Connectez-vous S'inscrire

DH - AUCH gâche la centième du GIROU

Dimanche 24 Avril 2016

On attendait de voir la réaction du Girou après son élimination en coupe du Midi à Figeac. La venue d'Auch équipe du haut de tableau et à la bonne réputation était la bonne occasion pour les hommes de Sébastien Salles de remettre l'église au milieu du village. Ce dernier tout heureux de voir que son club de foot jouait là son centième match dans l'élite régionale... (par Bob Marley)


Pour sa centième apparition en DH, à domicile de surcroît le Girou espérait s'offrir, et offrir à son nombreux public une victoire à fêter  comme on sait si bien le faire à Pechbonnieu. Mais après l'élimination sans gloire à Figeac de la coupe du Midi la mauvaise série se poursuit. Il n'y a pas grand chose à redire de ce qui est, si ma mémoire est bonne le premier succès auscitain au Girou. Cette rencontre n'avait comme enjeu que le maintien à l'excellente deuxième place des visiteurs et l'envie de se reprendre pour les locaux pour s'assurer de la meilleure position possible au classement. Le premier acte a donc été plaisant sans choc et du respect. Le Girou est le plus dangereux avec un corner avec la spéciale locale expédiée au-dessus par Rasolofoarinivo. Puis Auch se met en route et offre une période complète, inspirée, avec un groupe talentueux sans défaut. Malgré deux grosses opportunités malheureusement mal finies c'est bel et bien le Girou qui ouvrira la marque par Braunwart qui se l'est bien gagné en résistant dans la surface à un tacle désespéré. Auch n'abdique pas développe un beau jeu et s'empare du ballon. Sur un centre de la droite Cassagne place une tête qui oblige Goreau à marquer contre son camp. Bad bit certes mais pas rédhibitoire, sauf que dans les secondes qui suivent l'excellent Gabriel démarque Muthular qui y va de sa énième réalisation et ce peu avant la pause.

La deuxième période est plus hachée, plus virile

Les locaux reviennent avec de bonnes intentions et sont meilleurs. Braunwart rate l'égalisation en se heurtant à un bon Graves. Puis cela s'équilibre. Gil est quand même obligé de dégager sur sa ligne une tête de Muthular. Zéroual avec le geste technique du match a failli marquer le but de l'année sur une Madjer qui n'a pas trouvé le cadre. Puis le jeu s'est durci à partir d'une faute de Delpech sur Claraco. Pas forcément plus méchante que les autres mais spectaculaire. Une petite échauffourée s'en est suivie, sans gravité. Plus rien de marqué malgré des occasions des deux côtés.

Par BM

LES RÉACTIONS
Sébastien SALLES (co-entraîneur du Girou) : "mauvaise série. On ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes en ce moment. Après l'élimination à Figeac pour l'instant tout est piteux (rire) À nous de faire les efforts nécessaires dans l'intensité et dans la précision où on est vraiment limite en ce moment pour essayer de regagner des matches. Curieusement on n'arrive pas à être rigoureux et disciplinés comme on savait l'être jusqu'à présent. On s'oublie quelques minutes et contre ces équipes ça ne pardonne pas, la preuve. En deuxième période on a fait quelque chose de cohérent pour essayer de revenir, on n'a pas réussi à égaliser. Voilà c'est encore un match un peu poussif de notre part"

Romain GOREAU (capitaine du Girou) : "mauvaise série en cours. On fait les efforts on ouvre la marque et puis ce csc qui nous met un peu un peu dedans, moi aussi (pour rappel c'est Romain qui a marqué contre son camp sur une tête de Cassagne NDLR). On lâche deux/trois minutes, on prend le second juste avant la mi-temps. Après c'est compliqué contre une équipe comme Auc de revenir. On n'a pas mis les ingrédients alors que pendant quarante minutes on avait fait ce qu'il fallait, je pense pour essayer de les mettre à mal. On n'a pas su tenir quatre vingt-dix minutes comme ça. C'est dommage parce qu'on pouvait reprendre une petite dynamique pour cette fin de championnat après ce match décevant à Figeac. Pour la centième du club en DH c'est dommage, mais on va quand même rester entre nous, solidaires, se poser, discuter simplement de l'avenir, mais rien de mal ne vous inquiétez pas."  

Arnaud DESSUM (entraîneur d'Auch) : "complètement satisfait déjà par le résultat, et surtout par la manière. On a fait une très grosse première période en retrouvant le style de jeu qui fait notre force : beaucoup mobilité, des joueurs qui "dézonnent". On s'est créé deux grosses occasions, on prend un but sur un contre mais cette année on a aussi fait preuve de qualités morales, on revient et on passe devant. On a su revenir juste avant la pause et marquer deux fois avec des qualités morales  Après un deuxième acte plus décousu, moins de rythme, haché, beaucoup de fautes, d'arrêts de jeu. Une deuxième période un peu moins bonne mais j'ai trouvé une grosse première. L'objectif c'est de garder la deuxième place, c'est sûr et puis c'est aussi essayer de faire un tour de plus en coupe du Midi. On sait que si on gagne à Saint-Jo on recevra en demi finale, on est très motivé pour un demi à Auch."

Jérôme MUTHULAR (capitaine d'Auch) : "très bonne victoire qui est je crois la première. On connait leurs valeurs, on savait que ce serait un match très dur, ça a été le cas. Dès qu'on a réussi à hausser notre niveau de jeu on est passé devant. On a subi un peu plus en seconde période parce que le jeu a commencé à être haché. Que du bonheur, on essaie de maintenir cette deuxième place qui va nous tenir à cœur jusqu'au bout. En espérant rester invaincu encore quelque temps au moins jusqu'au Rodéo. Ce qui sera un match revanche."

LA FEUILLE DE MATCH
DH 22ème journée
Samedi 23 avril, 18 heures
Pechbonnieu, stade municipal
GIROU / AUCH 1-2
Arbitre : M Ludovic Dasque, assisté de MM David Duarte Pinto et Logan Revault 
Buts : Braunwart (20e) pour le Girou - Goreau (41e,csc), Muthular (42e) pour Auch
Avertissements :  Prunet (23e), Claraco (28e), Rasolofoarinivo (69e) au Girou - Fitte (52e), Delpech (65e) à Auch

GIROU : Viste- Once, Prunet, Tschaggény, Rasolofoarinivo (Baux, 72e), Claraco, Gil, R. Goreau (cap., Ngoumou, 62e), Zéroual, Behilel, Braunwart (Ralison, 62e) Entraîneurs : Sébastien Salles, Jaoued Laqsil et Benjamin Montespan
AUCH : Graves- Fitte, Lasmes, M'Bemba, Carrère, Cassagne, Delachoux, Péres, Muthular (cap.), Gabriel (Akpa Akpro,67e). Pujos, Dessum Entraîneur : Arnaud Dessum

Auch a gâché la fête du Girou
Auch a gâché la fête du Girou

Bob Marley

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :