Connectez-vous S'inscrire

D3 (09) - Bilel HADDAD (Tarascon SC) : «Cette saison sera plus compliquée.»

Samedi 18 Août 2018

Nous vous avions présenté un tout nouveau club la saison passée qui voulait se faire une place en Ariège tout comme son voisin le Tarascon FC. Le Tarascon SC a réussi la première étape en accédant au niveau Départemental 3 et nous le suivons aujourd’hui avant sa rentrée des classes alors qu’il cherche encore l’équilibre dans son effectif. Bilel Haddad, responsable de la communication nous fait un premier bilan de son parcours (recueillis par W.H.).


Quel est votre bilan de votre première saison ?
C’était attendu parce que les joueurs que nous avions recruté se connaissaient déjà bien et avaient des automatismes. La saison s’est donc bien passée même si ça ne s’est pas joué à grand-chose au final. Ce n’était pas simple mais c’est notre régularité dans les résultats qui ont fait la différence. Dans les derniers matches on s’est fait un peu peur à cause de résultats nuls, mais à Saint-Girons on a décroché la victoire qu’il nous fallait.

Cette intersaison a été l’occasion de nombreux changements.
Cet été nous avons pu mieux travailler que la saison dernière en ciblant des joueurs clefs tout en essayant de garder une certaine stabilité au niveau de l’effectif. Nous ne voulions pas chambouler le groupe ou dire aux garçons « Merci de nous avoir fait monter et au revoir ». Mais nous avions tout de même beaucoup trop de licenciés et il a fallu réduire leur nombre. C’est une question de moyens et si nous avions pu faire une équipe 2, nous l’aurions fait. Là, il faut se focaliser sur une seule.

Quels sont les nouveaux visages qui vous ont rejoints ?
Kamel Slimani nous a rejoints en provenance de Tarascon, le club voisin et Wahid Amari du FC Foix. Ce genre de joueurs a le niveau pour jouer dans les plus hautes divisions départementales. Mais ce n’était pas facile. Parce que nous sommes un petit et jeune club, les autres sont réticents à nous lâcher les joueurs qui veulent nous rejoindre. Néanmoins nous avons réussi à faire ce que nous voulions et il n’y aura plus de mouvements de départ ou d’arrivée cet été. Le club s’est aussi structuré avec le recrutement d’un entraîneur qui a tous les diplômes nécessaires, Mhamed Brik, et qui va prendre place avec un co-entraîneur Mustapha Khlifi en binôme.

Le TSC enchaînera-t-il une deuxième mntée d'affilée ?
Le TSC enchaînera-t-il une deuxième mntée d'affilée ?

Qu’espérez-vous faire cette année en Départementale 3 ? 
L’objectif sera la montée bien sûr. Notre ambition est de passer au niveau supérieur en étant champions si possible. Nous avons les garçons pour le faire, et il faut simplement du sérieux et de l’engagement. Cette saison sera plus compliquée bien sûr, mais nous allons progresser aussi. Tout le monde a déjà la tête aux dates importantes du calendrier qui sont les derbies : Foix et Luzenac sont de beaux challenges pour nous. Nous n’avons qu’un an d’existence et jouerons contre des clubs à l’histoire étoffée, c’est excitant. 

Vous n’avez qu’un an et changez déjà de logo, votre identité change-t-elle aussi ? 
Nous affinons notre image. Le logo est plus moderne que le précédent qui était aussi fait à la hâte au moment de la création du TSC, on ne va pas se le cacher. Mais nous gardons les mêmes éléments, nous ne changeons pas déjà d’identité. Je souhaite passer une belle saison comme celle de l’année dernière. Le Tarascon SC doit permettre aux jeunes de s’amuser et de faire briller les valeurs d’amitié et de partage. C’est dans cette idée que ce club a été créé et j’espère que ça durera pendant des années.

Le nouveau logo du Tarascon SC est plus moderne
Le nouveau logo du Tarascon SC est plus moderne

WH

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :