Connectez-vous S'inscrire

DH - Un an après, REVEL remet ça à SAINT-JO

Samedi 14 Décembre 2013

Humilié en Coupe du Midi par Saint-Jean, pensionnaire de PH, Toulouse Saint-Jo a subi une nouvelle désillusion. Cette fois, les bourreaux sont les Revélois qui, comme l’an dernier, l’emportent sur la plus infime des marges (0-1) grâce à un but dans le dernier quart d’heure. (Par Socrates)


Deux ans que ça dure ! Dans les confrontations Toulouse Saint-Jo/Revel et inversement, il faut remonter au 24 septembre 2011 pour trouver trace d’un succès toulousain (0-1). Depuis, les Revélois n’ont jamais vraiment réussi aux hommes de "Freddy" Ouvret, avec notamment un nul (1-1) et une victoire (0-1) en 2012 du côté du stade Pierre Cahuzac. Pour ce premier acte de l’exercice 2013-2014, les joueurs de Sébastien Vidal (dixièmes du classement), en quête de succès depuis trois journées (2 N, 1 D), avaient un avantage psychologique renforcé par la Coupe du Midi et une victoire à Onet-le-Château (3-4). En revanche, les Toulousains (neuvièmes) devaient impérativement relever la tête après l’humiliation vécue sur le terrain de Saint-Jean (PH), 4 buts à 1. Malheureusement pour eux, comme il y a un an, Revel a encore eu le dernier mot.

Fenech et ses montants limitent les dégâts

Et comme le 23 décembre 2012, les visiteurs ont attendu le dernier quart d’heure pour faire la différence, grâce cette fois à une tête rageuse dans la surface signée De Oliveira (77e), qui ne laissait aucune chance à Fenech, abandonné par sa défense. Mais comme souvent depuis le début de la saison, le portier toulousain aura encore fait des miracles sur sa ligne pour éviter une addition un peu plus salée. En première période, il déviait tout d’abord en corner un tir de Goncalves, excentré côté droit dans la zone de vérité (13e). Puis, sur une frappe de Terme à l’entrée de la surface côté gauche, « Morgui » se montrait à nouveau décisif (28e). Rebelote en deuxième mi-temps où le N.1 de Saint-Jo réalisait un exploit sur une tête à bout portant de…De Oliveira (75e). Cependant, deux minutes plus tard, l’attaquant revélois prenait sa revanche. L’USR qui aurait même pu s’imposer un peu plus largement. Mais Goncalves (45e), avec une frappe sur la transversale, et Afkir (90e), d’un tir sur le montant gauche, rataient le coche pour quelques centimètres. Le 21 décembre, pour le dernier match de DH en 2013, Revel tentera de confirmer son regain de forme à domicile contre Fonsorbes. Dans le même temps, Toulouse Saint-Jo devra se ressaisir à Golfech, un des promus. Tout sauf un cadeau de fin d’année !

Par Socrates

LES RÉACTIONS
Frédéric OUVRET (entraîneur du Toulouse Saint-Jo) : « Il y a eu beaucoup trop de suffisance pour espérer quelque chose… »
« Après la claque reçue contre Saint-Jean en Coupe du Midi, j’attendais une réaction. Ce soir, elle n’a duré que quarante-cinq minutes. Et en seconde période, nous sommes retombés dans nos travers. Il y a eu beaucoup trop de suffisance pour espérer quelque chose. Revel mérite amplement sa victoire. Désormais, nous tenterons de finir l’année sur une bonne note du côté de Golfech. Mais c’est un déplacement périlleux qui nous attend. »

Sébastien VIDAL (entraîneur de Revel) : « Au-delà des quatre points, il y a surtout la manière… »
« Ce soir, je suis très fier de mes joueurs. Depuis plusieurs rencontres en championnat, le contenu était intéressant mais il nous manquait souvent ce petit plus pour faire la différence. Sur ce match, les efforts ont enfin payé. Au-delà des quatre points, il y a surtout la manière. Nous n’avons pas volé ce succès, avec notamment une barre et un poteau. Il nous faudra confirmer contre Fonsorbes pour finir l’année en beauté. »

LA FEUILLE DE MATCH
DH, 10e journée
Samedi 14 décembre 2013, 18h
Toulouse, stade Pierre Cahuzac
TOULOUSE SAINT-JO / REVEL 0-1
Arbitres : Jérôme Cebrian assisté de Pierre Canil et Xavier Mole
Avertissement : Migliore (78e) au Toulouse Saint-Jo
But : De Oliveira (77e) pour Revel

TOULOUSE SAINT-JO : Fenech, Fayt-Garcia, Aziabou, Huleux, Torrent (cap.), Migliore, Faty (Montaut, 82e), Manga, El Neshaky, Ajas (Lafforgue, 70e), Boucher. Entraîneur : Frédéric Ouvret.
REVEL : Garcia (cap.), Barzi, Marino, Auzepy, Meslem, Boukachba (Afkir, 38e), Pauzier, Goncalves, Terme (Bongakisalu, 84e), Delpas (Biau, 76e), De Oliveira. Entraîneur : Sébastien Vidal.

St-Jo rate une belle occasion de remonter au classement
St-Jo rate une belle occasion de remonter au classement

A l'image de Cédric Garcia, Revel était très motivé pour prendre des points ce soir
A l'image de Cédric Garcia, Revel était très motivé pour prendre des points ce soir

Socrates

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :