Connectez-vous S'inscrire

DH Féminine (vidéo) - PORTET, MONTAUBAN tiennent leur rang

Mardi 14 Octobre 2014

Après quatre journées les favorites sont au rendez-vous avec un parcours sans faute jusque là. Dans un football féminin en plein essor avec des clubs se structurant de mieux en mieux, notre élite régionale a gagné en qualité comme le démontre le résumé vidéo de la rencontre entre Montauban et Ramonville. (Par MM'S)


Les filles de Portet répondent présentes avec quatre victoires en quatre matchs.
Les filles de Portet répondent présentes avec quatre victoires en quatre matchs.
Être favori d'un championnat au moment des présentations d'avant saison c'est bien ! Tenir son rang dès le début de celle-ci, c'est encore mieux et nous pouvons dire après un mois de compétition que les filles de Portet et Montauban sont exactes au rendez-vous. Avec quatre victoires en autant de matchs, les girls d'Emma Davezac (Portet) et Soraya Belkadi (Montauban) se livrent un très joli duel avec des prestations abouties comme l'atteste leur potentiel offensif. Mais attention tout de même à ne pas s'endormir sur ses lauriers, Montauban lors de la réception de Ramonville est passé tout prêt de la correctionnelle lors de la première demi-heure. Les Tarn et Garonnaises peuvent remercier leur dernier rempart auteur de trois arrêts décisifs durant ce laps de temps. Cette rencontre est d'ailleurs un condensé de ce que nous pouvons voir depuis le début de saison avec dans les effectifs du haut de tableau, des individualités capables de faire renverser la rencontre du bon côté pour leur formation. En effet au regard du premier résumé vidéo de notre élite régionale féminine nous pouvons être étonnés qu'après quatre matchs les Ramonvilloises aient toujours leur compteur victoire affichant un zéro. Car face au leader elle aurait pu mener rapidement 3 à 0 sans qu'il n'y est à crier au scandale. Mais voilà une gardienne performante, et des joueuses offensives opportunistes en ont décidé autrement, et il en fut de même une semaine plus tard avec le 4-0 passé au FC Critourien. Les filles de Belkadi tiennent donc le rythme imposé par celles de Portet irrésistibles depuis la première journée avec 5,5 buts de moyenne inscrits. Alors quand aura lieu le choc entre ces deux escouades ? Tout simplement ce dimanche 19 octobre, à 15h à la Fobio.

Sarrancolin/FC Critourien, pour un premier succès...

Pendant que les deux leaders en découdront pour asseoir leur suprématie, d'autres auront des objectifs bien moindres comme celui de remporter leur premier match de la saison. Trois équipes sont dans ce cas, Ramonville comme dit un peu plus haut, mais aussi les filles de Sarrancolin et du FC Critourien. Ces deux dernières sont en grandes difficultés depuis le début de saison avec seulement deux buts marqués et une pléiade encaissés. Alors autant dire que leur affrontement de dimanche sur la pelouse de Sarrancolin sera certainement un tournant important à bien négocier pour les deux formations que certains annoncent déjà en PH la saison prochaine. Ramonville, autre prétendant à la recherche d'un premier succès devra se montrer solide défensivement. Après avoir gommé ses problèmes offensifs de Montauban, face à Rodez II avec trois buts marqués, il faudra faire un gros effort défensif puisque si l'attaque a répondu présente face aux Ruthénoises la défense a une nouvelle fois lâché avec cinq nouveaux buts encaissés. Sans une animation défensive efficace, l'USR version féminine aura bien du mal à revenir sur le ventre mou de ce championnat occupé actuellement par Preignan et le TFC II. Dimanche est donc l'occasion à saisir pour les "rouge et blanc" de démontrer qu'elles ne sont pas si loin de leur adversaire du jour.

Par MM'S

Retour en vidéo sur Montauban/Ramonville 3-0


Ramonville est en retard sur le plan comptable malgré des contenus intéressants comme les 35 premières minutes face à Montauban
Ramonville est en retard sur le plan comptable malgré des contenus intéressants comme les 35 premières minutes face à Montauban

MM'S

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :