Connectez-vous S'inscrire

DH Entreprise - Laurent CORMOULS (Latécoère) : "Bien terminer 2015, serait la cerise sur le gâteau !"

Jeudi 10 Décembre 2015

Une saison 2014/2015 compliquée où Cormouls et ses hommes ont attendu la dernière journée pour se sauver. Ces derniers ont retenu leurs erreurs et réalisent un superbe début de saison leur permettant après sept rencontres d'occuper le fauteuil de leader. Ils tenteront de garder ce dernier, ce soir dans le choc face à Sédufoot, armada composée d'historiques de notre foot régional et d'anciens pro... Un vrai match test pour les "bleu et blanc" comme nous l'explique leur entraîneur... (par Dino Zoff)


Comment expliques-tu le très bon début de saison de ton équipe ? 
Nous avons cette année recruté sur des postes clés (Congré, Médéric, Bayart, Bilhère, Aillet, Chiarello, Nicolas et dernièrement Rakoto) où nous avions des manques l'année dernière. Une bonne implication des doubles licences (Clément, Massonier) et nous avons repris mi août. Les joueurs viennent s'entraîner sérieusement une fois par semaine et une bonne ambiance fait que le groupe vit bien et que les résultats suivent. 
 
En es-tu surpris ? 
Oui je suis un peu surpris par notre début de saison car on avait avant le TOAC quand même fait six victoires en autant de matchs, ce qui est quand même une performance. D'ailleurs j'en profite pour remercier et féliciter le groupe, l'année dernière on s'était sauvé à la dernière journée. Là, la mayonnaise a pris entre les jeunes ou moins jeunes qui sont en forme cette année (Giraud, Rigaill, Foltran, Ben Rhouma)  et quelques anciens (Baron,  Boyer, Vidal, Dupont, Maffre, Tieulié et Namfio). J'ai  vraiment de super mecs et le président et ami Gilles Ceruti s'occupe merveilleusement de nous en organisant des repas, la logistique et fait l’assistant à la touche sans oublier notre dirigeant Thierry qui nous file un bon coup de main et qui est là à chaque match 
 
Quels enseignements t’a appris le match face au TOAC ? Suite à celui-ci comment abordes-tu le prochain choc face à Sédufoot ? 
Déjà malgré la défaite 2/1 je me suis régalé, je crois que le coach Herry aussi. Il y avait une belle intensité et le public venu en nombre a vu un bon match dans un excellent état d'esprit. On n'est pas passé loin car on perd deux ballons à l'entame de la seconde période qui sont transformés en but par Lirola et Tchatat. Après on revient sur une action limpide ou Labat met un joli but, après on pousse mais on n’arrive pas à égaliser. Bravo au TOAC et merci pour leur accueil, j'ai d'ailleurs une pensée pour un joueur du TOAC qui s'est blessé sur un duel. J'espère qu'il pourra fouler les pelouses prochainement. 
En ce qui concerne Sédufoot ils ont aussi bien recruté encore dernièrement et ils ne nous ont pas trop bien réussis la saison dernière (on en avait pris une belle là-bas ), ce sera un match très difficile pour nous mais nous jouerons notre jeu avec nos valeurs et de la solidarité. Un bon résultat terminerait une première partie de saison presque parfaite malgré l'élimination en championnat de France contre l'AZF au  quatrième tour régional. 

"Les équipes existent car des passionnés se battent pour que leur clubs existent."

Cette saison Gilles Cerutti ne s'arrache pas les cheveux comme la saison dernière
Cette saison Gilles Cerutti ne s'arrache pas les cheveux comme la saison dernière
Latécoère peut-il viser le titre ? 
Non je ne pense pas, le Toac est pour moi au dessus sur une saison entière, puis viennent ensuite les Municipaux et Sédufoot. On essaiera de se battre pour accrocher une place sur le podium mais cela risque d'être compliqué car il ne faut pas oublier Les Amis du Bois et Freescale qui ne sont pas à leur place pour l'instant, et la Roseraie qui s'est réveillée contre les Municipaux. 
 
Tu es un habitué du foot entreprise. Cette saison le niveau semble vraiment intéressant ? Est-ce ton avis et comment l’expliques-tu ? 
 Oui cela fait quelques années que j'ai joué dans ce championnat où à l'époque il y avait Transud, les Vignerons, les Labos, Municipaux et le TOAC ce n'était pas facile de gagner ces matchs là. Maintenant trois d'entre eux ont disparu. L'année dernière j'avais été un peu déçu par le niveau et notamment par le nôtre. Movida était lâché avec Aspic, cette année on dirait que ça se resserre un peu, j'ai été surpris par Movida qui a fait un bon match contre nous. Les équipes existent car des passionnés se battent pour que leur clubs existent avec beaucoup d'énergie de bénévoles mais ce n'est pas facile tous les jours. On peut leur dire un grand merci ! 

Pour finir penses-tu qu’il a un réel avenir, au regard de l’importance que lui donne nos instances ? 
Je ne sais pas ce que veut réellement la FFF pour notre foot entreprise. Je pense qu'il ne faut pas supprimer le championnat de France car cela fait venir de bons joueurs. Ensuite la Ligue pourrait essayer de mettre des clubs sur des terrains synthétiques de dernière qualité parce que celui de Borderouge commence a être usé, à La Roseraie on a joué sur un champ de patates à Marcel Cerdan. Cela fait plusieurs années que les clubs Entreprises demandent que les changements ne soient pas définitifs comme cela se fait jusqu'en DHR en civil mais pour l'instant la Ligue fait la sourde oreille. En tout cas pour moi ce contexte du match dans la semaine me convient très bien, cela permet de rester en famille le week-end.  Enfin un grand merci à Footpy qui nous permet d'exister médiatiquement et qui fait vivre le foot amateur en Midi-Pyrénées...

Par DZ

LAURENT CORMOULS HOULES 
Né le 8/11/1973 à Toulouse 
Poste : entraîneur Latécoère
Parcours 
-  Joueur : Labarthe sur Leze, Muret, Eaunes, Lherm, Venerque, Latecoere 
- Entraîneur : TFC (U10 à U12 de 2009 à 2013) Latecoere depuis 2014 
Diplôme entraîneur : U11/U12 
Profession : Employé à SMABTP 

Laurent Cormouls a su comme ses joueurs retrouver la grande forme
Laurent Cormouls a su comme ses joueurs retrouver la grande forme

comme l'atteste sa métamorphose physique
comme l'atteste sa métamorphose physique

La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :