Connectez-vous S'inscrire

D3 Haute-Garonne - Mathieu WEISS (entraîneur Saint-Orens II): "Un groupe à l'état d'esprit extraordinaire"

Vendredi 27 Mars 2020

Aux deux-tiers de la saison, Saint-Orens II occupe la première place de la poule C de Départemental 3 Haute-Garonne. L'occasion de faire un point avec son entraîneur Mathieu Weiss.


Quel bilan (pour l'instant) tirez-vous de la saison ?
Pour le groupe seniors 2 en D3, après une première défaite cruelle contre Flourens, on a enchaîné douze victoires et un nul qui nous placent en bonne posture pour la montée mais il reste encore huit matchs difficiles avec une équipe d’Auzielle qui est juste derrière et qui ne lâchera rien jusqu’au bout. J’ai un groupe de 22 joueurs qui ont un état d’esprit extraordinaire car, malgré une moyenne de 18 aux entraînements, il y a forcément des déçus le week-end, des joueurs qui partent jouer avec l’équipe 3 ou même des fois ne jouent pas du tout. Avec Dominique (mon binôme), on admire ce groupe qui vit super bien mais qui n’aime pas perdre (même au tennis ballon !)       

Quel est le top 3 des joueurs de votre équipe ?
Sortir trois joueurs de mon groupe est impossible, sinon les joueurs cités vont prendre le melon (rires). Ce que je peux dire c’est que j’ai utilisé 40 joueurs avec ceux descendants de la 1 et que tout le monde a joué le jeu même certains qui ont joué que dix minutes dans un match ou qui ne sont même pas entrés en jeu (pensée pour Ludo).  Un merci aussi à tous les dirigeants (Philippe, Flavio, Sylvain, André, Nini et Bernard qui sont avec nous tous les week-ends, Elvir, Myriam et Babeth pour les repas d’après-matchs). Dans ce club on a la chance avec Dominique de s’occuper que du sportif donc vraiment merci à eux.
 

Saint-Orens II, un groupe qui vit bien.
Saint-Orens II, un groupe qui vit bien.

"J’ai des joueurs qui ne doivent pas rester à la maison à jouer à Fifa ou PES"

Comment allez-vous combler cette période sans jouer ?
Pendant le moment de confinement, on n’a rien proposé ni imposé aux joueurs (pour le moment). La priorité est de suivre les directives de l’Etat, que la plupart des gens se soigne. Et si avec chance on peut reprendre le sport qui n’est pas une priorité à l’heure actuelle, on adaptera les séances et les semaines. Mais je sais que j’ai des joueurs qui ne doivent pas rester à la maison à jouer à Fifa ou PES.
 
Un dernier mot à ajouter ?
Un grand merci à Footpy de continuer à faire connaître ou découvrir certains clubs ou certaines équipes qui sont au niveau amateur. Le foot même si ce n’est que secondaire actuellement fait du bien à tout le monde.
 

Saint-Orens II occupe la première place en D3 C de Haute-Garonne.
Saint-Orens II occupe la première place en D3 C de Haute-Garonne.

F.C.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :