Connectez-vous S'inscrire

DH Entreprise - SÉDUFOOT et LATÉCOÈRE ont fait honneur à leur rang !

Mercredi 16 Décembre 2015

Une belle soirée s'annonçait au Stade PG Latécoére où les locaux affrontaient la belle et séduisante équipe de Sédufoot et nous n'avons pas été déçus !


D'entrée l'équipe de Latécoére décide de jouer sa chance et installe son jeu en mettant l'engagement nécessaire pour que les Bagdad, Grondin, et Laqsil ne puissent pas exprimer leurs qualités techniques et leur vitesse ! L'équipe de Sédufoot évolue en contre mais l'arrière garde locale veille au grain. É la trentième Bayart auteur d'une grosse prestation hier soir réalise une chevauchée et transperce les défenseurs de Sédufoot mais excentré  croise un peu trop sa frappe qui manque d’être reprise par le buteur local Julien Boyer ! Nous assistons à un bon match de foot où l'intensité est de mise et nous arrivons à la mi-temps en ne l'ayant pas vue passer. 

Chaque équipe se rend coup pour coup...

La reprise est pour les visiteurs qui s'installent  dans le camp local et le trio offensif oblige Bilhère a faire un arrêt en face en face et garde sa cage vierge. La domination dans ce premier quart d'heure est pour Sédufoot ou les rôles sont inversés et Boyer Julien seul en pointe a bien du mal face à Sadki véritable patron de la défense visiteuse ! Bagdad à la soixantième ressentant une légère pointe demande à sortir et Clément qui avait fait mieux que se défendre se dit qu'il a fait le plus dur mais c'est Dani qui entre et qui sur son premier ballon inscrit un joli but magnifiquement construit d'échanges en une touche. On pense que Sédufoot a fait le plus difficile et que Latécoére va lâcher son fauteuil de leader mais c'est sans connaître les valeurs qui composent cette équipe de copains et ça se voit immédiatement, les locaux remettent la main (plutôt le pied) sur le ballon et envahissent la surface adverse. Baron qui vient d'arriver de son entraînement caouec entre en jeu pour ce dernier quart d'heure et les locaux passent à deux attaquants. Sur un coup franc de Julien Boyer le gardien relâche le ballon dans les pieds de Stéphane Boyer et celui ci fusille Ait Abdellah et égalise. il reste dix grosses minutes à jouer et Latécoére a l'air plus frais physiquement que son adversaire qui a pris un coup sur la tête avec cette égalisation mais reste quand même dangereux en contre avec ces diables de Grondin et Laqsil que ne lâchent pas la charnière locale encore très solide hier soir Congré et Médéric. Ça sent le ko dans ces dernières minutes et sur un corner renvoyé par Sédufoot Stéphane Boyer qui veut imiter son homonyme réalise une reprise de volée qui est sauvée sous la barre d'une jolie claquette par Ait Abdellah ! Le score nul est logique dans l'ensemble, on peut remercier les acteurs de cette rencontre de nous avoir fait assister à une belle rencontre où les joueurs se sont engagés en se respectant et dans un excellent état d'esprit. 

Latécoére conserve la première place en attendant le match en retard du TOAC contre Movida, et Sédufoot reste dans le bon wagon de tête. Si Sédufoot aligne la même équipe sur les prochains matches ils devraient en faire souffrir plus d’un. Maintenant place aux fêtes de fin d’année, une bonne trêve des confiseurs et rendez-vous en janvier pour une deuxième partie de championnat entreprise attrayante et excitante. 

Par La Rédaction

LES REACTIONS
Laurent CORMOULS (entraîneur de Latécoère) : "Je suis surpris par mon groupe et son investissement."
"Je suis encore surpris par mon groupe qui enchaîne une belle prestation ce soir face à un très bon Sédufoot . Quand j'ai vu  en face au départ qu'ils avaient mis la grosse équipe j'étais un peu inquiet alors mon discours a été de mobiliser les joueurs sur le fait que l'on pouvait perdre le match mais que pour ça il fallait que l'adversaire soit meilleur que nous et je crois que ce soir mes joueurs ont encore, après le Toac, haussé leur niveau, je pense que le match nul est logique ; on a bien fini le match je pense mieux qu'eux,  c'est de bon augure, À signaler le super état d'esprit avec Sédufoot,  je l'ai déjà dit j'ai un super groupe qui bosse, qui respecte les consignes et qui vit bien. On a fait une belle première partie de saison, on va se retrouver vendredi prochain chez Joël (Square) et passer une bonne soirée puis on  profitera pendant les fêtes. Puis on attaquera en janvier avec Freescale et les Municipaux (deux gros matchs ou il faudra que l'on soit prêt). Je tiens à remercier Footpy pour tout ce que vous faîtes pour le foot amateur, vous êtes énormes ! Bonnes fêtes à tous."

Jaoued LAQSIL (joueur Sédufoot) : "On s'est régalé..."
" On a coutume de dire que pour assister à un très bon match il faut deux belles équipes... C'était le cas ce soir entre Latécoere et Sédufoot avec un match d'une rare intensité de la première à la dernière et de très bon niveau en plus. On s'est tous régalé sur le terrain. C'est tout bénéfice pour le football entreprises qui en sort grandi. Félicitations à Latécoère, très belle équipe et surtout à Joël Congré qui a tenu la baraque à lui tout seul derrière face à notre trident offensif."

LA FEUILLE DE MATCH
DH Entreprise,
Jeudi 10 décembre 2015, 20h30
Balma, complexe Latécoère
LATÉCOÈRE / SÉDUFOOT 1-1
Arbitre : M Jean Emmanuel
Buts : Boyer J. pour Latécoère - Dani pour Sédufoot

LATÉCOÈRE : Bilhère, Clément, Vidal, Méderic, Congré, Dupont, Girault, Rigaill, Bayart, Labat, Boyer Julien, Aillet, Boyer Stéphane, Baron. Entraîneur : Cormouls Laurent
SÉDUFOOT : Ait-Abdellah, Fleury, Boukbir, Chaubard, Sadki, Dieye, Bagdad, Chouery, Laqsil Jaoued, Dani, Doblette, Pauvert, Frondin, Grondin. Entraîneur : Laqsil Foued

Latécoère réussit une grosse première partie de saison. Ce groupe surprend match après match son coach
Latécoère réussit une grosse première partie de saison. Ce groupe surprend match après match son coach

La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :