Connectez-vous S'inscrire

D3 Haute-Garonne - L'interview rétro de... Patrick Mouret (Canal Nord)

Vendredi 3 Avril 2020

Il fait partie intégrante de la nouvelle entité Canal Nord en étant notamment l'un des éducateurs seniors du club. Coup d'oeil dans le rétro avec Patrick Mouret avec une interview fort sympathique.


Quel est votre meilleur souvenir cette saison ?
A l'annonce de la création du projet du FC Canal Nord, beaucoup de joueurs de Lespinasse et de St-Jory étaient réticents ou s'interrogeaient sur ce dernier, malgré la réussite de la fusion de nos deux écoles de foot en 2018. C'était légitime tant les valeurs « d'esprit de clocher » étaient présentes dans ces deux communes. Je ne vais pas revenir sur l'intérêt de cette fusion, ou plutôt création de club, mais il est vrai qu'en se regroupant nous avions plus de certitudes sur l'avenir à moyen ou long terme.
Alors ce n'est pas un souvenir en particulier mais plutôt le gros travail de cohésion que nous avons dû faire, les dirigeants, le staff, les joueurs, pour que le groupe senior dans son ensemble vive bien pendant ces 7 mois. Apprendre à se connaître footballistiquement, humainement. La cohabitation entre les anciens de Lespinasse, de St-Jory et les nouveaux arrivants se fit relativement vite grâce à la cohérence du projet. A l'heure actuelle, nous sommes sur une construction structurelle plutôt basée sur l'humain. Et je suis ravi de l'adaptation de chacun à la bannière du FC Canal Nord. Côté football, la qualité du groupe est là, c'est indéniable ! Malheureusement les résultats ne sont pas encore en adéquation avec la qualité de ce groupe. Dommage. Je me considère comme un privilégié de faire partie de la création de ce projet et d'arriver à faire cohabiter des gars d'horizons différents me donne un énorme sentiment de satisfaction.
 
Le meilleur match de votre équipe cette saison ?
Difficile d'en sortir un ! Je vais en ressortir trois pour des raisons différentes. Le premier, malgré la défaite, est l'élimination (2-1) contre la R3 de Launaguet en coupe d'Occitanie à Lespinasse. Nous avons fait un match plein où les 14 joueurs se sont donnés à 100%. Nous menions 1-0 à quelques minutes de la fin et nous avons pris deux buts « casquettes » dans les dernières minutes. Nous méritions mieux ce jour-là. De plus, nous avons réalisé un début de saison prometteur dans l'état d'esprit et dans le jeu, et ça a attiré du monde au stade ce jour-là. Une vraie belle soirée de football. Le deuxième est la qualification (3-3) contre Mondonville en Coupe Départementale aux tirs aux buts. Là aussi nous menions au score et encore une fois l'adversaire est revenu à hauteur. Phénomène récurrent chez nous cette année ! Ce jour-là la cohésion était totale ! Quel que soit le niveau où nous jouons, nous sommes là pour ces moments de partage et d'émotions. Nous nous sommes qualifiés aux tirs aux buts et la joie des joueurs faisait plaisir à voir. J'ai adoré cette soirée-là ! Et le troisième est le match de Coupe Départementale contre Brax (3-3) où certes nous sommes éliminés aux tirs au buts mais nous avons fait une première demi-heure parfaite ! Toutes les consignes respectées, tous les duels remportés, un bon nombre de situations créées, du jeu, du rythme, de la compensation dans les efforts des gars dans le dur... Bref, j'étais spectateur ce soir-là pendant trente minutes. Et quand l'adversaire vient te voir à la fin de la rencontre pour te dire « Tu n’as rien à foutre à ce niveau » c'est que nous sommes dans le vrai ! J'ai aimé ce que mon équipe a proposé ce soir-là. Manque la régularité dans les performances pour franchir un palier.
 

L'humain, la base de la nouvelle entité Canal Nord. (crédit: P.M.)
L'humain, la base de la nouvelle entité Canal Nord. (crédit: P.M.)

"Le rythme du match et l'indécision du score m'ont tenu en haleine"

Votre plus beau match à la TV cette saison ?
Je ne suis pas un adepte de regarder un maximum de matchs à la télé. Mais cette saison, le match qui m'a le plus plu est PSG / Monaco (3-3). J'ai aimé l'adversité affiché par Monaco qui était venu au Parc pour jouer. Certes Paris n'a pas réalisé son meilleur match mais le rythme du match et l'indécision du score m'ont tenu en haleine.

A qui passez-vous le relais ?
Je connais et côtoie pas mal de monde dans le football, mais j'ai envie de passer le relais à un garçon qui fait beaucoup pour son club, Julien Colmagro (président de Mondonville).

Patrick prend beaucoup de plaisir dans ce nouveau projet. (crédit: P.M.)
Patrick prend beaucoup de plaisir dans ce nouveau projet. (crédit: P.M.)

F.C.

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :