîneur des 2 Ponts) : « La fin du match est un peu tendue  »
«Déplacement périlleux à Bressols vendredi dernier. La première période à été très moyenne avec peu d'occasion de part et d'autre malgré tout nous prenons l'avantage grâce à Vigneau Julian. La seconde période est à peine mieux au niveau du jeu, mais Vigneau double la mise à l'heure de jeu. Bressols reviendra à la marque sur un penalty. La fin du match est un peu tendue mais malgré tout nous arrivons à préserver le score. Bon résultat qui nous permet de rester dans la course à la montée »

CORBARIEU / GOLFECH II 2-2
Thierry DEPASSE (entraîneur de Golfech II) « Tout et n'importe quoi sur les mains »
«  Match à Corbarieu où on prend un premier but sur penalty (mode ligue des champions, tout et n'importe quoi sur les mains), et un deuxième but à la quatre vingt-quinzième minute sur un cafouillage où on est incapable de mettre le ballon dans la forêt de pins, un penalty oublié (joueur blessé avec fissure de l'épaule après examen le dimanche)... Sinon terrain impraticable, aucun appui, on aurait dit une patinoire, dangereux pour les deux équipes... Nos deux buts sont une demi volée de Romain Bourg et un but d'anthologie d'Adil Benalla avec un lobe de quarante-cinq mètres. Gros match ce week-end contre une belle et complète équipe de la poule, Saint Nauphary. Bon arbitrage malgré tout de Mr Daran et merci pour l'accueil et sympathie des dirigeants de Corbarieu et son staff.  »

GRISOLLES II / MAS GRENIER II 3-2
Philippe SCOLARO (entraîneur de Grisolles II) : « L'essentiel est bien la victoire »
« Une victoire qui me laisse un arrière goût amer. En effet deux cadeaux plus un carton rouge en fin de match ont  gâché un petit peu le contenu de se match. Mais l'essentiel est bien la victoire. On sait que l'on n'a pas le droit à l'erreur et qu'il n'est pas concevable de perdre des points ou de la confiance dû à de la nonchalance, un manque de rigueur ou encore par un manque de lucidité comme on a eu dans le dernier quart d'heure. On a pas le droit de laisser des opportunités à l'adversaire d'y croire ou encore de penser que c'est fait alors que le dernier coup de sifflet n'a pas été donné. Il faut qu'on reste lucide et déterminés jusqu'au bout. Après on peut être satisfait de notre performance offensive avec un Cyril Pinto qui par son envie, sa détermination et son implication à montrer le chemin à l'équipe et a été récompensé par un jolie triplé. Malgré des temps où on a été en demi teinte on a su mener à bien se match en se procurant pas mal d'opportunités. Il faudra juste être plus rigoureux défensivement à certains endroits du terrain car ça pourrait nous coûter cher. Il faut tenir compte que malgré les absents nous restons très compétitifs et ça c'est de bon augure...  »

Philippe Scolaro (Grisolles) se contente de la victoire des siens
Philippe Scolaro (Grisolles) se contente de la victoire des siens

DIVISION 3
VILLEMADE / POMPIGNAN 3-1
Pierre PAGES (entraîneur de Villemade) « On a mis le rythme qu'il fallait »
« On a réussi notre début de match. En gagnant 3-0 à la demi heure de jeu, on a mis le rythme qu’il fallait et surtout concrétisé nos occasions. Notre adversaire du jour n’étant que onze pour commencer la rencontre avant l’arrivée de deux joueurs, cela nous a avantagés. Les débats se sont équilibrés par la suite et la belle équipe de Pompignan nous a posé plus de problèmes par la suite. On se rapproche des premières places, ce que nous voulions malgré un parcours très irrégulier, on va essayer de finir le mieux possible cette saison.  »
 
SAVENES-VERDUN / CASTEL-GANDALOU 3-1
Florian DUMAS (entraîneur de Savenes-Verdun) « Une équipe difficile à manoeuvrer »
« Nouvelle victoire au terme d’un match très serré face à une équipe difficile à manœuvrer avec de très bons joueurs à toutes les lignes. Félicitations à l’ensemble du groupe qui vit très bien. Dédicace à notre gardien président qui a repris les gants pour dépanner ce match là et qui a mis un coup franc de 70 mètres. Et bon rétablissement à Peter qui vient de se faire opérer du genou. »
 
BOURRET / LABASTIDE II 2-2
Alain PÉCHERMAN (Entraîneur de Bourret) « Le principal c'est d'être invaincu à domicile »
« Ce week-end était un match particulier contre Labastide-du-Temple. Ayant entraîné le club et gardé de très bon rapports avec les joueurs qui maintenant joue en deux, certainement l'âge. Excellente entame, trente secondes et but pour nous après une action rapide vers l'avant et  but de Romain Nogues. Malgré une nette domination de notre part, le score aurai dû être plus lourd avec un peu plus de réalisme. Il faut une grande intervention défensive d' Axel Marty  pour éviter l'égalisation. La première période se solde par ce score. Au retour des vestiaires Labastide pousse et marque deux buts. Domination nette de notre adversaire mais avec une grosse volonté de rester invaincu en championnat chez nous, nous parvenons à égaliser par Romain Nogues. Fin de match à notre avantage  mais nous ne parvenons pas à marquer. Donc nul équitable, dommage du résultat  quand on compte nos occasions. Mais le principal c'est d'être invaincu à domicile, grand  souhait des joueurs. »


Taribo West

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :