Connectez-vous S'inscrire

D3 (31) - On refait le match avec... Laurent CORMOULS (Confluent)

Mercredi 26 Septembre 2018

Et si 2018/2019 était enfin la bonne pour le Confluent ? Il est encore trop tôt pour le dire comme l'a déclaré Laurent Cormouls, le nouveau coach local. Mais les bases sont posées comme l'atteste ce large succès à Cintegabelle. Retour sur une victoire qui en appelle d'autres pour faire de cette saison, une réussite totale (par La Rédaction)


Pourquoi avoir accepté le challenge du Confluent en début de saison ?
J'avais annoncé mon arrêt avec Latecoère pour des raisons familiales. Notamment ce n'était pas à côté de la maison et je voulais me consacrer au tennis mon autre passion. Sinon j'avais un groupe  nickel bien que je pense qu'un cycle était à renouveler avec sûrement un autre discours. Après c'était sans compter sans le gardien que j'avais eu en double (au Confluent)  pour qu'en juillet le Confluent me relance comme ces  trois inter saisons et là finalement avec toujours la même personne une dame extra-ordinaire pour ce club. De plus Mr Rieux (que je connaissais pas trop mal)  m'appelle  et que j'accepte en commun accord avec la maison. Si ce n'avait pas été le cas j'aurais refusé.

Vous venez de passer plusieurs saisons en foot entreprise, qu'est-ce qui change le plus avec le civil hormis les matchs du weekend ?
Je tiens à dire que j'ai passé d'excellentes saisons à Latecoère avec le meilleur président, dirigeant, arbitre, cuisto, Mr Ceruti et cela m'a permis de croiser des joueurs de qualités Congré, Baron, Lagarde, Tournie, Rodas, Mazaud  etc ... mon capitaine et tous mes guerriers que j'ai eus. En civil  il faut dire que je suis agréablement surpris par le niveau du groupe et je demande  beaucoup de confiance à mes joueurs comme j'avais en Foot entreprise !  Pour l'instant cela se passe bien... on tourne à une grosse vingtaine de joueurs aux entraînements. S'ils reviennent, c'est qu'ils aiment ! Je pense que le niveau est équivalent (j'ai fait deux amicaux contre des R1 Entreprise) peut-être sont-ils mieux en place et font circuler mais je pense que même à notre niveau District (que je découvre ) c'est plus physique et ça va  plus vite ..

Quels premiers enseignements vous a apportés la préparation sur votre groupe ?
On a fait zéro préparation !  Je n'ai recruté qu'un joueur (qui va être énorme j'en suis sur) vu mon arrivée tardive mais je ne changerai personne. Je suis tombé sur un groupe de copains, des recrues plus ou moins jeunes qui adhérent et en effet tous le groupe s'entend bien y compris avec les mecs de la réserve de Joaquim. Ce sont des mecs qui sont là aux entraînements et qui ne demandent qu'à travailler pour progresser .


Deux victoires et une élimination honorable en coupe face à une équipe de R3. Comment expliquez-vous que la mayonnaise ait déjà prise ?
Il y a de la qualité dans le groupe, après il faut être exigeant... je pense qu'on aurait dû passer contre Boulogne sans aucune prétention, mais c'est le football ! Après j'ai été clair d'entrée ceux qui me connaissent savent que je suis exigeant et que je fais les trucs à fond donc si je signais c’était pour leur en demander autant mais attention la route est longue.

La victoire de samedi 5/1 à Cintegabelle confirme celui-ci. Comment analysez-vous un aussi large succès à l'extérieur ?
Le score ne reflète pas le match ... on doit gagner 2/0 puis finalement on perd 1/0 et on égalise sur un penalty généreux  à la quarante- cinquième. En seconde on joue à notre niveau en étant onze on finit même à dix car notre milieu de numéro sept dedix-neuf ans se fait découper sur le dernier penalty et a finalement une entorse avec arrachement osseux. Finalement deux mois d'arrêt alors que j'ai entendu sur le côté qu'il s'est fait un croc en jambe. Je ne crois pas que tout le monde gagnera à Cintegabelle ...

En quoi cette rencontre va vous servir pour les prochaines séances d'entraînement ? Qu'allez vous chercher à améliorer par rapport à votre dernier match ?
On a bossé physiquement sur de l'endurance/résistance ! On doit être plus méchant devant le but vu la qualité que l'on a donc on a bossé encore dessus ce soir .... on a des blessés, des mecs qui doivent bosser physiquement et choper des automatismes car on est un groupe jeune mais je pense que l'on fait ce qu'il faut mon collègue Manu est avec moi pour essayer de faire progresser le groupe.

Une telle entame annonce une belle saison. Le Confluent attend cela depuis longtemps. 2018/2019 peut-elle être celle enfin de la montée pour votre groupe ?
Tout se passe très bien avec les présidents Jean-Pierre & Jérôme puis  avec cette extraordinaire secrétaire qu'est Mme Berges ainsi qu'avec le Directeur Sportif et Manu & Joaquim je sais que tout le monde attend ça ! La montée c'est compliqué avec la réforme des régions et des Districts ... alors pour l'instant tout se passe bien mais le championnat démarre et on fera un point après les matchs aller car beaucoup démarrent aussi bien que nous, Roquettes, Roques Lespinasse ... mais si on se donne les moyens de monter je pense qu'on en a la possibilité, alors on s'en privera pas ! Pour finir, je souhaite une belle saison à toutes les équipes de notre poule ainsi qu'aux équipes du club ! Sans oublier Latecoère à qui je fais la bise. Merci Footpy pour tout ce que vous faites vous êtes les bienvenus au Confluent.

La Rédaction
redaction@footpy.fr

Le FC Confluent 2018/2019 veut marquer l'histoire du club (crédit photo footpy/LC)
Le FC Confluent 2018/2019 veut marquer l'histoire du club (crédit photo footpy/LC)

La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :