Connectez-vous S'inscrire

D3 - Yann LOREC (président de Fontenilles) : "Le seul terrain de jeu qu'il nous reste aujourd'hui, ce sont les réseaux sociaux"

Mardi 17 Mars 2020

En cette période de flottement pour tout le monde, nous avons envoyé quelques questions à beaucoup d'acteurs du football régional. Vous aussi, envoyez un mail à footpy@orange.fr avec les réponses à ces questions et une photo pour mettre votre club en avant sur Footpy. Le dynamique président de Fontenilles fait le point sur la saison en cours et dévoile les actions mises en place dans cette période d'arrêt de la pratique du football.


Quel bilan (pour l'instant) tirez vous de la saison?
Un bilan très contrasté sur le jeu en tant que tel, car avec deux mois et demi d'arrêts suite à des arrêtés municipaux puis cet arrêt forcé à cause du Covid-19, nous aurons l'impression d'avoir réalisé une saison en pointillé. De ce fait, nous avons du mal à nous projeter sur le sportif. Les seniors sont bien partis pour se maintenir, mais les matchs à la reprise seront importants et nous ne saurons pas dans quel état physique nous serons. Chez les jeunes, nous savions que la saison serait difficile avec des effectifs limités, elle est conforme à ce que nous avions prévu. Chez les féminines, les U18F de l'entente avec Ste Christie ont raté de peu la R1 et la seconde phase risque d'être longue avec les mêmes équipes à rencontrer. En U15F, l'équipe 1 est en R1 et vise le haut du tableau. L'équipe 2, composée presque exclusivement de débutantes, a mis du temps à partir, mais les résultats commencent à arriver (ou commençaient à arriver avant l'arrêt). Pour l'école de foot, tout va bien, il ne manque que le terrain. Quoi qu'il en soit, nous attendons patiemment la reprise et nous proposerons du jeu jusque tard dans la saison.

Quel est le top 3 des joueurs de votre équipe ?
Pourquoi en choisir trois, alors qu'il y en a plus à nommer. Ceux qui ne sont pas nommés seront vexés et ceux qui seront nommés auront la grosse tête. L'important, c'est le groupe, voire même les groupes car il y a plusieurs équipes.

Comment allez vous combler cette période sans jouer?
Le seul terrain de jeu qu'il nous reste aujourd'hui, ce sont les réseaux sociaux. L'avantage, c'est qu'ils ne subissent pas d'arrêtés municipaux. Les éducateurs et dirigeants ont commencé par lancer leur "I will survive" Challenge. D'autres challenges comme le "Puissance Foot challenge" (des fiches, ayant comme thème le football, de français maths, histoire, anglais à faire par les U11 et U12) ou le défi technique du jour où les enfants doivent reproduire un petit geste technique ont été lancés. Il y a aussi les quizz du FFC avec des quizz de culture foot ou PEF, mis sur internet tous les jours à heures fixes. Nous avons lancé tout cela en début de semaine, et les retours sont bons. En attendant de développer de nouvelles idées ....

Comme tous les clubs, Fontenilles attend de retrouver les terrains. Photo DR
Comme tous les clubs, Fontenilles attend de retrouver les terrains. Photo DR

Julien Munoz

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :