Connectez-vous S'inscrire

DH Entreprise - Les MUNICIPAUX ont eu très chaud contre SEDUFOOT

Vendredi 7 Février 2014

Victorieux 6 à 1 au match aller, le FC Municipal Toulouse (3e), cette fois sur son terrain, a dû attendre la 89e minute pour venir à bout de l’AS Sedufoot (4e) sur la plus infime des marges (1-0). Un succès qui permet aux hommes de Christian Montaubin de grimper à la première place du classement avec une longueur d’avance sur le TOAC. (Par Socrates)


Une rencontre s'étant déroulée dans un très bon esprit
Une rencontre s'étant déroulée dans un très bon esprit
Il aurait pu être le héros du match en marquant deux buts sur les deux seules grosses occasions de son équipe. Mais pour quelques centimètres, Boukbir, le N.13 de l’AS Sedufoot, a sans doute été le plus frustré de cette rencontre. Présent sur le banc au coup d’envoi, il entrait finalement sur la pelouse peu avant la demi-heure de jeu à la place d’Abdelouhab, victime d’un choc avec un défenseur adverse (à priori sans trop de gravité, N.D.L.R.). Et sur l’un de ses premiers ballons, excentré côté gauche dans la surface, il voyait sa frappe flirtait avec la transversale (29e). Cette fameuse barre, Boukbir allait la retrouver dans les ultimes secondes de la partie, peu après l’ouverture du score des locaux signée Sahirz (89e), qui trompait Hazera d’un tir croisé du gauche dans la zone de vérité. Sur l’action suivante, après un cafouillage dans la surface, il envoyait un missile du droit plein axe. Lagarde, le portier du FCMT, semblait battu. Mais le destin en avait décidé autrement.   
 
Grosse domination mais seulement trois occasions pour le FCMT
 
Certes, les hommes de Christian Montaubin, deuxième attaque (58 buts) et deuxième défense (8 buts, à égalité avec le TOAC) du championnat, ont vraiment eu chaud. Néanmoins, au-delà du score final, ils n’ont tout de même pas volé leur cinquième succès d’affilée dans cette compétition, soit une série de onze journées sans défaite. Sans oublier leur belle « perf » en championnat de France et un succès 1-0 le week-end précédent sur le terrain du Marseille Asptt. Emmenés notamment par leur capitaine Koffi, lui aussi sorti sur blessure (genou touché, 75e), les locaux ont le plus souvent fait courir leurs adversaires. Cependant, les occasions n’ont pas été très nombreuses, hormis ces trois tentatives de la tête signées Berge (53e, 62e) et Diabaté (59e). Mais c’est bien connu : qu’importe la manière, seul le résultat compte !
 
Par Socrates

LES REACTIONS
Christian MONTAUBIN (entraîneur du FC MUNICIPAL TOULOUSE) : « L’essentiel est là… »
« Ouf ! Cette victoire est un grand soulagement. Mais je tiens d’abord à féliciter nos adversaires qui ont livré une très bonne prestation. De notre côté, je pense que nous méritons quand même ce succès. C’est juste dommage d’avoir autant dominé et de ne repartir qu’avec un seul but. Mais au final, je préfère ne retenir que le résultat. L’essentiel est là. J’espère que nous pourrons poursuivre notre belle série pendant encore pas mal de temps. »
 
Grégory HAZERA (gardien de l’AS SEDUFOOT) : « Nous n’avons pas à rougir de notre prestation… »
« Sur le papier, la tâche s’annonçait très compliquée. Nous avions encore quelques mauvais souvenirs du match aller. Mais pour ce match retour, au-delà de la défaite, il y a quand même du positif. Nous n’avons pas à rougir de notre prestation. Sur le contenu, par rapport à nos précédentes rencontres, nous sommes en progrès. Désormais, nous allons nous concentrer sur nos deux objectifs : finir dans les cinq premiers et tenter d'accrocher les autres grosses écuries du championnat. »
 
Vincent CHOUERY (milieu de terrain de l’AS SEDUFOOT) : « C’est de bon augure pour la suite… »
« Certes, nous avons été largement dominés. Mais ce soir, nous pouvons être fiers de notre prestation. C’est de bon augure pour la suite. Physiquement, nous étions beaucoup mieux par rapport à nos derniers matches. J’espère que nous allons pouvoir rapidement récupérer nos blessés et continuer dans cette voie. »

LA FEUILLE DE MATCH
DH Entreprise, 14e journée
Jeudi 6 février 2014, 20h30
Toulouse, stade Rigal
FC MUNICIPAL TOULOUSE / AS SEDUFOOT 1-0
Arbitre : Hafid Boutchakkoucht
Avertissement : M'bengue (78e) au FC Municipal Toulouse
But : Sahirz (89e) pour le FC Municipal Toulouse
 
FC MUNICIPAL TOULOUSE : Lagarde, De Souza, Mladenovic (Sahirz, 68e), Fabre, Riche, Piresse, M’Bengue, Berge, Koffi (cap. , Boman Saib, 75e), Diabaté, Jelaine. Entraîneur : Christian Montaubin
AS SEDUFOOT : Hazera, Vetter, Frejouille, Orlandi (Coulom, 46e), B. Ait Abdellah, Jacquault, Chouery, H. Ait Abdellah (cap.), Faleyras, Abdelouhab (Boukbir, 26e), Martinez.
 

Sedufoot a fait honneur à sa réputation et mérite sa quatrième place
Sedufoot a fait honneur à sa réputation et mérite sa quatrième place

Les Municipaux ont bien évolué à onze, leur stratège Koffi étant pris par ses obligations de capitaine a manqué la photo d'avant match
Les Municipaux ont bien évolué à onze, leur stratège Koffi étant pris par ses obligations de capitaine a manqué la photo d'avant match

Socrates

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :