Connectez-vous S'inscrire

D3 Haute-Garonne – Valérian LEROUX (Toulouse Lardenne): « Hausser le niveau de jeu du groupe »

Samedi 7 Septembre 2019

Ce week-end, le championnat reprend ses droits en district. Monté en puissance la saison dernière le club de Toulouse Lardenne semble parti sur de bonnes bases cette saison via notamment un succès mirobolant 4-0 contre Baziège (R3) lors du deuxième tour de coupe de France.


Vous avez réalisé un superbe exploit en Coupe de France contre Baziège en l'emportant 4-0. Est-ce que vous vous attendiez à ce scénario ?
Mais franchement pas du tout. Mon onze de départ était de qualité, et chacun a su se transcender pour donner le meilleur de lui-même. Le score est un peu lourd, mais la victoire est logique au vu de la débauche d'énergie dépensée par le groupe. Il ne faut pas oublier qu'il y a onze joueurs qui sont restés à la maison ce week-end, ainsi que les deux joueurs qui ne sont pas entrés en jeu. La concurrence et une présence importante aux entraînements ont permis de hausser le niveau de jeu du groupe. Les places sont chères !

Quelles ont été les clés de cette réussite contre Baziège ?
Chacun a su respecter les consignes que j'avais données, autant défensivement qu'offensivement, en ne prenant aucun risque et en jouant plus simplement vers l'avant. Sur un match tout est possible, c'est aussi ça la magie de la coupe de France.

Ce résultat est-il encourageant pour la suite de la saison ?
C'est encourageant au vu de la globalité du match. On peut dire que c'est un match référence, mais il ne faut pas oublier nos vingt-cinq premières minutes de jeu, où nos fondamentaux n'ont pas été respectés, voire oubliés. L'après coupe de France ne s'est pas déroulé de la meilleure des manières, avec une lourde défaite en match amical mardi. Le retour sur terre fut brutal.


Ce match sera donc une référence pour le reste de la saison ?
C'est notre match référence de ce début de saison (deux matchs officiels et deux matchs amicaux), tant défensivement qu'offensivement. Nous sommes au début de la saison, c'est là que c'est le plus intéressant, car au fur et à mesure des matchs nous essayons de gommer nos points faibles.

La coupe de France est-elle un bonus ou un réel enjeu dans les tours à venir ?
C'est un SUPER bonus (rires) et une belle visibilité pour mettre en avant le club de Lardenne. On veut donner envie à nos jeunes de l'école de football de vivre ce genre d'aventure et de défendre à l'avenir les couleurs de notre club.

Pour le troisième tour, vous recevez Boulogne Péguilhan, un nouveau sacré morceau pour vous non ?
Joli morceau oui, ce club de R3 reste pour moi une grande inconnue, ça promet une belle affiche. Je vais envoyer des scouts filmer leur match dimanche contre Orleix.

Quelles sont vos ambitions en championnat après avoir manqué la montée de rien l'année dernière ?
Nos ambitions sont dans un premier temps de prendre énormément plaisir avec le groupe senior qui est composé de cinquante joueurs. Et dans un second temps de jouer les premiers rôles dans les deux championnats où nous sommes inscrits (D3 et D5). Le coach de la réserve, Sébastien Fibleuil et moi-même sommes très motivés à l'idée d'attaquer cette nouvelle saison.

Recueillis par Le Lensois
lelensois@footpy.fr


Les Sang et Or de Lardenne réalisent un début de saison canon. (crédit: ASTL)
Les Sang et Or de Lardenne réalisent un début de saison canon. (crédit: ASTL)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :