Connectez-vous S'inscrire

D3 - Valérien LEROUX (Toulouse Lardenne) « Nous ne sommes pas à la hauteur des ambitions fixées ».

Mardi 11 Décembre 2018

A quelques jours de la trêve hivernale, c'est l'heure des premiers bilans pour les clubs amateurs. Le coach des Sang & Or de Lardenne, Valérien Leroux s'est livré sur ces premiers mois de compétition.


Comment jugez-vous les performances de votre équipe depuis cet été ? 
Comme il nous reste encore trois matchs, il s'agit d'un premierbilan à la fin de notre phase aller. Je dirais que nous ne sommes pas à la hauteur des ambitions que nous nous étions fixées ensemble avec le groupe. Certes cela peut s’expliquer par un grand nombre de blessés et l’impossibilité de pouvoir aligner deux fois la même équipe, mais également par quelques faits de jeuou défaillances individuelles qui sont en notre défaveur depuis le début de saison. Nous avons donc laissé beaucoup de points en route. Mais le groupe en a conscience !

Comment voyez-vous la suite ? 
Nous allons finir l’année 2018 avec notre déplacement au RC Muret samedi, et repartir l’année prochaine sur de nouvelles bases de travail. On va enregistrer cet hiver l’arrivée de deux renforts, qui je l’espère, nous apporteront un peu plus de rigueur, de technique et de combativité. 


Quels secteurs demeurent un peu fragiles selon vous ? 
Il va nous falloir travailler sur notre concentration pendant 90 minutes. Nous prenons trop de buts sur des moments de relâchement et nous devons améliorer notre jeu aérien. Nous respectons trop l’adversaire au niveau de l’engagement et nous attendons beaucoup des arbitres ou de la VAR, qui ne sont pas aidés cette année avec seulement un seul arbitre de centre et deux bénévoles sur la touche. Je trouve que le football en district n’est plus le même qu’avant en terme d’attitudes, dire que c’est le niveau qui veut cela est trop simpliste, mais quand on voit l’attitude de certains dirigeants lors de match le week-end, ça ternit l’image du sport que j’aime, et c’est bien dommage. 

Comment jugez-vous le début de championnat dans cette poule ?
Je tiens à saluer la performance de l’équipe de Saint-Lys, encadré par Jean-Philippe Bicheyre, qui réalise un début de saison exceptionnel avec 8 victoires pour autant de match. J'en profite pour faire un petit clin d’œil à Arnaud et Cyril, coachs de l’équipe 2, qui réalise un début de saison plus qu’intéressant. Ils sont actuellement co-leader de leur poule A de D5.

photo de famille lors des 80 ans du club en octobre dernier. photo fournie par le club
photo de famille lors des 80 ans du club en octobre dernier. photo fournie par le club

Le Lensois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :